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Author Topic: Ummu 2.5 en cours - nouveau scaphandre  (Read 15334 times)

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Offline picto

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Reply #25 - 22 November 2012, 12:46:28
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( et c'est pas juste du Miles Davis, mais carrément du Armstrong )
C'est un fake, on voit même pas la seringue !


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Offline Thierry Duhagon

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Reply #26 - 24 November 2012, 09:50:05
De mieux en mieux... :top: et le moustachu derrière la visière??? ;)


Thierry

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Offline antoo

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Reply #27 - 24 November 2012, 10:17:10
Oui j'avais aussi remarqué :)


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"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline DanSteph

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Reply #28 - 24 November 2012, 14:33:38
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SolarLiner a écrit:
A la limite tu laisse la bump en 2048, ou mieux encore tu met les deux et tu fait un petit script DOS pour choisir la texture...
Sinon effectivement ça rend mieux, je trouve qu'ici le réalisme est vraiment a un très haut niveau. Manque plus que le petit bon sur la Lune et l'anim de marche sur terre :)

Ah j'avais pas vu ça.
Je vais faire une écran de choix dans l'installeur Mmu.

Déjà parce qu'il faut vraiment informer les gens que même en "hi-res" sans DX9 ou DX11 (sans bump map) c'est pas la peine.

Donc trois choix de res:
-Low- texture 512x512 pas de bump
-Medium - texture 1024x1024 - bump map avec DX9 ou DX11
-High - texture 2048x2048 - bump map avec DX9 ou DX11

Sur l'écran de choix je mettrais les liens vers les modules DX9 et DX11.

Sinon il y aura aussi la jolie brunette et la blonde, mais bon si des types préfèrent le gros moustachu c'est leur choix :badsmile:

Dan



Message modifié ( 24-11-2012 14:36 )


Offline SolarLiner

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Reply #29 - 24 November 2012, 16:13:15
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DanSteph a écrit:
Sinon il y aura aussi la jolie brunette et la blonde, mais bon si des types préfèrent le gros moustachu c'est leur choix :badsmile:

Ah, je me posait justement la question de savoir si elles étaient toujours là ... N'empêche, elles ont souvent été appelées "Franck", "Patrick", ou autre de ce style ... :badsmile:



Offline orbitermat

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Reply #30 - 24 November 2012, 16:34:54
Oh et puisqu'on y est est-ce qu'on pourra choisir le visage de notre Mmu? Car l'autre fois je voulais faire un Mmu avec mon nom et là il m'apparaît une fille... :)



Offline Maxorbiter

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Reply #31 - 24 November 2012, 18:07:52
Il y aura t'il des UMMU de la CSA et de le ESA ?



Offline DanSteph

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Reply #32 - 24 November 2012, 19:12:50
NASA ESA prévue, CSA... j'hésite ?
Pourquoi eux et pas les allemands ou les italiens ?
Si je commence avec les pays plutôt que les organisations ouch.

Par contre il est relativement facile de créer un skin...
(pour moi 10mn mais quelqu'un va il le faire?)



Message modifié ( 24-11-2012 19:13 )


Offline DanSteph

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Reply #33 - 25 November 2012, 06:08:00
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orbitermat a écrit:
Oh et puisqu'on y est est-ce qu'on pourra choisir le visage de notre Mmu? Car l'autre fois je voulais faire un Mmu avec mon nom et là il m'apparaît une fille... :)

Difficile, je suis un peu lié par l'ancien système qui permettais des UMmu "custom" que certains auteurs ont utilisés et le passé.

L'idéal ce serait un nouveau choix plus complet avec sexe, taille, age par exemple (c'est tout à fait possible), mais comme j'ai dis je suis liée par la compatibilité descendante. Implémenter les deux système en ferait une usine à gaz et je parle même pas de la doc qui doit faire coexister deux systèmes différents.

J'y réfléchi toujours mais je vois pas de solution simple pour l'instant sans casser des trucs.


Offline Thierry Duhagon

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Reply #34 - 25 November 2012, 09:48:22


:ptdr:


Thierry

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Offline Bibi Uncle

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Reply #35 - 26 November 2012, 01:12:29
Très joli modèle ! Et avec la normal map, c'est magnifique ! :applause:


Émile

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Offline DanSteph

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Reply #36 - 28 November 2012, 01:33:22
Pour les "carrés" (la pixelisation) du casque j'ai trouvé, la normale map supporte mal le format DXT1 (compressé)

En RGB 8:8:8 la qualité est optimum en 2048x2048 mais 12MB... ouch ! 8o

La différence de qualité sur de petits détails vaut-elle 9MB de différence ? Notez que j'ai besoin que d'une normale map pour tout les scaphandre donc pour le "zip" je pourrais proposer une qualité "Ultra" à 12MB et une "high" à 3MB.

Je crois que seul des test sur plusieurs machine me donnerais la voie à suivre, je ne sais pas comment windows 7 et les machines moyenne avalent ça. (Chez moi ça ne bouge pas, mais je n'ai pas tenté l'affichage de 10 UMmu avec une diffuse map différente)





Message modifié ( 28-11-2012 02:03 )


Offline DanSteph

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Reply #37 - 28 November 2012, 11:52:03
La position piquet n'était vraiment pas naturelle dans l'espace



Du coup dès qu'on passe dix metres il ce met en position de "vol"



(Me demandez pas les bras, c'est l'enfer à plier, en plus il porte des cargos au sol)


Offline brainstorm

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Reply #38 - 28 November 2012, 11:57:37
C'est beau ... rien à ajouter ;)



Offline picto

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Reply #39 - 28 November 2012, 13:05:48
Si, il y aurait quelque chose à faire pour que l'attitude aie l'air plus naturelle : la dissymétrie. La symétrie totale rend tout très artificiel à mon humble avis.

Quand il flotte, une jambe légèrement plus tendue et le pied en légère extension et rotation, et le bras opposé en légère pronation et extension différente de l'autre.

Remember l'attitude du scaphandrier Aresa. Très très légères dissymétries qui font toute la différence...



Message modifié ( 28-11-2012 13:17 )

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Offline orbitermat

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Reply #40 - 28 November 2012, 14:14:06
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DanSteph a écrit:
Pourquoi eux et pas les allemands ou les italiens ?
Car ces deux-là font partie de l'ESA? :)

Quote
Par contre il est relativement facile de créer un skin...
(pour moi 10mn mais quelqu'un va il le faire?)
Ah ben perds pas ton temps alors, je vais en faire une quand l'add-on sera sorti.

Quote
DanSteph a écrit:
Quote
orbitermat a écrit:
Oh et puisqu'on y est est-ce qu'on pourra choisir le visage de notre Mmu? Car l'autre fois je voulais faire un Mmu avec mon nom et là il m'apparaît une fille... :)

Difficile, je suis un peu lié par l'ancien système qui permettais des UMmu "custom" que certains auteurs ont utilisés et le passé.

L'idéal ce serait un nouveau choix plus complet avec sexe, taille, age par exemple (c'est tout à fait possible), mais comme j'ai dis je suis liée par la compatibilité descendante. Implémenter les deux système en ferait une usine à gaz et je parle même pas de la doc qui doit faire coexister deux systèmes différents.

J'y réfléchi toujours mais je vois pas de solution simple pour l'instant sans casser des trucs.
Ah ok, je comprends.



Offline siriusfett

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Reply #41 - 28 November 2012, 18:23:52
vraiment magnifique Dan,  j'ai hâte de voir ça sur mon PC.


Joffrey

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Reply #42 - 28 November 2012, 19:44:18
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picto a écrit:
Si, il y aurait quelque chose à faire pour que l'attitude aie l'air plus naturelle : la dissymétrie. La symétrie totale rend tout très artificiel à mon humble avis.

Quand il flotte, une jambe légèrement plus tendue et le pied en légère extension et rotation, et le bras opposé en légère pronation et extension différente de l'autre.

Remember l'attitude du scaphandrier Aresa. Très très légères dissymétries qui font toute la différence...

Je suis tout à fait d'accord avec Picto !



Message modifié ( 28-11-2012 19:45 )


Offline DanSteph

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Reply #43 - 28 November 2012, 19:55:09
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Joffrey wrote:
Je suis tout à fait d'accord avec Picto !

Moi aussi, je l'avais pas vu celui-là.

Un argument contre c'est que tous auront la même jambe pliée exactement au même endroit, ça fait méga naze d'autant plus que c'est une posture "spéciale" (au contraire d'une "générique" je sais pas si c'est clair ? ).

Une solution c'est de les faire tous différents mais plier les mesh humain c'est l'enfer.
J'ai passé un jour à rectifier les bras après les avoirs pliés avec des bones (squelette)
Le nombre de poly qui partent en couille c'est impressionnant.

ça fait 9 mesh à retoucher, wouf !

Mais sur le principe je suis d'accord. Je vais peut être essayer de légère retouches sur les jambes sans bones.
Quelques millipoils ici et là.



Post Edited ( 11-28-12 19:58 )


Offline picto

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Reply #44 - 28 November 2012, 20:09:28
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Quelques millipoils ici et là.

Les millipoils ici et là...
Bonne idée...
Il suffit de bouger le modèle "low poly" ?

Vu que j'ai proposé... et que ce genre de phrase qui prend trois secondes à écrire (et oui, la critique est facile... :sad: ) prend ensuite des heures au malheureux auteur, stuveux je t'aide à en plier trois ou quatre sur les neuf... ( Un fichier en 3dsmax, pas en msh )

J'étais devenu assez bon à ce petit jeu en pliant les durites d'un train d'atterrissage par bones sans écraser les petits polys des tubes (à une certaine époque :pfff: )



Message modifié ( 28-11-2012 20:16 )

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Offline DanSteph

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Reply #45 - 28 November 2012, 23:30:13
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picto wrote:
Vu que j'ai proposé... et que ce genre de phrase qui prend trois secondes à écrire (et oui, la critique est facile... :sad: ) prend ensuite des heures au malheureux auteur, stuveux je t'aide à en plier trois ou quatre sur les neuf... ( Un fichier en 3dsmax, pas en msh )

7 vendus ! :badsmile: "...Mééééeeu on donne le bras et..." :sad:

On fera un petit essai, si ça marche ce serait sympa.

A++

Dan



Post Edited ( 11-28-12 23:30 )


Offline picto

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Reply #46 - 28 November 2012, 23:35:46
4 et demi !!! :rant: Pas un poly de plus...


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Offline DanSteph

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Reply #47 - 28 November 2012, 23:41:09
T'es dur en affaire :sad:
5 1/2 et la garantie pièce et main d'oeuvre en plus... et encore tu pousse ma famille à la ruine !



Post Edited ( 11-28-12 23:41 )


Offline picto

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Reply #48 - 29 November 2012, 00:23:44
Argh... Tu m'as assommé là...



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Offline cslevine

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Reply #49 - 29 November 2012, 00:48:48
j'imagine pas combien de polis il faut pour un poil ...