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Author Topic: Ummu 2.5 en cours - nouveau scaphandre  (Read 15333 times)

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Offline DanSteph

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17 November 2012, 03:39:17
Boulot en cours




Il utilise les normal map (de DX9 & DX11) l'ombrage est dynamique:







Message modifié ( 17-11-2012 03:47 )



Message modifié ( 17-11-2012 13:47 )


Offline siriusfett

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Reply #1 - 17 November 2012, 03:52:22
Magnifique Dan :top: :top: :top:, si tu a tu talent à revendre, fais-moi signe :badsmile:


Offline DanSteph

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Reply #2 - 17 November 2012, 03:59:36
Oh c'est pas moi, je l'ai acheté 100 euro, il m'aurais fallu deux mois de boulot pour sortir un truc pareil (résultat pas garanti, y a du métier là)

Par contre y a du métier aussi pour l'adapter à Orbiter, posture, remap complet UVW, optimisation à donf ;)
J'ai presque refais le casque et pleins d'autres choses.

Il devrait pas trop faire souffrir les bécane, plus que 8000 poly MAIS en un seul mesh et une texture (plus la normal map)
c'est bien moins que la plupart des modèles Orbiter.
Je ferais des test, si les petites machines souffrent trop qu'elles aient au diable je verrais à faire un choix dans l'installeur qui reviendra aux anciens mesh.

Mais à mon avis ça devrait passer, si la bécane souffre elle ne devrait pas être utilisée pour Orbiter Mais cramée au lance flamme



Message modifié ( 17-11-2012 13:11 )


Offline siriusfett

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Reply #3 - 17 November 2012, 05:12:05
Beau travail d'optimisation, 8000 poly ça va franchement au jour d'aujourd'hui.

Si tu le souhaite pour 100 euro supplémentaire, j'ai un ipod pour toi  :badsmile::badsmile::badsmile:



Message modifié ( 17-11-2012 05:30 )


Offline SolarLiner

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Reply #4 - 17 November 2012, 10:41:50
Le nouveau mesh est magnifique !
Juste une question: Ce ne serai pas de la lumière sur la première photo ?



Offline antoo

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Reply #5 - 17 November 2012, 11:07:48
Super Dan ;)


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"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Fox-Terrier

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Reply #6 - 17 November 2012, 11:44:58
Il est vraiment bien fait ! l'apparence papier semble un peu étrange, mais c'est plus réaliste que la carapace de matière blanche

100 € ? le mec doit faire du demi bénévolat ^^



Offline DanSteph

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Reply #7 - 17 November 2012, 13:10:00
Quote
SolarLiner a écrit:
Le nouveau mesh est magnifique !
Juste une question: Ce ne serai pas de la lumière sur la première photo ?

Si, elles émanent des vrais projecteurs sur le coté du casque.

Quote
Fox-Terrier a écrit:
Il est vraiment bien fait ! l'apparence papier semble un peu étrange, mais c'est plus réaliste que la carapace de matière blanche

C'est le point le moins réeussi, je vais retravailler le fond de texture par contre pour la normale map (les plis) c'est bien plus difficile. Je n'ai aucune connaissance en 3D des vêtements et on ne peut pas peindre une normal map (au contraire d'une bump map).

Enfin.... on peut peindre un poil des petits détails (j'ai retravaillé les boutons par exemple)

Quote
Fox-Terrier a écrit:
100 € ? le mec doit faire du demi bénévolat ^^

Il en vend plein j'espère pour lui, pour une exclusivité c'est plutôt dans les 2500 à 5000 euro par modèle.
Avec 25-50 ventes il se fait autant d'argent avec 100 c'est 200% à 400% de bénef.



Message modifié ( 17-11-2012 13:12 )


Offline Fox-Terrier

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Reply #8 - 17 November 2012, 15:24:42
Quote
Il en vend plein j'espère pour lui, pour une exclusivité c'est plutôt dans les 2500 à 5000 euro par modèle.
Avec 25-50 ventes il se fait autant d'argent avec 100 c'est 200% à 400% de bénef.

ah d'accord, je comprends mieux !

c'est l'avantage du numérique, de pouvoir vendre plusieurs fois le même travail sans recommencer


moi la texture elle me rappelle les combinaisons de chimistes, genre ça



qui ressemble de près à ça :



on dirait vraiment du papier

sauf qu'un astronaute n'est pas un chimiste ...



Offline cslevine

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Reply #9 - 17 November 2012, 16:36:56
Mais c'est ... mais oui c'est bien lui !
Très bel hommage !

surtout en ces temps où certains se demandent s'il a le droit ou pas à cette combinaison historique, ah nan je me trompe de "bras fort", tiens décidément cette année pour les Armstrong... enfin reste le trompetiste



Offline DanSteph

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Reply #10 - 17 November 2012, 17:20:11
Quote
Fox-Terrier a écrit:
on dirait vraiment du papier

Ah si c'est ce fond la (des petits carré) c'est ce que je vais retravailler pour une texture "nylon" avec des mailles plus petites.


Offline Pyro

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Reply #11 - 17 November 2012, 18:35:10
Oh mon dieu j'adore!!!!! Ca va aller super avec les navettes et autres addons moins futuristiques!!!!!!!





Offline orbitermat

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Reply #12 - 17 November 2012, 19:29:45
C'est super ça! :top:

Moi je ne trouve pas que ça ressemble trop à du papier.



Offline Milouse

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Reply #13 - 17 November 2012, 20:13:08
Bonsoir,

La vache, Dan ! Ca déboîte ! :trucdeouf: :wor:
Bon courage pour la suite ! :top:


Milouse



Offline cslevine

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Reply #14 - 17 November 2012, 20:22:47
je me demande effectivement ce qu'est le toucher en vrai, d'une combinaison spatiale :
comme un genre de plastique ? de nylon ?


ainsi que certaines parties du nez ed la navette :
certaines photos donnent l'impression d'une texture de tissus, avec un gros maillage mais c'est sûrement trompeur.



Offline Pyro

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Reply #15 - 17 November 2012, 22:19:48
J'ai eu la chance de voir des combinaisons Spatiales de très près a Chicago et a monj avis, on a l'impression de toucher une sorte de nylon imperméable. Genre voile de bateau en plus souple.....

Pour la Navette, J'ai un oncle qui dit l'avoir approchée de très près (il travaille pour l'US Navy) et d'après lui, c'est un toucher, dur genre avion. Je pense que la céramique qui compose la navette est effectivement très dure....

(Imaginez, la navette en papier maché)





Offline cslevine

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Reply #16 - 18 November 2012, 01:42:14
(  les 6 degrés d'écart ça marche :
je connais Pyro, qui a un oncle qui a presque touché la Navette ... là ça fait 3 et donc < 6 ça fonctionne.
Je suis sûr que pour Neil ou pour Buzz ça fait pareil  )




Offline DanSteph

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Reply #17 - 18 November 2012, 02:20:31
Bien mieux non ? (Le fond nylon)



Le seul problème c'est que c'est du 2048 et que la release sera en 1024, ça perd pas mal mais ça a au moins plus le look papier maché.

Vous noterez aussi que le turbo pack s'adapte parfaitement... le fait qu'il rentre dedans est pas méga réaliste mais je veux bien être pendu si je retravaille ça. De toute façon le turbopack coté réalisme... euh...



Message modifié ( 18-11-2012 02:23 )


Offline orbitermat

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Reply #18 - 18 November 2012, 02:35:56
Oh oui c'est bien mieux. :)

Petite question, pourra-t-on éclairer le sol des planètes/lunes avec les local light source?



Offline SolarLiner

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Reply #19 - 18 November 2012, 09:06:50
A la limite tu laisse la bump en 2048, ou mieux encore tu met les deux et tu fait un petit script DOS pour choisir la texture...
Sinon effectivement ça rend mieux, je trouve qu'ici le réalisme est vraiment a un très haut niveau. Manque plus que le petit bon sur la Lune et l'anim de marche sur terre :)



Offline Fox-Terrier

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Reply #20 - 18 November 2012, 09:18:39
bravo ! il est superbe comme ça ! Il y a juste le casque qui a encore des carrés

oublie pas de le revendre à 200€ au mec qui te l'a vendu :badsmile:



Offline DanSteph

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Reply #21 - 18 November 2012, 12:56:33
Quote
Fox-Terrier a écrit:
 Il y a juste le casque qui a encore des carrés

Ouais c'est la normale map sous certains angle je sais absolument pas pourquoi ... !?? :wonder:
Comme ça a l'air interne au moteur je crois pas que je puisse faire quelque chose.



Message modifié ( 18-11-2012 12:56 )


Offline jacquesmomo

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Reply #22 - 18 November 2012, 12:59:58
:applause: Bravo bravo, que dire de plus ?.... :wonder: je suis admiratif 8o


Mes add-ons sont là !

Offline MerciMartin

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Reply #23 - 18 November 2012, 23:18:24
J'en veux !


Offline cslevine

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Reply #24 - 22 November 2012, 03:06:05
de fil en aiguille et à partir des pages Faceb##truc, "Apollo 11", voilà :


( et c'est pas juste du Miles Davis, mais carrément du Armstrong )



Message modifié ( 22-11-2012 03:07 )