0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Le vaisseau étant en lévitation et immobile, d’un point de vue énergétique sa consommation en énergie doit être nulle car quelque soit la force qui assure sa lévitation sans déplacement l’énergie consommé est nulle W = F . L
Si on pousse les deux moteurs a la même puissance le vaisseau sera soumis a deux forces opposé une vers l’avant une vers l’arrière, encore une fois l’énergie consommé par les deux moteurs est nulle puisque le vaisseau est immobile L= 0
maxorr a écrit:Pourtant la force de une tonne qui et opposé a l’apesanteur et toujours la elle et elle ne consomme rien..
maxorr a écrit:Pour se faire une idée comparons une chose simple On soulève une voiture d’une tonne avec un cric hydraulique on soulève la voiture d’un petit centimètre.Pour ca j’ai utilisé un levier avec j’ai effectué un mouvement d’environ 1 mètre sans trop forcer et voila.L’énergie dépensé représente peut de chose.Si je veux soulever ma voiture de une tonne avec un moteur fusée toujours a 1 centimètre de hauteur il va falloir une sacrée quantité de carburant pour faire le boulot.Si je veux laisser ma voiture élevé de un centimètre 2 jours de suite je bloque le cric et c’est fini, je n’ai pas besoin de revenir pomper entre temps.Si je veux laisser ma voiture suspendu a la même hauteur 2 jours a la même hauteur avec de moteurs fusée faut rajouter 2 jours de consommation de carburant ca commence à faire non ?La consommation de mon Cric pendant les deux jours elle est nulle.Pourtant la force de une tonne qui et opposé a l’apesanteur et toujours la elle et elle ne consomme rien.
Les cours de mécanique ce n’est pas a moi de les réviser c’est sur.
Plus il y a d'emmental, plus il y a de trous.Plus il y a de trous, moins il y a d'emmental.Donc plus il y a d'emmental, moins il y a d'emmental.
MerciMartin a écrit : mdr si le fil continue comme ça....
maxorr wrote:Je suppose simplement que le câble et remplacé par un moteur
blablabli <-logiquesimplement <-énormitéblablabli <-logique
maxorr wrote:Il s’agit d’un moteur idéal mais en conformité avec les lois de la physique en particulier la loi de conservation de l’énergie impératif.
maxorr wrote:Et comment on réduit le coût du kilo en orbite, ben en diminuant l’énergie pour l’amener en orbite.L’idée est de placer un gros satellite en géostationnaire et de tendre un câble entre le satellite et la terre [...]
maxorr a dit : Je suppose simplement que le câble et remplacé par un moteur