See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [ADDON] Astéroïde géocroiseur 2008 EA9  (Read 14766 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Joffrey

• Guest
Reply #25 - 11 November 2012, 22:37:57
SolarLiner a écrit:
Et alors comme ça on ouvre pas le cone de nez pour s'arrimer ?

Bien vu, je suis allé vite pour faire cette image alors j'ai docké les vaisseaux via le snc editor sans ouvrir les cônes avant c'est pour ça.

Demain si je trouve le temps j'uploaderai la dernière version. J'ai finalement supprimé la version planète pour garder que la version vessel. J'ai ajouté 2-3 scénarios pour faire une mission qui partirais de la Terre en 2019. Pour repérer l'astéroïde lors de la phase d'approche je lui ai ajouté un XPDR.

Je vais être un peu nostalgique de la version planète : quand on était en phase d'approche on entendait "two thousand" et on voyait encore rien c'était amusant ^^

J'ai pas encore trouvé le temps de tester l'implémentation des grapple point avec les UMMU et j'ai pas encore testé non plus si le vessel stack fonctionnait avec cet astéroïde. J'ai un gros doute là dessus : je pense que vessel stack va fonctionner mais je suis pas sûr que les DG ai suffisamment de puissance pour faire tourner le caillou. Je rappelle qu'il fait 1200 tonnes tout de même :eek:

Message modifié ( 11-11-2012 22:47 )

Joffrey

• Guest
Reply #26 - 12 November 2012, 13:20:49
Bonjour,

Dans cette mise à jour, j'ai gardé que la version vessel, j'ai enlevé la version "planète", j'ai aussi ajouté 2-3 scénarios.

Pour ceux qui ont installé une version précédente, pensez à faire les tâches suivantes avant la mise à jour :

- supprimez "2008 EA9.cfg" dans le dossier "Config" (cela supprime la version planète),
- supprimez aussi "2008 EA9.cfg" dans le dossier "Vessels" (le nouveau "2008 EA9.cfg" sera mis dans un dossier "Asteroids" situé dans "Vessels"),
- éditez "Sol.cfg" en retirant la ligne concernant 2008 EA9 (pour éviter le chargement de la version planète qui a été supprimée).

:hot: CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LA MISE À JOUR :hot:

Message modifié ( 12-11-2012 13:22 )

Joffrey

• Guest
Reply #27 - 12 November 2012, 16:53:07
Hello,

J'ai repris les cours aujourd'hui, donc le développement va être plus lent. Je travaille sur une feature : la récupération de fragments de l'astéroïde. J'ai créé un cargo spécial pour cela :

Maintenant il faut que je vois comment les faire "sortir" depuis l'astéroïde.. je vais voir si c'est possible d'attacher plusieurs "cargo" à la surface de l'astéroïde, ce serai bien qu'en aillant le focus sur l'astéroïde et en appuyant sur J on puisse faire détacher des fragments, pour les récupérer sous forme de cargo.

Sinon j'ai une idée un peu folle : faire en sorte que l'astéroïde puisse se "démonter" entièrement comme un LEGO. Par exemple, si l'astéroïde a été ramené en orbite autour de la Lune, on pourra le descendre au sol en plusieurs morceaux et en plusieurs fois, jusqu'à que tout l'astéroïde soit récupéré depuis l'orbite.

J'ai calculé que si l'on découpait l'astéroïde par morceaux de 20 tonnes, il y aurai en tout 60 morceaux. Une solution serai de les lier tous ensemble avec des docks invisibles, ou bien des ATTACHMENTS. Il faut vraiment que je me renseigne sur cette histoire d'attachement, car je pense que ça va m'aider pour ce que je veux faire.

Offline ea76620

• Sr. Member
  • Country: France fr
Reply #28 - 12 November 2012, 18:57:57
Bonjour,

Joffrey a écrit:
 Il faut vraiment que je me renseigne sur cette histoire d'attachement, car je pense que ça va m'aider pour ce que je veux faire.

Tu peut faire ça avec spacecraft3 : ça ajoute des "payload" au vaisseau que tu peut larguer en appuyant sur J (voir la doc de spacecraft3 en anglais).

Sinon il y a une solution pour les larguer quand un UMMU active une "action area" (zone d'un vaisseau ou un UMMU peut déclencher quelque chose dans le vaisseau) mais ça se fait avec une dll (pour les séparations en c++ je peut fournir un morceaux de code du daedalus et pour les "action area" c'est expliquer dans la doc UMMU de Dansteph.

A+

Message modifié ( 12-11-2012 18:58 )

Joffrey

• Guest
Reply #29 - 12 November 2012, 19:56:55
ea76620 a écrit:
[...] pour les séparations en c++ je peut fournir un morceaux de code du daedalus [...]

C'est gentil, mais je pense que je vais faire un .ini en Spacecraft3. Les actions area c'est une bonne idée effectivement mais je préfère rester encore dans "du facile" pour le moment.

Ahh ..  :sad: j'espère que quand j'aurai fini mes études et que je serai indépendant j'aurai plus de temps libre pour apprendre le C++ et me programmer un vaisseau :)

Message modifié ( 12-11-2012 19:59 )

Offline SolarLiner

• Global Moderator
  • Legend
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #30 - 12 November 2012, 23:05:59
Joffrey a écrit:
ea76620 a écrit:
[...] pour les séparations en c++ je peut fournir un morceaux de code du daedalus [...]

C'est gentil, mais je pense que je vais faire un .ini en Spacecraft3. Les actions area c'est une bonne idée effectivement mais je préfère rester encore dans "du facile" pour le moment.

Ahh ..  :sad: j'espère que quand j'aurai fini mes études et que je serai indépendant j'aurai plus de temps libre pour apprendre le C++ et me programmer un vaisseau :)
Moi aussi j'ai repris les cours mais ça ne m'empêche pas d'apprendre le C++ :)
Mais c'est là que tu devras te diriger si tu veut améliorer l'astéroïde...

Offline cslevine

• Legend
Reply #31 - 13 November 2012, 10:11:05
:ptdr:  la partouze de DG autour d'un bout de terrain qui se prend pour Paco Rabanne....   !

Ca en fait du monde ! On doit frôler l'incident diplomatique pour les revendications de terrain. :badsmile:

j'ai imaginé la scène : des types en combi qui cherchent à se battre. L'un essaye un croche pied... ??? ça marche pas,
tout part dans tous les sens.
- nan c'est MOI qui aura le privilège et l'honneur de faire la poussée de correction, avec MON DG !...
- nan c'est MOI qu'ai eu l'idée...
- hey hey, les gars  je m'appelle Steve
- et alors ?
- allez y, poussez....

finalement, à 2 cm du point de non retour avant entrée atmosphérique au dessus d'Haiti ( bah oui, le sort est sur eux ), ils ont fini par se mettre d'accrod que 2 fassent la poussée.
poussée faite, météorite déviée sur une orbite de garage.

et puis rentrée de tous les vessels, les uns après les autres. ...Mais où est donc Steve ?
?? il s'est docké à l'ISS, et parle au milieu des journalistes :
" et j'ai donc mis tout le monde d'accord, ensuite j'ai fait la poussée de correction, et j'ai déposé un brevet sur le fait que corriger une trajectoire de météorite pour éviter la fin des dinosaures € Apple "...

(  oui : € ressemble au symbole Appartient à... )

Joffrey

• Guest
Reply #32 - 15 November 2012, 13:03:54
Bonjour à tous,

J'ai uploadé mon addon sur orbit hangar, mais étant donné que c'est mon premier addon, il doit être approuvé avant.
J'ai lu qu'il était question de 24 heures.

Ce soir ça fera 48 heures et je ne vois toujours rien. Est-ce normal ?

Message modifié ( 15-11-2012 13:04 )

Offline SolarLiner

• Global Moderator
  • Legend
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #33 - 15 November 2012, 18:15:02
Joffrey a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai uploadé mon addon sur orbit hangar, mais étant donné que c'est mon premier addon, il doit être approuvé avant.
J'ai lu qu'il était question de 24 heures.

Ce soir ça fera 48 heures et je ne vois toujours rien. Est-ce normal ?

Oui, les admins ne sont pas tout le temps là, mon premier add-on sorti sur OHM a attendu  une semaine ... RIen de grave, vu la qualité du truc il sortira ;)

Joffrey

• Guest
Reply #34 - 15 November 2012, 18:55:27
Merci SolarLiner ;)

Offline maxorr

• Newbie
  • *
Reply #35 - 17 November 2012, 01:22:33
Excellente mission y a de l’idée

Offline antoo

• Legend
  • MSFS ❤️
Reply #36 - 17 November 2012, 11:09:06
De mieux en mieux ma parole!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Joffrey

• Guest
Reply #37 - 21 November 2012, 00:08:18
C'est avec grand plaisir que je vous annonce que mon premier addon est enfin sorti sur Orbit Hangar Mods !

Voici le lien : http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5909

Message modifié ( 23-12-2012 15:42 )

Joffrey

• Guest
Reply #38 - 23 December 2012, 15:41:15
Salut à tous !

Je viens de mettre à jour mon astéroïde sur Orbit Hangar Mods en ajoutant un mesh de haute qualité en plus de celui déjà présent.
On passe de 10 000 à 30 000 polygones. Visuellement c'est plus joli, les angles ont disparus. Le mesh HQ n'est pas utilisé de base, il faut le renommer pour l'utiliser.

Les 30 000 polys passent très bien sur mon vieil ordinateur, même sans clients graphiques.

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5909

Message modifié ( 23-12-2012 15:42 )

Offline Milouse

• Legend
Reply #39 - 24 December 2012, 15:33:18
Bonjour,

Merci Joffrey ! :top:
Je vais reprendre mes sauvegardes de mission, et voir si j'arrive à utiliser ce mesh avec l'ancienne version "planète" de l'astéroïde qui m'a servi pour l'aventure, et que j'ai l'intention de raconter sur le forum.

Milouse

Joffrey

• Guest
Reply #40 - 24 December 2012, 17:23:06
Milouse a écrit:
Je vais voir si j'arrive à utiliser ce mesh avec l'ancienne version "planète" de l'astéroïde qui m'a servi pour l'aventure, et que j'ai l'intention de raconter sur le forum.

Le meshe haute qualité porte le nom : 2008 EA9_HQ.msh tu dois le renommer en 2008 EA9.msh et puis le coller dans le dossier meshes pour écraser l'ancien.
Profite en pour mettre à jour la texture je crois qu'elle avait changé entre temps.

Par contre j'espère que tu as utilisé la bonne version planète, car à un moment je m'était trompé dans les tailles

À droite, la vrai taille de l'astéroïde[/color]

:hot: Si tu a la version qui a la mauvaise taille, édite 2008 EA9.cfg présent dans config et change Size = 5 en Size = 1 (ne pas toucher à 2008 EA9.cfg situé dans Vessel)

Message modifié ( 24-12-2012 17:33 )

Joffrey

• Guest
Reply #41 - 01 January 2013, 14:17:58
J'entend parler de normal maps ..

Allez à mon tour, je met à jour mon astéroïde :)

:hot: http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5909 :hot:

Message modifié ( 01-01-2013 14:19 )

Offline Milouse

• Legend
Reply #42 - 01 January 2013, 19:54:09
Bonsoir,
Bon, visiblement, l'année commence comme elle a fini ! :merci:
Les moteurs DX9 et 11 commencent à s'imposer, et vont devenir incontournables.

Milouse

Offline Fast_toche

• Legend
  • Time is nothing...
Reply #43 - 02 January 2013, 19:24:31
Sympatoche ton petit géocroiseur!
Joffrey dit: J'entend parler de normal maps ..  
Allez à mon tour, je met à jour mon astéroïde
:)

J'ai fait une normal map pour ton astéroïde, et mis en ligne une petite vidéo.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=eIeuSnJbvoM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=eIeuSnJbvoM</a>

Et aussi un lien vers le tutoriel qui m'a beaucoup aidé sur les normals maps (En remerciant au passage le professeur!)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=xcn6Uh9ASCY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=xcn6Uh9ASCY</a>

Dan donne aussi des explications trés interessantes sur les normals maps et comment s'en servir dans Orbiter dans le fil "Pictotown"
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=5855.msg83224#msg83224

Je ferais aussi un petit tuto blender sur le sujet. ;)

Message modifié ( 21-05-2013 00:29 )

Joffrey

• Guest
Reply #44 - 04 January 2013, 19:12:48
Merci Fast_toche, je vais regarder tout ça ;)

« Last Edit: 04 January 2013, 19:12:48 by Joffrey »