0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
La gravité n'est pas suffisante pour se poser sur un astéroïde, le vaisseau devra donc être lié à l'astéroïde. Des systèmes d’attaches devront être conçus pour s’ancrer sur l’astéroïde,
ea76620 a écrit:Pourquoi ne pas faire également une version en vaisseau (genre en spacecraft) afin de pouvoir si arrimer?.
ea76620 a écrit:je pense que la masse de ce genre d'objet doit être assez faible vu la taille
SolarLiner a écrit:Techniquement, Joffrey, tu as pris une sphère, ajouté une texture Noise, mis un Modifier "Displace", ajusté le tout, mis un subsuff, un coup de shooth et hop ! Un bon mesh astéroïde ! Trop facile, hein ?
Joffrey a écrit:même en étant docké sur le arrow, il est impossible de correctement mettre l'ensemble en attitude prograde par exemple !!
siriusfett a écrit:Beau travail Joffrey c'est un très beau début.
ea76620 a écrit:J'ai une idée : mettre suffisamment de dock pour y arrimer plusieurs DGIV certain utiliseront leur propulseurs principaux comme RCS ainsi ils pourront tracter l’astéroïde : dans ce cas tout les DG pouront être controler depuis un des vaisseaux avec ce mfd : Vessel stack
Par contre pourrait tu mettre des "grapple point"; pour les UMMU.
Joffrey a écrit:Je crois que pour faire ça il faudrait faire un module en C++ et je n'ai pas le niveau
BEGIN_ATTACHMENTP 0.0 1.0 0.70 0 0 1 0 1 0 UCGOCGEND_ATTACHMENT
ea76620 a écrit:Il suffit juste de mettre ça dans le cfg :Code: [Select]BEGIN_ATTACHMENTP 0.0 1.0 0.70 0 0 1 0 1 0 UCGOCGEND_ATTACHMENT
siriusfett a écrit:tu es un précurseur http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/james-cameron-et-le-p-dg-de-google-a-la-conquete-des-asteroides_38370/#.T5mKRFeJ4FI.twitter
Joffrey a écrit:D'accord, en gros tu voudrais que les UMMU puissent "attraper" l'astéroïde pour s'immobiliser c'est çà ?
ea76620 a écrit:Oui, c'est ça.
Joffrey a écrit:Je crois que si on doit garder une seule solution pratique, c'est la version vaisseau avec XPDR. Mais ça m’embête, les vaisseaux sont soumis à l'attraction gravitationnelle des autres planètes, tandis que la version planète est "insensible" car ses paramètres orbitaux sont prédéfinis. Si l'orbite de l'astéroïde se décale avec le temps j'ai peur que son passage près de la Terre en 2019 risque de ne pas d'arriver.