See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Résolu] Petit soucis avec DDS Converter 2  (Read 3253 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
01 November 2012, 01:45:12
Bonsoir,

Alors voilà, je voulais convertir en BMP-->DDS et à chaque fois il me dit qu'il y a un failure et qu'il ne peut lire mon .BMP.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci! :)



Message modifié ( 01-11-2012 22:19 )


Offline PePe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 98
  • Karma: 3
Reply #1 - 01 November 2012, 07:55:17
Salut,

Pas eu ce problème précisément, mais je n'ai jamais pu convertir quoi que ce soit en DDS depuis mon PC sous Windows quand je faisais la zone ELN : les textures sortaient systématiquement en erreurs (dans Orbiter, cela faisait des carrés blancs).

J'en ai fini par me dire que cela venait du 64 bits et/ou de Windows 7.


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #2 - 01 November 2012, 13:06:28
Quote
orbitermat a écrit:
Alors voilà, je voulais convertir en BMP-->DDS et à chaque fois il me dit qu'il y a un failure et qu'il ne peut lire mon .BMP.
Que utilise-tu pour convertir en dds?


Mes add-ons sont là !

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #3 - 01 November 2012, 14:32:22
la version 2 n'a jamais très bien marché avec moi non plus.
La version 1 fonctionne, si les bmp ou JPG ou PNG d'origine ont des dimensions en pixels multiples de 255 ( puissances de 2) en largeur et hauteur.

Faire alors différents essais en redimensionnant l'image originale, et en retestant.

La version 1 est cependant introuvable, mais je crois qu'on peut quand même la dégoter.
Sinon y'a Orbiter Base Maker qui fonctionne super bien avec les tuiles, donc des possibilités aussi de ce côté !



Offline ea76620

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 393
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #4 - 01 November 2012, 15:07:23
Bonjour,

Un truc très bien pour convertir en dds c'est le plugin pour exporter des dds avec gimp

A+


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #5 - 01 November 2012, 15:30:14
Oui, j'utilise ce plug-in de GIMP car DDS Converter (v2 pour moi) utilise les tools nVidia... Et je n'ai pas ce fabricant, donc impossible de l'utiliser. (Du moins je pense que ça viens de là, car j'ai jamais réussi à le faire marcher.)
Avant j'utilisait DXT Bmp, mais il est devenu de plus en plus buggé et a fini par ne plus m'enregistrer les images ... Tant pis, depuis j'ai ce plug-in, simple mais efficace. Pense à fusionner les calques avant l'export, sinon il te l'enregistre un dds "bump" ou "3d normal" (je sais plus)



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #6 - 01 November 2012, 21:25:05
Quote
PePe a écrit:
...J'en ai fini par me dire que cela venait du 64 bits et/ou de Windows 7.
Ben moi j'ai XP et ça fonctionne pas, donc ça doit être dû au 64 bits.

Quote
Jaquesmomo:
Que utilise-tu pour convertir en dds?
DDS Converter 2, comme le dit le titre. ;)

Quote
Cslevine:
Sinon y'a Orbiter Base Maker qui fonctionne super bien avec les tuiles, donc des possibilités aussi de ce côté !
Ben enfait c'est une texture pour mette sur un mesh donc je ne crois pas que ça va fonctionner... :)

Quote
Ea76620:
Un truc très bien pour convertir en dds c'est le plugin pour exporter des dds avec gimp

Quote
SolarLiner:
Oui, j'utilise ce plug-in de GIMP car DDS Converter (v2 pour moi) utilise les tools nVidia... Et je n'ai pas ce fabricant, donc impossible de l'utiliser. (Du moins je pense que ça viens de là, car j'ai jamais réussi à le faire marcher.)
Avant j'utilisait DXT Bmp, mais il est devenu de plus en plus buggé et a fini par ne plus m'enregistrer les images ... Tant pis, depuis j'ai ce plug-in, simple mais efficace. Pense à fusionner les calques avant l'export, sinon il te l'enregistre un dds "bump" ou "3d normal" (je sais plus)
Ben ça peut sembler intéressant! Je vais essayer de le trouver et je vous dit...

Merci à tous! :wor:


« Last Edit: 01 November 2012, 22:15:52 by orbitermat »

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #7 - 01 November 2012, 22:15:52
Problème résolu! Merci à tous!


« Last Edit: 01 November 2012, 22:15:52 by orbitermat »