See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Résolu] Deux questions sur Spacecraft 3  (Read 2240 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
02 October 2012, 22:48:42
Bonjour,

Une image valant deux questions:


Alors voilà, est-ce que quelqu'un pourrait me dire c'est quoi?

Tainkiou vèrie moche! :)



Message modifié ( 08-10-2012 05:36 )


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #1 - 03 October 2012, 00:49:39
Dans la première partie, on parle du docking. Le point que tu demande concerne la direction du "dock physique", dans ce cas est un VECTOR3(x, y, z) et dans ce cas il pointe vers le haut.

Le deuxième point est à propos du rendu de la texture de post-combustjon. Il faut choisir un point d'où partira cette texture.



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #2 - 03 October 2012, 02:22:56
OK merci, mais, dans la partie docking, si ce paramètre configure la direction du dock, à quoi sert le paramètre "DIR" ?

Merci de m'aider à être moins idiot. ;)



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1927
  • Country: France fr
  • Karma: 216
Reply #3 - 03 October 2012, 17:08:20
Bonjour,

Lorsque tu définis les coordonnées d'un point d'arrimage (avec POS), Orbiter n'a aucun moyen de savoir de quel côté se fera l'approche. DIR te permet donc de préciser l'axe sur lequel tu arrives pour être devant le dock. Et ensuite ROT sert à définir l'orientation de ton vaisseau/module sur cet axe. Si 2 DG sont arrimés entre eux, est-ce que les pilotes pourront se voir ou bien chacun verra-t-il le ventre de l'autre engin ? Ou encore, seront-ils "penchés sur le côté" ?
Aussi, évite de définir DIR et ROT sur le même axe : DIR=(0,1,0) avec ROT=(0,1,0) par exemple.

Pour les flammes, avec DIR, tu définis en une seule ligne la direction de la flamme à partir du point que tu as choisi. Idéalement, ça doit correspondre à la direction de la poussée, mais dans le sens inverse. Si Polaris décolle avec le chalumeau parallèle au sol, ce n'est pas bon ! Mais qu'est-ce que c'est drôle... :badsmile:

Pour finir, quelques propositions :
_ Jete un oeil (et le bon !) sur le tuto de Papyref, "Structure des fichiers scénario pour Orbiter, niveau II".
http://www.orbiterfrancophone.com/index.php?disp=tutorials
_ Je ne sais pas si tu as déjà abordé le chapitre sur les vecteurs en cours de maths ; soit attentif, ça peut être intéressant pour Orbiter. ;)
_ N'hésite pas à afficher les axes dans Orbiter (F4 --> Visual helpers --> onglet Axes)


Milouse



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #4 - 08 October 2012, 05:35:23
Oh... Je vois...

Merci à vous deux! :wor:


« Last Edit: 08 October 2012, 05:35:23 by orbitermat »