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Author Topic: [Projet]D3D11 Client  (Read 6842 times)

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Offline SolarLiner

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30 September 2012, 14:58:45
Yep !
Non, ce n'est pas moi qui le développe (et fort heuresement), cet honneur revient à asmi, et le sujet (anglais) est Ici.

Ce qui m'a incité en plus de faire ce sujet spécialisé, c'est que asmi à incorporé dans une release toute fraiche le "self-shadowing", ou ombres sur les objets eux-mêmes. En guise de démo, voici une petite série:

Me voilà donc "moi" SolarLiner, prêt à embarqué l'Arrow pour une mise en orbite: (je "vole" car je pense que les ombres ne sont pas encore parfaitement implémentées, de plus le "shadow buffer" ne doit pas être très grand)


Allez, on décolle:




Une fois la mise en orbite effectuée, c'est au tour du DGIV de se mettre en orbite en vue d'un RDV et d'un docking:


On peut voir ici que dans D3D11 les strobes illuminent le DG:


Et rendezvous effectué, on passe sous les moteurs en vue du docking:


Oops, j'ai oublié de rentrer l'ascenceur:


Procédure de docking en cours:



Je sais pas vous, mais moi je trouve cette image très belle avec le contraste Rouge-Bleu-Noir:



CHKACLANG, CLANG, CLANG, CLANG, CLANG, CLANG chicklak ! Houston we show Capture and hard dock, congratulations pilot computer ! :)


Et fermeture de la baie:




(mais si on le voit notre DG !)

Et voilà ! Notre Arrow peut partir vers de nouvelles aventures !


Installer D3D11
Requis:
-Orbiter 2010 P2 (beta)
-DirectX June 2010

Installation:
-Allez sur la page du Projet OVP (asmi). Passez la souris sur "branches" et cliquez sur "D3D11 Client - Terrain":


-Passez la souris sur "get source", puis sur "zip":


Téléchargez, et ouvrez l'archive, et extrayez tout ce qu'il se trouve dans "asmi-ovp-*******" (les étoiles représentent un ID unique) :


Les fichiers vont directement dans la racine d'Orbiter. (ou dans un dossier MOD si vous utilsez JSGME)

Utilisation
-Ouvrez "orbiter_ng.exe"
-Dans l'onglet Modules, cochez "D3D11"
-Configurez comme si c'était le launchpad habituel.

Le reste fonctionne comme Orbiter "Normal": Sélectionnez un scénario et c'est parti :bug:

Et une surprise pour vous pour très bientôt ;)



Offline dix2lespace

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Reply #1 - 30 September 2012, 17:43:58
Merci pour ce post et ces superbes images Solarliner! :merci:

J'ai pour ma part essayé la beta 111105 d'orbiter, elle ne fonctionne pas avec DX11. Le client graphique D3D11 n'est pas détecté. Je ne pense d’ailleurs pas être le seul dans ce cas.

Si tu as une lumière sur le sujet ;) merci d'avance


Offline SolarLiner

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Reply #2 - 30 September 2012, 17:46:15
Dans l'ordre tu installes Orbiter 2010P1 -> Patch P2 -> D3D11
En suite, tu ouvres "orbiter_ng.exe". Et tu devrais avoir normalement D3D11 à cocher.



Offline antoo

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Reply #3 - 30 September 2012, 19:09:43
Ah ya une beta d'une future nouvelle version d'Orbiter 8o !!!???


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline nicosmos

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Reply #4 - 30 September 2012, 19:15:55
Quote
CHKACLANG, CLANG, CLANG, CLANG, CLANG, CLANG chicklak ! Houston we show Capture and hard dock, congratulations

Haaa! une petite phrase mythique pour chacun d'entres nous! ;)

sympa comme petit voyage!

vivement la V2 UCGO:)
Spoiler  :
Dan?:wall::wall::wall: je craque!



Offline orbiter28

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Reply #5 - 30 September 2012, 20:42:55
Est-ce que lors de l'eclipse de 1999 on peut voir l'ombre de la lune sur la terre ?


Offline dix2lespace

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Reply #6 - 01 October 2012, 04:27:46
Effectivement, Solarliner, j'ai installé dans cette ordre là et ça ne marche pas.
Quand je coche dans "module" l'option D3D11, l'onglet "video" ne se rajoute pas et quand je lance orbiter il bloque sur un message "no graphic client detected"

J'ai pourtant suivi l'install nikel sans rien oublier (enfin normalement)

Si d'autre personne ont eu le même problème? ;)


Offline PePe

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Reply #7 - 01 October 2012, 05:47:51
Wow.

Sympa en D3D11 ! Je n'ai pas encore essayé de peur de flinguer mon install d'Orbiter.

Peut être que je vais carrément faire une copie de mon install pour faire quelques essais à ce sujet.

Si ce développement n'apporte rien au niveau de nos voyages et expériences, il est clair que cela risque de nous rendre l'attente beaucoup plus agréable entre deux maneuvres !

J'attends de voir les ombres des panneaux et les lumères portées par la Terre sur l'ISS... Ce doit être sublime.


Joffrey

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Reply #8 - 01 October 2012, 08:22:55
Merci Solarliner pour ces images. Je vois que le D3D11 Client avance bien, c'est vraiment génial.

Tu pourrai nous donner ta configuration matérielle STP (proc, carte graph, ram..) ?
A combien tournes-tu en moyenne (frame) ?
Connais-tu une baisse importante de framerate par rapport à l'orbiter "classique" ?

_______________________________________________________________________________


Hum.. dommage on peut pas avoir accès à ce fichier sur SourceForge

The "/Orbiter beta files/..111105-100830diff.7z" file could not be found or is not available. Please select another file.

Je l'avais téléchargé il y a quelques semaines.. plus de trace j'ai du le supprimer depuis.



Message modifié ( 01-10-2012 16:23 )


Joffrey

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Reply #9 - 01 October 2012, 16:35:19
Est-ce que quelqu'un aurait le fichier "orbiter111105-100830diff.7z" par hasard ? :)


« Last Edit: 01 October 2012, 19:11:10 by Joffrey »

Offline Jim Lovell

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Reply #10 - 01 October 2012, 18:09:50
Je l'ai mis ici sur mon FTP le temps que le lien officiel soit réparé ;)


« Last Edit: 01 October 2012, 19:11:10 by Jim Lovell »
Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Joffrey

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Reply #11 - 01 October 2012, 19:05:51
Quote
Jim Lovell a écrit:
Je l'ai mis ici sur mon FTP le temps que le lien officiel soit réparé ;)

Merci merci Jim Lovell !! Sympa :wor:


« Last Edit: 01 October 2012, 19:11:10 by Joffrey »

Offline SolarLiner

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Reply #12 - 01 October 2012, 19:11:09
Quote
Joffrey a écrit:
Merci Solarliner pour ces images. Je vois que le D3D11 Client avance bien, c'est vraiment génial.

Tu pourrai nous donner ta configuration matérielle STP (proc, carte graph, ram..) ?
A combien tournes-tu en moyenne (frame) ?
Connais-tu une baisse importante de framerate par rapport à l'orbiter "classique" ?

Config matérielle (Ma config, bien plus rapide que d'aller chercher toutes les boites):
Processeur
AMD Phenom II X4 955 Cadencé à 3.20 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 3.20 GHz
Nombre de coeurs : 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket : Socket AM3 ( 938 )
Température CPU (core 0) : 41.75 °C

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. M3N78 Rev X.0x
Numéro de série (carte mère) : MF7088G01803435
SKU Number : To Be Filled By O.E.M.
Version du bios : 0902
Date : 13/05/2010

Chipset
Pont nord : NVIDIA nForce 720a
Identifiant de révision : A2
Pont sud : NVIDIA nForce 720a MCP
Identifiant de révision : A2

Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR2 à 333.33 MHz
Timings mémoire : 5.0-5-5-15-2T
Barrette Corsair de 1 Go
Fréquence maximale : 400 MHz
Bande passante : PC2-6400
Barrette Corsair de 1 Go
Fréquence maximale : 400 MHz
Bande passante : PC2-6400
Barrette Kingston de 1 Go
Fréquence maximale : 400 MHz
Bande passante : PC2-6400
Barrette Kingston de 1 Go
Fréquence maximale : 400 MHz
Bande passante : PC2-6400


Petite comparaison "benchmark" (Fraps) :
D3D11:
Frames, Time (ms), Min, Max, Avg
  2751,     60000,  38,  60, 45.850

"Regular":
Frames, Time (ms), Min, Max, Avg
  7256,     60000, 110, 139, 120.933

Il est clair que le Regular me donne plus de libertés niveau FPS, mais prends moins de graphiques en compte. Raison pour laquelle je préfère D3D11.



Message modifié ( 01-10-2012 19:14 )

« Last Edit: 01 October 2012, 19:11:10 by SolarLiner »