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Author Topic: [TEXTURE]DG Textures Enhancement  (Read 2693 times)

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Offline SolarLiner

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21 July 2012, 13:00:28
TELECHARGER
Voici ce que j'ai fait "pour m'amuser". En fait c'est Dan et son "Render to Texture" qui m'a donné des idées. J'ai voulu faire la même chose. Du coup, sur le VC j'ai ajouté ombres + occlusion ambiante, et sur les textures extérieures j'ai mis de l'AO seule.
Pour voir le skin modifié, il faut rajouté "SKIN AO" en paramètre de DG d'un scénario.



Offline orbitermat

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Reply #1 - 21 July 2012, 16:54:03
Oh c'est pas mal! :top: Ça ajoute du réalisme!



Offline DanSteph

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Reply #2 - 21 July 2012, 17:30:06
Très sympa ! :top:

Dan


Offline SolarLiner

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Reply #3 - 21 July 2012, 19:12:50
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orbitermat a écrit:
Oh c'est pas mal! :top: Ça ajoute du réalisme!


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DanSteph a écrit:
Très sympa ! :top:

Dan

Merci ! Le seul "problème" étant la résolution image, avec une texture hi-res je pense que le résultat sera bien mieux !
A travailler ...



Offline DanSteph

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Reply #4 - 21 July 2012, 20:11:49
Si tu render en 1024 et resize l'originale dessus en donnant la préminence au render (voir repeignant certaines partie) ça pourrait le faire ? A tester éventuellement.

Dan


Offline SolarLiner

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Reply #5 - 21 July 2012, 22:15:52
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DanSteph a écrit:
Si tu render en 1024 et resize l'originale dessus en donnant la préminence au render (voir repeignant certaines partie) ça pourrait le faire ? A tester éventuellement.

Dan
Il faut recréer de nouvelles textures 1024 dans Blender, et ça devrait le faire. A essayer !



Offline Pitx

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Reply #6 - 31 July 2012, 17:28:26
Hello SolarLiner,
J'ai une petite question pour toi. Comment fais-tu le fameux "render to texture" avec blender? (tu utilises blender si mes souvenir sont bons).
Je t'explique où je suis bloqué :
 - je fais mon mesh
 - je fais le découpage UV
 - je travaille les materiaux
 - je travaille les textures pour les placer dans les différents canaux (diffuse, normal...)
 - je place mes lumieres et j'envois le render
 - et... voila... je sais pas comment creer de nouvelles textures a partir du rendu :(

Si t'as le temps, je veux bien un peu d'aide ;)

Pitx


« Last Edit: 31 July 2012, 17:41:29 by Pitx »

Offline SolarLiner

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Reply #7 - 31 July 2012, 17:34:41
Au lieu de faire F12 ou de cliquer sur "Render Image", en bas (en supposant que tu travailles comme moi sur la 2.63) tu as une partie "Bake". Ce qui te rends tout sur texture.
Perso j'ai fait en multipasse (AO, Shadows, Emit et bump)


« Last Edit: 31 July 2012, 17:41:29 by SolarLiner »

Offline Pitx

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Reply #8 - 31 July 2012, 17:41:29
Quote
SolarLiner a écrit:
Au lieu de faire F12 ou de cliquer sur "Render Image", en bas (en supposant que tu travailles comme moi sur la 2.63) tu as une partie "Bake". Ce qui te rends tout sur texture.
Perso j'ai fait en multipasse (AO, Shadows, Emit et bump)


yes! yes!! :top:
Mieux vaut un qui sait que 10 qui cherchent :)
Merci de ton aide!!

Pitx

« Last Edit: 31 July 2012, 17:41:29 by Pitx »