See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: More Sounds 2.0 (partie dev)  (Read 1693 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
07 June 2012, 19:49:40
Ce sujet sera dédiée à la partie developpement de More Sounds 2.0

J'ai une idée pour la DLL : Si je prend comme projet ni un vessel ni un MFD ? Juste une DLL qui "get" le données de vol du vaisseau et joue les sons en fonction. Possble ?



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #1 - 07 June 2012, 22:56:41
Possible, mais pour la partie personnalisée de ton module (par exemple, le delta-glider pourrait avoir un son de moteur différent que la navette), ça va être plus complexe.

Une solution est de prendre ces données depuis le fichier config du vaisseau. Mais pour trouver ce fichier, tu devras le chercher toi-même, car Orbiter n'as aucune fonction pour le chercher. J'ai déjà écrit un code pour ça dans le client D3D9 (voir fichier RunwayLights.cpp).

Sinon, tu peux faire comme OrbiterSound, et demander les options depuis les DLLs des vaisseaux. Mais là, tous les développeurs devront changer leur code (ce qui n'est pas nécessairement apprécié...)


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #2 - 08 June 2012, 01:19:24
Avec More Sounds je ne touche qu'a la distribution de base d'Orbiter.Rien a demander aux autres développers car je ne toucherai rien a OSound.La base et éventuellement une nouvelle DLL avec sons customisé des vaisseaux de base.
Alors l'éventuel problème serait pour les sons de bases (demandé par CSLevine) différents sons possibles pour chaque base, ou dans la config de la base on pourrait ajouter une ligne "AMBIENT = ***.wav" a récupérer.



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #3 - 19 June 2012, 00:33:08
et je me demande si ensuite cela te sera faisable de faire en sorte que les sons soient mixés (comme dans d'autres jeux) plutôt que d'entendre seulement le son du vessel sur lequel on est "focus" ?

ou bien est-ce qu'il faut que ça soit Dan qui un jour fasse une amélioration de Orbitersound pour cela ?

ce qui ferait qu'on entendrait alors les sons de tous les vaisseaux et autres cars UCGO comme si on était dans GTA ....



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #4 - 19 June 2012, 07:30:36
Je pense pas car les codes son ne sont interprétés que sur le vaisseau actuel.


« Last Edit: 19 June 2012, 07:30:36 by SolarLiner »