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Author Topic: [résolu] pb affichage de mesh  (Read 1856 times)

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Offline jacquesmomo

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26 May 2012, 15:19:43
J'ouvre un autre "post" car je garde l'autre (Projet Tintin destination Lune) pour les "news"...

J'ai un souci d'affichage pour le mesh "montagne" de Syldavie, alors si vous avez une idée...

Un petit dessin étant plus explicite qu'un gros discour, voici le problème:



Sur l'image A voici la zone. Elle est bien visible.

Mais si je me rapproche un peu (image B) le "mesh" disparait...:worry:

Par contre si je supprime le texturage (en enlevant les lignes "OWNMATERIAL" et "PRELOAD" du fichier.cfg), le mesh s'affiche correctement. (image C prise à la même distance). il est blanc, normal car normal=white... :)

Donc le probleme vient de ce mesh qui s'affiche "plus loin" s'il est texturé...
A moins que cela soit dû à ma carte graphique ? :trucdeouf:

Si vous avez des idées, je suis preneur...:wor:



Message modifié ( 27-05-2012 01:21 )

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Offline jacquesmomo

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Reply #1 - 26 May 2012, 19:12:31
Aaaaah ? :wonder:

Je pense avoir trouvé la solution...

En fait mon mesh était à une échelle 0,50, et dans le fichier.cfg j'avais mis les paramètres "SCALE = 2 2 2" pour avoir la bonne dimension.

J'ai donc testé avec 1 1 1 ... et cela semblait marcher, alors que 3 3 3 agravait le problème !
J'ai donc redimentionné mon mesh d'un facteur x2, et mis pour SCALE les valeurs 1 1 1.

Et ça à l'air de fonctionner... :applause:

Je dois encore tester avant d'en être sûr, mais j'ai bon espoir... :fou::)


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Offline DagoO

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Reply #2 - 26 May 2012, 22:44:26
Oui pour que le mesh soit visible de plus loin il suffit de modifier la taille dans la config, mais pourquoi ne pas avoir fait toutes les montagnes en un seul mesh? :doubt: :siffle:



Message modifié ( 26-05-2012 22:44 )

« Last Edit: 27 May 2012, 01:20:49 by DagoO »

Offline jacquesmomo

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Reply #3 - 27 May 2012, 00:07:52
Quote
DagoO a écrit:
mais pourquoi ne pas avoir fait toutes les montagnes en un seul mesh?
Mais c'est un seul mesh :doubt: sauf qu'il y a 16 groupes dans ce mesh (4x4) afin d'avoir une meilleure résolution pour les textures....;)

Mais le mesh est unique... :prof:je dirais même plus...

... et je crois que le probeme est résolu......


« Last Edit: 27 May 2012, 01:20:49 by jacquesmomo »
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Offline DagoO

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Reply #4 - 27 May 2012, 00:52:47
Alors juste certains groupes disparaissent? Je connaissais pas ce problème... Je sais pas ce que tu utilises pour modéliser, mais si ton idée ne fonctionne pas tu peux essayer Blender, avec tu peux appliquer autant de textures que tu veux à un seul groupe, donc pas de soucis niveau résolution :)

Ça pourrait être la solution de secours, si jamais !


« Last Edit: 27 May 2012, 01:20:49 by DagoO »

Offline jacquesmomo

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Reply #5 - 27 May 2012, 01:07:42
Non, ce ne sont pas les groupes mais la "paroi" selon la distance où l'on se trouve...

Mais apparemment maintenant tout va bien. (merci DagoO d'avoir essayé de m'aider) :wor:

Au sujet de Blender, tu as surement raison, mais je commence juste à savoir me servir de animator...  qui est beaucoup plus simple. Alors  pour Blender, on verra plus tard... et 3DSMax certainement un jour, mais cela prend beaucoup de temps pour apprendre un tel logiciel...

Déjà, si on compare comment j'ai texturé ma R4 de Kourou (faite par Fastoche avec Blender) et comment je me débrouille maintenant pour les textures, j'ai bien progressé....:applause:

Mais il y a encore des tas de choses à apprendre...
C'est l'uns des points interressants de Orbiter....



Message modifié ( 27-05-2012 01:23 )

« Last Edit: 27 May 2012, 01:20:49 by jacquesmomo »
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Reply #6 - 27 May 2012, 01:20:49
Bon, ben c'est bon !!!  :badfinger:

voyez vous-même :



Ouf ! je vais pouvoir continuer... :zen:


« Last Edit: 27 May 2012, 01:20:49 by jacquesmomo »
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