See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Projet] Lanceur moyen-lourd Polaris  (Read 241246 times)

0 Members and 3 Guests are viewing this topic.

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #1025 - 27 August 2013, 17:06:45
:top:

Et le français alors ?!  :worry:  :badsmile:

Nope. :badfinger:

Meu non, le Français sera éventuellement inclu... mais peut-être dans la V2. :)

« Last Edit: 27 August 2013, 17:26:22 by orbitermat »

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #1026 - 27 August 2013, 17:31:24
Ah là là... Lors de la séquence 4, le pad ne bouge pas, et la fusée bouge toute seule! :???: :trucdeouf:

Code: [Select]
[CONFIG]
MESHNAME="Math12\Polaris\Base\pad"
SIZE=20
EMPTY_MASS=10
LAND_PT1=(0,0.001,11.75)
LAND_PT2=(-5.875,0.001,-10.175)
LAND_PT3=(5.875,0.001,-10.175)

[ANIM_SEQ_0]
KEY=K
DURATION=60
REPEAT=0

[ANIM_SEQ_1]
KEY=G
DURATION=30
REPEAT=0

[ANIM_SEQ_2]
KEY=1
DURATION=14.75
REPEAT=0

[ANIM_SEQ_3] ;rb
INIT_POS=0
DURATION=1200
REPEAT=0

[ANIM_SEQ_4] ;rb
INIT_POS=0
DURATION=400
REPEAT=0

[ANIM_COMP_0]
SEQ=0
GROUPS=2,3
RANGE=(0.0,0.1)
TYPE=ROTATE
ROT_PNT=(3,34,0)
ROT_AXIS=(0,0,1)
ANGLE=-90

[ANIM_COMP_1]
SEQ=0
GROUPS=0,1
RANGE=(0.0,0.1)
TYPE=ROTATE
ROT_PNT=(-3,34,0)
ROT_AXIS=(0,0,1)
ANGLE=90

[ANIM_COMP_2]
SEQ=0
GROUPS=0,1,2,3,8,12,15,17
RANGE=(0.15,1.0)
TYPE=ROTATE
ROT_PNT=(0,9,8)
ROT_AXIS=(1,0,0)
ANGLE=70

[ANIM_COMP_3]
SEQ=1
GROUPS=4,9
RANGE=(0.0,0.475)
TYPE=TRANSLATE
SHIFT=(0,-1,0)

[ANIM_COMP_4]
SEQ=1
GROUPS=5,10
RANGE=(0.525,1.0)
TYPE=TRANSLATE
SHIFT=(0,1,0)

[ANIM_COMP_5]
SEQ=2
GROUPS=5,10
RANGE=(0.0,1.0)
TYPE=TRANSLATE
SHIFT=(0,-1,0)

[ANIM_COMP_6]
SEQ=3
GROUPS=0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19
RANGE=(0.0,1.0)
TYPE=TRANSLATE
SHIFT=(905,0,0)

[ANIM_COMP_7] ;leurre
SEQ=3
RANGE=(0.0,1.0)
TYPE=TRANSLATE
SHIFT=(905,0,0)

[ANIM_COMP_7]
SEQ=4
GROUPS=0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19
RANGE=(0.0,1.0)
TYPE=TRANSLATE
SHIFT=(0,0,271)

[ANIM_COMP_8] ;leurre
SEQ=4
RANGE=(0.0,1.0)
TYPE=TRANSLATE
SHIFT=(0,0,271)

[ANIM_COMP_9] ;rb
SEQ=3
TIP_1=(0,51.5,0)
TIP_2=(0,52.5,0)
TIP_3=(0,51.5,-1)
RANGE=(0.0,1.0)
TYPE=TRANSLATE
SHIFT=(0,0,0)

[ROBOTIC_ARM]
JOINT_0_NAME="From LAB to intersection"
JOINT_0_SEQ=3
JOINT_0_RANGE=(100,0)
JOINT_1_NAME="From intersection to launch site"
JOINT_1_SEQ=4
JOINT_1_RANGE=(100,0)
GRAP_SEQ=3
GRAP_ATTACH=0

[PARENT_ATTACH_0]
POS=(0,43,0)
DIR=(0,1,0)
ROT=(0,0,-1)
RANGE=60

Je... comprends pas. :sad: De haut en bas ça fonctionne bien, c'est vraiment de gauche à droite que y'a juste la fusée qui se dépalce...



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1027 - 28 August 2013, 01:41:00
!? Y'a pas de textures ???
C'est mochhhe  :badsmile:



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1028 - 28 August 2013, 11:15:36
Ah là là... Je... comprends pas.
Proverbe Shadock : plus on rate, plus on a de chance de réussir...

Ceci dit (je ne sais pas si c'est la cause), mais tu as 2 fois "[ANIM_COMP_7]"

bon courage, et si t'y arrive pas, je t'aiderai...mais là, je manque de précisions...

Mes add-ons sont là !

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #1029 - 29 August 2013, 01:34:16
Ah là là... Je... comprends pas.
Proverbe Shadock : plus on rate, plus on a de chance de réussir...

Ceci dit (je ne sais pas si c'est la cause), mais tu as 2 fois "[ANIM_COMP_7]"

bon courage, et si t'y arrive pas, je t'aiderai...mais là, je manque de précisions...
:stupid::stupid::stupid::stupid:

plus on rate, plus on a de chance de réussir...

:merci: :wor:


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #1030 - 31 August 2013, 20:03:56
C'est normal que j'aie besoin de la plus puissante version pour envoyer une tonne vers Mars? Je suis plutôt au nord mais quand même... :)

Ah oui c'est vrai: le mode two-plane sur IMFD est plus adapté pour les orbites non-équatoriales... Je teste!


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #1031 - 06 September 2013, 18:49:20
Bon j'ai pris une pause et là je tente de trouver l'outil le plus économique pour envoyer quelque chose vers l'interplanétaire à partir d'une latitude équivalente à Baïkonour... Donc voilà. :)


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #1032 - 15 September 2013, 04:21:19
Ah bah la voilà la solution: pour les lancements interplanétaires je pourrais faire une petite base près de l'équateur... La base serait uniquement utilisé pour les lancements interplanétaires et géostationaires car on peut aisément envoyer de la lourde marchandise en LEO et TLI depuis le Canada, et je doute qu'on ait besoin d'envoyer plus lourd que ça.

* Idée en cous de réflextion *


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1033 - 15 September 2013, 22:32:39
Un Quatrupost! C'est un nouveau record!!!!!  :wor:  :)



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #1034 - 22 September 2013, 01:26:57
Et voilà la base qui sera utilisée pour les lancements interplanétaires/géostationaires. Elle est située au Brésil et à 1,9° au nord de l'équateur.



- Configurer le pad; [Fini]
- Faire les scénarios du Hadfield Space Center (le centre spatial au Canada); [Fini]

- Embellir le HSC en ajoutant quelques détails; [En commencement]
- Aménager le TSC;
- Faire les scénarios du CSA Tropical Space Center (le centre spatial au Brésil);
- Faire la doc;
- Beta-test;
- Surprise???
- Release.


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #1035 - 22 September 2013, 14:51:58
Tu pourrais quand même enlever les nuages des tuiles ... Sinon ça a l'air vierge, les verts vont pas être content ! Encore une autre forêt dévastée ! :rant:
(Nicolas Hulot dans 3 ... 2 ...)


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #1036 - 23 September 2013, 00:38:23
Tu pourrais quand même enlever les nuages des tuiles ... Sinon ça a l'air vierge, les verts vont pas être content ! Encore une autre forêt dévastée ! :rant:
(Nicolas Hulot dans 3 ... 2 ...)

:) Ouais, c'est vrai...

Au fait, à propos de Concordia, vous préférez un atterissage ou un amerissage? :wonder:

EDIT: Après réflexion je crois que je vais inclure les deux possibilités. Comme ça la capsule sera plus polyvalente.

« Last Edit: 23 September 2013, 02:34:27 by orbitermat »

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #1037 - 23 September 2013, 15:31:41
Je sens qu'a force d'améliorer cette fusée, elle fa finir par faire le café... Trop bien! Bien que je n'aime pas le café mais bon..

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #1038 - 23 September 2013, 22:37:19
Je sens qu'a force d'améliorer cette fusée, elle fa finir par faire le café... Trop bien! Bien que je n'aime pas le café mais bon..
Mais quelle bonne idée! :wonder:

Dans tous les cas, voici les versions que j'ai prévu faire pour Concordia! Le module de commande est toujours le même.

Quote
- Concordia MV (Main Version)

Pour de longs séjours en orbite terrestre, lunaire ou vers des objets près de la Terre (NEO) C'est le module de service qui est sur les photos que j'ai uploadées jusqu'à maintenant. Je vais probablement inclure un bras robotique dessus. Sa forme mince lui permet de "scotcher" des satellites ou des expériences dessus. Peut être utilisé comme vaisseau de sauvetage de sations spatiales situées sur un point de Lagrange.

Peut transporter deux personnes pendant six mois, quatre personnes pendant quatre mois, ou six personnes pendant deux mois

- Concordia CRS (Crew Rotation System)

Pour transporter un équipage vers une station spatiale. Le module de service possède des réservoirs qui contiennent de l'oxygène, de l'hydrogène ou du carburant destiné à la station. De plus, un module pressurisé intégré au module de service servira à transporter le fret pressurisé, un peu comme Leonardo. Une fois docké, le bras de la station prend ce module et le docke à un autre port. Le rôle de vaisseau habité et de cargo est ainsi réuni en un seul vol, donc les coûts de lancement sont réduits.

Peut transporter six personnes pendant sept jours.

- Concordia SR (Satellite Repair)

Petit module de service avec bras robotique et compartiment pour ranger des pièces de rechange. Destiné à la réparation de satellites ou pour de courtes missions en LEO.

Peut transporter quatre personnes pendant dix jours. 

- Concordia RM (Return module)

Petit module de service avec bouclier thermique et une grande soute, permettant de rapporter sur Terre un satellite ou autre objet. Peut aussi être utilisé pour de courtes ou fréquentes missions car le module de service est réutilisable

Peut transporter quatre personnes pendant dix jours.

- Concordia HR (High Range)

Gros module de service dsstiné à aller vers Vénus, Mars ou d'autres endroits similaires. Peut être utilisé comme vaisseau de sauvetage pour des stations spatiales Martiennes ou Vénusiennes.

Peut transporter quatre personnes pendant un an, ou six personnes pendant huit mois.

- Concordia TR (Terrestial Return) Simple module de commande servant de vaisseau de sauvetage pour les stations spatiales, comme Antares RV.

Peut transporter six personnes pendant trois heures.

- Concordia LR (Lunar Return)

Vaisseau de sauvetage pour les stations spatiales lunaires. Un petit module de service a été ajouté pour se rendre sur Terre et avoir assez de vivres.

Peut transporter six personnes pendant trois jours.


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #1039 - 23 September 2013, 22:42:14
Trop bien. J'ai hâte!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #1040 - 23 September 2013, 22:43:17
Trop bien. J'ai hâte!
Moi aussi! :badsmile:


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #1041 - 24 September 2013, 00:30:43
Et petite comparaison avec le futur vaisseau russe:



Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #1042 - 24 September 2013, 19:24:26
De sacrés progrés depuis le début, continus comme ça !!! :top: (красивые капсулы !!:) )


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #1043 - 24 September 2013, 22:11:47
De sacrés progrés depuis le début, continus comme ça !!! :top: (красивые капсулы !!:) )
:merci: Ваш русский не плохо. :)

Aujourd'hui j'ai eu l'idée qui va enfin me permettre de réaliser je que je voulais: une capsule indépendante! :doubt: J'explique:

Vous avez essayé la capsule Dragon dans Orbiter? Bah c'est un peu comme ça. C'est-à-dire que les astronautes pourraient survivre sans module de service un certain temps. Tous les RCS du vaisseau sont sur la capsule, réserve de vivres pour 3-4 heures, et là je vais mettre quelques moteurs sur la capsule. Efin bref, vous verrez.

Oh! Et j'ai aussi créé (dans ma tête pour l'instant) une capsule pour deux capable d'atterrir sur Mars et d'en re-décoller!

Mais bon, Je dois terminer la fusée avant, non? :)


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #1044 - 25 September 2013, 23:55:45
Et voici la tour d'accès de la fusée. Elle est évidemment pas terminée mais vous voyez le principe.



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1045 - 26 September 2013, 01:57:35
Avec toutes tes idées, ton addon sortira jamais!  :badsmile:
mais, c'est pas un peu trop pour un 1er addon?



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #1046 - 26 September 2013, 03:16:52
Avec toutes tes idées, ton addon sortira jamais!  :badsmile:
mais, c'est pas un peu trop pour un 1er addon?
:) T'inquiètes pas je ne vais pas le faire aussi détaillé que le pad/transporteur. Mais je peux vous dire, avec 80% de certitude, que l'add-on sortira pas plus loin que le 1er avril 2014. :)


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1047 - 26 September 2013, 13:33:15
1er avril? C'est pas bon signe :)

Mais j'y pense, pourquoi faire une nouvelle base? :wonder: Pour les voyages interplanetaires, pourquoi pas lancer les fusées à partir d'une autre base comme Kourou (Les russes le font).
En même temps, ça fera de la pub pour l'addon Kourou  :badsmile:



Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #1048 - 26 September 2013, 17:18:44
De mieux en mieux. Un conseil: les textures sont, selon moi, un aspect plus que fondamental dans l'appréciation d'un addon. Un même addon, autant de fonctionnalités qu'il ait, sera bien plus agréable a piloter si les textures sont bien détaillées, droites, etc... Enfin c'est mon avis hein. Ton projet est superbe, et j'ai peur qu'il soit si immense, que tu laisses un peu de coté le travail de texturage... Car quel plaisir que de voir son astronef plongée dans le vide sidéral, si elle a une belle gueule!

En tout cas c'est cool! Tu pourrais nous faire un piti récapitulatif de toutes les parties/capsules/configurations de ta fusée?

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #1049 - 26 September 2013, 22:27:04
Mais j'y pense, pourquoi faire une nouvelle base? :wonder: Pour les voyages interplanetaires, pourquoi pas lancer les fusées à partir d'une autre base comme Kourou (Les russes le font).
En même temps, ça fera de la pub pour l'addon Kourou  :badsmile:

Pourquoi s'installer chez nos compétiteurs? :badsmile: Et en plus on est encore plus près de l'équateur à l'endroit où j'ai choisit.

@ Antoo: À propos des textures c'est vrai... Mais c'est aussi la première version donc quelque trucs un peu moins importants passeront leur tour.

Et voici le récapitulatif des versions de Polaris. Le 1er chiffre crrespond au nombre de boosters au premier étage, le 2ème chiffre c'est le nombre de moteurs sur le deuxième étage, le 3ème indique la présence d'un troisième étage de type Fregat pesant 1 tonne et si c'est un "2" c'est un troisième étage très puissant qui brûle son fuel en 20 secondes et le "L" est une version du deuxième étage à un moteur avec moins de fuel. Pas trop compliqué? :)

- Polaris 111L: 4 tonnes (en LEO);
- Polaris 110L: 5 tonnes;
- Polaris 111: 10 tonnes;
- Polaris 110: 11 tonnes;
- Polaris 121: 49 tonnes;
- Polaris 120: 50 tonnes;
- Polaris 321: 159 tonnes;
- Polaris 320: 160 tonnes;
- Polaris 322: 165 tonnes, 65 tonnes en orbite de transfer lunaire

Et voici, comme cité plus haut, les configurations de Concordia. Les modules de service imaginés ne sont pas tous encore sur papier.

- Concordia MV (Main Version)

Pour de longs séjours en orbite terrestre, lunaire ou vers des objets près de la Terre (NEO) C'est le module de service qui est sur les photos que j'ai uploadées jusqu'à maintenant. Je vais probablement inclure un bras robotique dessus. Sa forme mince lui permet de "scotcher" des satellites ou des expériences dessus. Peut être utilisé comme vaisseau de sauvetage de sations spatiales situées sur un point de Lagrange.

Peut transporter deux personnes pendant six mois, quatre personnes pendant quatre mois, ou six personnes pendant deux mois

- Concordia CRS (Crew Rotation System)

Pour transporter un équipage vers une station spatiale. Le module de service possède des réservoirs qui contiennent de l'oxygène, de l'hydrogène ou du carburant destiné à la station. De plus, un module pressurisé intégré au module de service servira à transporter le fret pressurisé, un peu comme Leonardo. Une fois docké, le bras de la station prend ce module et le docke à un autre port. Le rôle de vaisseau habité et de cargo est ainsi réuni en un seul vol, donc les coûts de lancement sont réduits.

Peut transporter six personnes pendant sept jours.

- Concordia SR (Satellite Repair)

Petit module de service avec bras robotique et compartiment pour ranger des pièces de rechange. Destiné à la réparation de satellites.

Peut transporter quatre personnes pendant dix jours. 

- Concordia RM (Return module)

Petit module de service avec bouclier thermique et une grande soute, permettant de rapporter sur Terre un satellite ou autre objet. Peut aussi être utilisé pour de courtes ou fréquentes missions car le module de service est réutilisable

Peut transporter quatre personnes pendant dix jours.

- Concordia HR (High Range)

Gros module de service dsstiné à aller vers Vénus, Mars ou d'autres endroits similaires. Peut être utilisé comme vaisseau de sauvetage pour des stations spatiales Martiennes ou Vénusiennes.

Peut transporter quatre personnes pendant un an, ou six personnes pendant huit mois.

- Concordia TR (Terrestial Return) Simple module de commande servant de vaisseau de sauvetage pour les stations spatiales, comme Antares RV.

Peut transporter six personnes pendant trois heures.

- Concordia LR (Lunar Return)

Vaisseau de sauvetage pour les stations spatiales lunaires. Un petit module de service a été ajouté pour se rendre sur Terre et avoir assez de vivres.

Peut transporter six personnes pendant trois jours.