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Author Topic: [Projet] Lanceur moyen-lourd Polaris  (Read 203503 times)

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Offline orbitermat

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Reply #950 - 27 May 2013, 22:26:55
Humm... J'ai un problème plus important. La coiffe refuse de s'afficher. De plus, j'appuie sur "F" et rien ne se passe. :wonder: :bug:

Voyez-vous un truc pas normal?

Code: [Select]
[MISC]
COG=17.51
GNC_DEBUG=1
FOCUS=1

[TEXTURE_LIST]
TEX_1=Math12\Polaris\MainEx
TEX_2=Math12\Polaris\SmallEx

[PARTICLESTREAM_1]
NAME=smoke1
SRCSIZE=2
SRCRATE=10
V0=225.0
SRCSPREAD=1
LIFETIME=5
GROWTHRATE=15
ATMSLOWDOWN=4.0
LTYPE=diffuse
LEVELMAP=LVL_PSQRT
LMIN=0
LMAX=1
ATMSMAP=ATM_PLOG
AMIN=1.22
AMAX=1.225

[PARTICLESTREAM_2]
NAME=smokeb
SRCSIZE=2.0
SRCRATE=2000
V0=50.0
SRCSPREAD=0.4
LIFETIME=3
GROWTHRATE=10
ATMSLOWDOWN=1.0
LTYPE=DIFFUSE
LEVELMAP=LVL_PSQRT
LMIN=0
LMAX=2
ATMSMAP=ATM_PLOG
AMIN=2
AMAX=1

[PARTICLESTREAM_4]
NAME=fire1
SRCSIZE=1.5
SRCRATE=2000
V0=50.0
SRCSPREAD=0.4
LIFETIME=0.2
GROWTHRATE=2
ATMSLOWDOWN=1.0
LTYPE=EMISSIVE
LEVELMAP=LVL_PSQRT
LMIN=0
LMAX=2
ATMSMAP=ATM_PLOG
AMIN=2
AMAX=1
TEX=Contrail3

[BOOSTER_1]
BURNDELAY=20.0
N=2
MESHNAME="Math12\Polaris\booster"
off=(0,2.5,-18)
Height=0.1
Diameter=0.1
Thrust=360000.0
EmptyMass=500.0
FuelMass=0.1
BurnTime=120.0
Angle=90
SPEED=(0,10,0)
ROT_SPEED=(2,0,0)
ENG_diameter=1.0
ENG_1=(0,0,-3)
ENG_PSTREAM1=smokeb
ENG_TEX=Math12\Polaris\MainEx

[STAGE_1]
MeshName="Math12\Polaris\bougies"
off=(0,0,0)
Height=30
Diameter=6
EmptyMass=10000.0
FuelMass=100000.0
Thrust=1700000.0
BurnTime=180.0
ENG_1=(0,-1.5,-22.9)
ENG_2=(0,1.5,-22.9)
ENG_diameter=1.6
ENG_PSTREAM1=smoke1
ENG_PSTREAM2=fire1
SPEED=(0,0,-1)
ROT_SPEED=(0,0,0)
ENG_TEX=Math12\Polaris\MainEx

[FAIRING]
N=4
MESHNAME="Math12\Polaris\coiffe4"
OFF=(0,0,14)
ANGLE=90
HEIGHT=7
DIAMETER=5.5
EMPTYMASS-1000.0

[PAYLOAD_1]
off=(0,0,0)
MeshName="Math12\Polaris\stage1"
name="M12_Pstage1"
Module="Spacecraft\Spacecraft3"
Diameter=0.1
Height=0.1
Mass=0.1
speed=(0,0,0)
Render=1



Offline jacquesmomo

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Reply #951 - 27 May 2013, 23:16:28
Quote
orbitermat a écrit:
J'ai un problème plus important. La coiffe refuse de s'afficher

Voui... :) je pense savoir...

Tu as appelé ta coiffe "Coiffe4"... pourquoi pas...

Mais...
Appelle-la "coiffe" tout court (je suppose qu'il y a 4 parties)
et donc tu dois avoir 4 fichiers appelés respectivement Coiffe_1.msh, Coiffe_2.msh, Coiffe_3.msh, Coiffe_4.msh

Si tu gardes le nom de "coiffe4" (pourquoi pas ?)
alors tu dois avoir 4 fichiers appelés respectivement Coiffe4_1, Coiffe4_2, Coiffe4_3, Coiffe4_4


Derniere chose :
je remarque que tu as mis EMPTYMASS-1000.0
mets plutôt EMPTYMASS=1000.0
1 tonne, c'est pas un peu lourd pour une coiffe ? :wonder:


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Offline orbitermat

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Reply #952 - 28 May 2013, 02:19:58
Problème réglé, c'était le EMPTYMASS-1000. Et c'est vrai que je vais baisser le poids un peu. :)

Et à propos du nom de la coiffe, c'est parce que j'ai 4 coiffes différentes, Coiffe1, Coiffe2, Coiffe3, et Coiffe4. :)



Offline jacquesmomo

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Reply #953 - 28 May 2013, 08:01:56
Quote
orbitermat a écrit:
Et à propos du nom de la coiffe, c'est parce que j'ai 4 coiffes différentes, Coiffe1, Coiffe2, Coiffe3, et Coiffe4.
Ah ! Ok :)


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Offline orbitermat

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Reply #954 - 31 May 2013, 02:25:03
Petite question comme ça:

Est-ce que quelqu'un ici a déjà réussi à garder des boosters allumés après leur séparation avec le paramètre "Curve"? Moi j'ai essayé mais sans succès. :)



Offline SolarLiner

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Reply #955 - 02 June 2013, 01:05:48
Limitation de Multistage. Ou de Stage. Solution: Faire un module qui quand apparu brûle tout le fuel donné ... Facileà faire, mais comme tu ne connais pas le C++... Tour de magie avec Spacecraft ?



Offline orbitermat

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Reply #956 - 02 June 2013, 02:29:08
Quote
SolarLiner a écrit:
Limitation de Multistage. Ou de Stage. Solution: Faire un module qui quand apparu brûle tout le fuel donné ... Facileà faire, mais comme tu ne connais pas le C++... Tour de magie avec Spacecraft ?

Merci pour ta réponse, puisque c'est du C++ qu'il faut je vais laisser cela de côté c'est pas si grave, c'était juste pour faire "beau". :)

Merci!



Offline orbitermat

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Reply #957 - 02 June 2013, 02:38:41
Humm... Y'a une texture que je trouve pas... J'ai cherché partout... :???:

C'est la navette de base d'orbiter


Est-ce que quelqu'un à déjà vu cette texture?

Merci!



Offline Milouse

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Reply #958 - 02 June 2013, 11:55:27
Bonjour,

Je pense à Contrail2.dds, Contrail3.dds et Contrail4.dds. Contrail1.dds existe aussi, mais j'ai noté qu'il s'agit de la fumée pour la rentrée atmosphérique.
Tu peux aussi regarder ce tuto de Ar81 : http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2748

Ne nous enfume pas trop ! :)


Milouse



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Reply #959 - 06 June 2013, 23:38:43
Salut Milouse,

Merci pour ta réponse, je n'ai pas trouvé précisément celle-là mais j'ai remarqueé que Contrail4.dds lui ressemble.

Merci! :wor:



Offline orbitermat

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Reply #960 - 07 June 2013, 23:08:32
Encore un problème... :bug:

Ce :worry: de Mesh Wizard refuse de fonctionner. J'ai tout réinstallé, c'est pareil. Ça me dit:

COMCTL32 file is not properly registered.

Quelqu'un sait comment régler le problème? Merci!



Offline Stellaris

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Reply #961 - 08 June 2013, 08:26:47
Tu l'as bien mise dans system32 ? Tu l'as lancé en mode administrateur ?


Offline jacquesmomo

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Reply #962 - 08 June 2013, 09:59:31
Tu as windows quoi? xp ou seven ?

Pour xp, COMCTL32.ocx et COMCTL32.dll doivent être dans system32 (et aussi dans ton dossier MeshWizard).

Pour seven, mets les en plus dans syswow64...


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Reply #963 - 09 June 2013, 19:07:51
J'ai XP, mais je crois avoir trouvé le problème. Je n'ai pas le fichier COMCTL32.dll. J'ai seulement COMCTL32.OCX...wonder:



Offline orbitermat

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Reply #964 - 11 June 2013, 05:35:14
Bah finalement il s'est remis à fonctionner. Pourquoi? J'en sais rien. :)

Merci! :wor:



Offline jacquesmomo

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Reply #965 - 11 June 2013, 08:02:49
Quote
orbitermat a écrit:
Bah finalement il s'est remis à fonctionner. Pourquoi? J'en sais rien.
Ah ! les mystères de l'informatique... :badsmile:tant mieux !


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Reply #966 - 11 June 2013, 20:04:36
Quote
jacquesmomo a écrit:
Quote
orbitermat a écrit:
Bah finalement il s'est remis à fonctionner. Pourquoi? J'en sais rien.
Ah ! les mystères de l'informatique... :badsmile:tant mieux !

Par contre il peut re-bugger à tout moment... :badsmile:



Offline Bibi Uncle

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Reply #967 - 12 June 2013, 00:35:37
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orbitermat a écrit:
J'ai XP, mais je crois avoir trouvé le problème. Je n'ai pas le fichier COMCTL32.dll. J'ai seulement COMCTL32.OCX...wonder:


Sans comctl32.dll, toutes les applications sur ton ordinateur ne pourrait pas afficher des contrôles comme une progress bar ou une vue hiéarchique. Si tu n'avais pas cette DLL, Windows te l'aurait dit bien avant... La version OCX est un contrôle ActiveX. C'est presque l'équivalent, sauf qu'elle utilise la technologie COM de Microsoft.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline orbitermat

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Reply #968 - 18 June 2013, 01:11:06
Quote
Bibi Uncle a écrit:
Sans comctl32.dll, toutes les applications sur ton ordinateur ne pourrait pas afficher des contrôles comme une progress bar ou une vue hiéarchique. Si tu n'avais pas cette DLL, Windows te l'aurait dit bien avant... La version OCX est un contrôle ActiveX. C'est presque l'équivalent, sauf qu'elle utilise la technologie COM de Microsoft.
Si, je l'ai dans Windows, mais je croyais que je devais l'avoir dans le dossier de Mesh Wizard. :)



Offline orbitermat

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Reply #969 - 18 June 2013, 01:50:20
Bon alors voilà: Je tentais de refaire Ares I, mais ça a un peu échoué. Ça ne se ressemblait pas. J'ai tout de même tenté de l'introduire dans Orbiter. J'ai alors remarqué que les lanceurs "solides" sont relativement puissants. J'ai aussi remarqué que Polaris était relativement irréaliste: trop légère et capacité d'emport trop grande.

Donc j'ai décidé de remplacer Polaris par ce dérivé d'Ares I. Cette bête a un premier étage solide à 4 segments, dérivé de ceux de la navette. Le deuxième étage peut être allumé pendant 4 minutes et possède un moteur dérivé du J2-X. Il est lui aussi réutilisable à l'aide d'un bouclier thermique. De plus, elle est déjà texturée. Et, comme je vous l'avait déjà dit, j'ai changé l'emplacement de la base. En jaune, l'ancienne base, en rouge la nouvelle, située en Nouvelle-Écosse.




Voici la bête. Elle peut emporter 11 tonnes en LEO.




Premièrement, le décollage:





Puis le premier étage se sépare...








Puis il y a 4 petits moteurs.




Et on voit le bouclier thermique sous le "Payload adapter":


Alors voilà, c'était la toute nouvelle Polaris.

Mais c'est pas fini: On peut lui ajouter deux boosters et là on peut envoyer 30 tonnes en LEO.

Elle a des airs de la fusée Titan, avec ses boosters...

Mais j'ai remarqué que si au décollage on allumait seulement les deux boosters, et lors de leur séparation on allume le 1er, on est vraisemblablement capable d'envoyer 50 tonnes en orbite!

Donc voilà, Polaris est maintenant un lanceur "solide". :)



Offline jb2512

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Reply #970 - 18 June 2013, 01:56:52
Magnifique!!!!:top:

Pourquoi t'as changé de base???


--------------
jb2512


Offline orbitermat

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Reply #971 - 18 June 2013, 02:09:00
Quote
jb2512 a écrit:
Magnifique!!!!:top:

Pourquoi t'as changé de base???

:merci:

J'ai changé car elle était irréaliste: Il y avait des habitants sur l'île et partout autour. S'il y aurait eu une explosion, ça aurait été catastrophique. :)

L'endroit choisi est inhabité, n'est pas un parc national comme l'autre et est quand même plutôt au Sud du Canada. Donc voilà. :)



Offline jacquesmomo

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Reply #972 - 18 June 2013, 15:21:24
mais ça commence à être bien sympa, tout ça...  :applause:


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Offline orbitermat

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Reply #973 - 18 June 2013, 19:32:09
Quote
jacquesmomo a écrit:
mais ça commence à être bien sympa, tout ça...  :applause:

:merci: Sans ton aide, il n'y aurait rien de cela qui existerait. :) :wor:

Saviez-vous? Le moteur des SRB de la navette produit 80% plus de puissance au décollage que le plus puissant moteur liquide jamais construit, le F-1. Alors pourquoi on n'utilise pas tout le temps des étages solides? Deux raisons:

- Ne s'éteindent pas;
- Brûlent très rapidement.

Bon si c'est un premier étage on s'en fiche qu'il ne s'éteint pas, mais cependant le fait qu'il est allumé pendant uniquement deux minutes diminue la capacité d'emport.

J'ai donc construit un étage avec un diamètre deux fois plus grand (8 mètres) mais avec un seul engin. Donc il n'y aura pas plus de poussée, mais je prévois tout de même pouvoir emporter 100 tonnes en LEO. Pourquoi tant de capacité d'emport??? Pour un éventuel train lunaire. Ou pour l'assemblage d'un train martien. Ou simplement pour lancer plusieurs modules de station.



Je prévois aussi construire un deuxième étage avec deux moteurs, comme ça je serais capable de lancer Concordia sans pour autant ajouter deux boosters à chaque lancement.

Le travail continue... :bug:



Offline orbitermat

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Reply #974 - 19 June 2013, 01:43:21
Bah... C'est pas capable d'emporter plus de 30 tonnes... :damn:

Ça ressemble au SLS...

Alors deux choix:

- Je rajoute deux autres boosters, donc un total de 4 boosters;
- Je fais des boosters un peu plus larges. (6 mètres plutôt que 4)

:wonder:

EDIT: J'opte pour le premier choix, 4 boosters... :bug:



Message modifié ( 19-06-2013 01:46 )