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Author Topic: [Projet] Lanceur moyen-lourd Polaris  (Read 272776 times)

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Offline jacquesmomo

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Reply #375 - 14 June 2012, 12:39:56
Quote
orbitermat a écrit:
Oh et tant pis, je vais programmer un peu ce soir
Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ! :trucdeouf:

Quote
orbitermat a écrit:
Si je mets un point de grappling sur un lanceur multistage, y'a-t-il un point de grappling sur les navettes Shuttle Fleet pour l'aggriper au lanceur?
Multistage ? on peut ? je crois que non, c'est que avec Spacecraft sauf erreur de ma part :wonder:


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Offline orbitermat

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Reply #376 - 14 June 2012, 13:11:21
Ben en tous cas les Soyuz Series sont attachées au pad, mais peut-être que c'est seulement un point "enfant" qu'on peut mettre.

Merci! ;)



Offline Milouse

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Reply #377 - 14 June 2012, 17:12:14
Bonjour,

A priori, dans un fichier .cfg, ce n'est pas parce qu'on a...
Code: [Select]
ClassName = Multistage2
Module = Multistage2
... qu'on ne peut pas rajouter d'autres instructions, non redondantes avec le contenu du fichier .ini. ;)
Par exemple (tiré de LDEF.cfg) :
Code: [Select]
; === Attachment specs ===
BEGIN_ATTACHMENT
P 0     2.6  0   0  1 0  0 0  1  XS
P 0.05 -2.6  0   0 -1 0  0 0 -1  GS
C 0 0 -5         0 0 1   0 1 0   X      
END_ATTACHMENT
A ce niveau, une lecture attentive du tuto "Structure des fichiers scénario pour Orbiter, niveau II" s'impose.
http://www.orbiterfrancophone.com/index.php?disp=tutorials

Du reste, si on peut s'amuser (bidouiller les fichiers) avec la navette Atlantis par défaut, je ne pense pas que Shuttle Fleet te permette de faire ton assemblage exotique (dll trop "pointue").


Milouse



Offline jacquesmomo

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Reply #378 - 14 June 2012, 18:44:00
Quote
Milouse a écrit:
A priori, dans un fichier .cfg, ce n'est pas parce qu'on a...
Code: [Select]
ClassName = Multistage2
Module = Multistage2
... qu'on ne peut pas rajouter d'autres instructions, non redondantes avec le contenu du fichier .ini. ;)
:trucdeouf: ben j'avais pas pensé à ça....
:merci: pour le tuyeau


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Offline orbitermat

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Reply #379 - 14 June 2012, 22:20:21
Quote
Milouse a écrit:
je ne pense pas que Shuttle Fleet te permette de faire ton assemblage exotique (dll trop "pointue")
C'est bien ce que je croyais...

Merci, je vais voir ce que je peux faire! ;)

EDIT: Deux nouvelles!

Premièrement, j'ai trouvé le lander Harmony!!! :applause:

Je tiens à remercier ma tante pour m'avoir donné un lutrin pour ma guitare, c'est de ça que je me suis inspiré. :)

Voici donc Harmony: (désolé pour la mauvaise résolution, photos prises avec mon iPod)


Par contre, j'hésite entre trois types de train d'alunissage.

En premier, le modèle #1:


Ensuite le modèle #2:


Et le modèle #3:


Et je suis aussi désolé que les photos soient sur le côté...

Donc, c'est seulement "l'écartillement" qui change.

Et... C'est à vous de décider! :) Car j'hésite vraiment...

Donc, lequel préférez-vous?

News #2: C'est une petite surprise, et j'ai une question: Est-t-il possible de faire un mesh "invisible"? Merci! :)



Message modifié ( 14-06-2012 23:10 )


Offline SolarLiner

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Reply #380 - 14 June 2012, 23:10:29
Je vote pour le choix 4 ! ::badsmile::



Offline orbitermat

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Reply #381 - 14 June 2012, 23:11:50
Pourrais-tu me faire un dessin du choix 4? :badsmile:

À moins que... :wonder: Non, je reste à trois choix. :)



Message modifié ( 14-06-2012 23:12 )


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Reply #382 - 14 June 2012, 23:19:54
Je n'avais pas vu les autres choix en fait, je n'avais que le premier.
Je penche pour la soluce 1.5, entre la position 1 et 2.



Offline jacquesmomo

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Reply #383 - 14 June 2012, 23:20:01
Quote
orbitermat a écrit:
Donc, lequel préférez-vous?
Le 3 ...

Quote
orbitermat a écrit:
Est-t-il possible de faire un mesh "invisible"? Merci! :)
Oui. Facile: tu fais (par exemple) un polygone, tu le transforme en mesh (sans le "remplir"), et tu le converti en fichier.msh

Tu peux aussi faire un cube tout petit petit petit on le verra pas ou alors avec une loupe

Je me suis beaucoup servi de cette astuce avec mon add-on Europa (et c'est Papyref qui m'avais donné le truc !)


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Reply #384 - 15 June 2012, 01:03:50
J'ai un petit faible pour le #3, mais j'hésite vraiment. :wonder:

Merci Jaquesmom pour le truc du petit cube! :)



Offline jacquesmomo

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Reply #385 - 15 June 2012, 01:12:19
Quote
orbitermat a écrit:
Merci Jaquesmom pour le truc du petit cube! :)
et si tu veux vraiment pas le voir, tu inverse les faces ;) "Edit=>Flips Normals" dans Animator


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Reply #386 - 15 June 2012, 02:54:54
OK, merci!



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Reply #387 - 21 June 2012, 18:08:51
Petite question: trouvez-vous le truc qui fait faire un CTD là-dedans? :)

Code: [Select]
[BOOSTER_1]
N=1
MESHNAME="Math12\bougies"
OFF=(0,0,0)
HEIGHT=1
DIAMETER=1
THRUST=10
EMPTYMASS=1
FUELMASS=1
BURNTIME=6
ENG_1=(0,-5,55)
ENG_2=(0,5,55)
ENG_DIAMETER=0.5
ANGLE=0
SPEED=(0,0,0)
ROT_SPEED=(0,0,0)
BURNDELAY=300
ENG_TEX=WEx2



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Reply #388 - 22 June 2012, 02:59:08
Je crois avoir trouvé qu'est-ce qui ne vas pas, je vous donne des nouvelles.

Ensuite, côté pause d'examens, j'ai fini mes examens! :applause:

Encore mieux: J'AI RÉUSSI TOUS MES EXAMENS ET JE VAIS AU SECONDAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!! :);):applause::top::flower::friend: 8)

Si le secondaire n'exite pas en France, allez voir sur Google. :)

Une étape de plus dans ma vie, une étape de plus vers mon rêve. :love:

Bon, bref, c'est ça! ;)

Ensuite, ±@@¢¤¬¢¬¦²³²¼½¾¼²¢²£°°°°°[]][]}{~{~´­´~{[]] de coiffe de fusée! :worry:
J'ai baissé la puissance du moteur à 250kn, et la coiffe passe toujours au-travers! Reste calme, reste calme... :wall: :worry:


EDIT:
Quote
Je crois avoir trouvé qu'est-ce qui ne vas pas, je vous donne des nouvelles.
Ça aussi ça marche pas! :(



Message modifié ( 22-06-2012 03:03 )


Offline Maxorbiter

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Reply #389 - 22 June 2012, 16:23:51
Quote
orbitermat a écrit:


Ensuite, côté pause d'examens, j'ai fini mes examens! :applause:

Encore mieux: J'AI RÉUSSI TOUS MES EXAMENS ET JE VAIS AU SECONDAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!! :);):applause::top::flower::friend: 8)

Si le secondaire n'exite pas en France, allez voir sur Google. :)


Comme moi YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!! :);):applause::top::flower::friend: 8)




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Reply #390 - 22 June 2012, 17:08:03
Le secondaire au Quebec ca correspond à la 6eme-->3eme chez nous !!!!!!!
Donc tu étais cette année au CM2 pour nous en France !!!!! soit environ 11 ans.
Mais tu a quel age ?



Message modifié ( 22-06-2012 17:09 )


Offline SolarLiner

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Reply #391 - 22 June 2012, 19:48:04
12, je crois. Avec Maxorbiter en 6e (env 12-13 ans) et moi très bientôt 14, ici ça grouille de jeunes !



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Reply #392 - 22 June 2012, 20:38:44
Je comprend mieux.



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Reply #393 - 22 June 2012, 21:13:24
Quote
Mustard a écrit:
Je comprend mieux.

Je me souviens que ma rentrée en 6e n'e m'avais pas exité plus que ça. Bof après tout, seul le mode de fonctionnement change !



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Reply #394 - 22 June 2012, 21:58:13
En 6ème année, on a normalement 11-12 ans. J'ai présentement 12ans.



Offline Maxorbiter

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Reply #395 - 23 June 2012, 15:59:23
Moi aussi moi aussi :)




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Reply #396 - 29 June 2012, 20:16:35
Le problème de coiffe est réglé! :applause:

Mais, il y a quelque chose dans ces lignes qui font toujours un CTD.

Code: [Select]
[BOOSTER_1]
N=1
MESHNAME="Math12\Polaris\bougies"
OFF=(0,0,0)
HEIGHT=1
DIAMETER=1
THRUST=10000.0
EMPTYMASS=1
FUELMASS=1
BURNTIME=6
ENG_1=(0,-5,55)
ENG_2=(0,5,55)
ENG_DIAMETER=0.5
ANGLE=0
SPEED=(0,0,0)
ROT_SPEED=(0,0,0)
BURNDELAY=300
ENG_TEX=WEx2

SVP aidez-moi à trouver le problème, car si ça réussit, ce sera une première sur un lanceur Multistage et une presque première dans Orbiter, je connais un seul add-on qui en a.

Merci!



Offline SolarLiner

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Reply #397 - 29 June 2012, 21:16:14
Je crois que ROT_SPEED n'est pas un type VECTOR3 "(x,y,z)",mais un nombre simple. Aussi devrais-tu regarder si la texture "WEx2" est déclarée dans le .ini .



Offline orbitermat

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Reply #398 - 29 June 2012, 21:57:14
Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas.



Offline SolarLiner

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Reply #399 - 29 June 2012, 22:11:36
Hum ... je vais plonger dans la doc ...
Essayes en enlevant ENG_1, ENG_2, ENG_TEX, BURNDELAY, SPEED et ROT_SPEED. Si ça marche, met-les un par un. Il n'y a que comme cela que tu trouvera quel est le problème.
C'est le principe du débogage !



Message modifié ( 29-06-2012 22:32 )