See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Projet] Lanceur moyen-lourd Polaris  (Read 272775 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
  • Country: France fr
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #350 - 03 June 2012, 18:58:53
Y a forcément un truc, c'est pas toujours facile à trouver...

Moi, voici comment je procèderais...
teste section après section (c-a-d commence avec [STAGE_1] (efface le reste)
puis si c'est bon rajoute la suivante [STAGE_1], re-teste, etc...

Et puis regarde ce que te dis orbiter.log quand ça plante.

et dis moi:
- à quel moment ça plante (dès le début p.ex que avec stage_1)
- ce qu'il y a dans orbiter.log

C'est souvent "prise de tête", mais il y a surement une raison !!! (ça m'arrive souvent! c'est comme ça qu'on apprend...)

Plus on rate, plus on a de chances de réussir

Mes add-ons sont là !

Offline orbitermat

• Legend
  • Country: Canada ca
  • Man must explore.
Reply #351 - 03 June 2012, 19:04:46
Parles-tu d'Atlantic ou de Polaris? Car J'ai résolu le problème avec Atlantic et pour Polaris ça plante pas, c'est juste la coiffe qui dérive pas assez vite et le deuxième passe au-travers. :)

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #352 - 03 June 2012, 19:26:01
orbitermat a écrit:
c'est juste la coiffe qui dérive pas assez vite et le deuxième passe au-travers.
ah... j'avais pas compris...:badsmile:

:wonder: mmmmhhhh... à quelle altitude tu la largues, ta coiffe ???

Message modifié ( 03-06-2012 19:37 )

Mes add-ons sont là !

Offline orbitermat

• Legend
  • Man must explore.
Reply #353 - 03 June 2012, 19:58:49
Ben, dans l'autopilote, elle se sépare environ cinq secondes avant la coupure des moteurs, je dirais donc à 150km. Mais, qu'est-ce que ça peut changer? :)

Offline SolarLiner

• Global Moderator
  • Legend
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #354 - 03 June 2012, 20:30:07
Sépare la coiffe dans les 64e4 m d'altitude, elle ne sert que pour l'aérodynamique donc inutile d'alourdir la fusée.
Et en plus elle se consumera dans l'atmosphère !

Offline orbitermat

• Legend
  • Man must explore.
Reply #355 - 03 June 2012, 20:57:59
Oui, mais y'a plein de débris dans l'espace qui peuvent endommager le satellite! :)
Mais, la fusée va passer au travers quand même. Elle ne se sépare pas assez vite...

Message modifié ( 03-06-2012 22:05 )

Offline Milouse

• Legend
Reply #356 - 03 June 2012, 22:42:55
orbitermat a écrit:
re-P.S.: Question off-topic: Peut-t-on, dans Multistage, mettre comme playload la navette spatiale en configuration de départ? C'est-à-dire AVEC ses boosters et son réservoir? Merci!
Mieux que ça : si tu as installé le "multistage2 full package" de Vinka, il suffit de lancer le scénario Atlantis-Launch.
Attention ! Atlantis est un engin Spacecraft2 en payload.
Dans le "spacecraft3 full package", il y a une Atlantis Spacecraft3 déjà en orbite. On devrait pouvoir combiner les 2 versions pour avoir un assemblage multistage2 au décollage et une Atlantis sp3 comme payload (avec des payloads dans la soute)...
C'est quoi, une playload ? :)
SolarLiner... heu... sais-tu combien ça fait 64e4 m d'altitude ? C'est bien plus haut que les 150 km d'Orbitermat !
:lol:

Milouse

Offline orbitermat

• Legend
  • Man must explore.
Reply #357 - 03 June 2012, 23:19:56
Milouse a écrit:
C'est quoi, une playload ? :)

Oups... J'ai toujours vu playload! :) désolé...

Mais, y'a un bémol: un vaisseau Spacecraft 3 ne peut avoir de boosters. :sad:

Mais je crois avoir ma petit idée là-dessus. M'enfin, je crois.

Mais j'ai deux questions pour que le tout fonctionne:

- Peut-on mettre la navette PAR DÉFAULT AVEC ses boosters et son réservoir, toujours ceux par défault;
- Et peut-on mettre un point de "grapping" ou un port de dock sur un multistage?

Car, si vous ne l'avez pas deviné, je veux faire un fusée qui lancerait Atlantis et son lanceur. La raison reste secrète! :)

Merci! ;)

Message modifié ( 03-06-2012 23:43 )

Offline SolarLiner

• Global Moderator
  • Legend
Reply #358 - 03 June 2012, 23:36:58
Pour répondre en HS a Milouse : 64e4=64*10^4=64*10000= euh ... 640 000 m :badsmile:
Merci Milouse, je voulais dire 64e3, soit 64 km d'altitude.

Offline orbitermat

• Legend
  • Man must explore.
Reply #359 - 04 June 2012, 01:57:01
SolarLiner a écrit:
Pour répondre en HS a Milouse : 64e4=64*10^4=64*10000= euh ... 640 000 m :badsmile:
Désolé, mais ma fusée ne se rend pas là! :badsmile:

Ensuite, puisque Polaris, Atlantic et SSLM (mon projet avec la navette spatiale) sont "bloqués", je me lance dans Concordia! :applause: MAIS :), j'ai encore une question: :pfff:
Est-ce que je dois faire un mesh pour chaque partie mobile?

Merci! :)

Offline Centaur

• Sr. Member
Reply #360 - 04 June 2012, 07:26:08
Deux options s'ouvrent à toi:

1 faire tout le mesh et le subdiviser en groupes puis export

2 mesher independamment (ou couper les parties interessantes puis subdiviser....) et sauver independamment. (il faut veiller a avoir chaque mesh dans le même système de coordonnées que le "corps")

Centaur

Offline Centaur

• Sr. Member
Reply #361 - 04 June 2012, 08:31:25
bon voici les resultat de la CFD pour polaris ancien modele... la coiffe prend cher...^^, vitesse: 100m/s

les lignes de courrant sur l'avant avec comme variable la composant horizontale de la vitesse.

La même mais sur la fin

enfin la pression autour de la coiffe en pascal

rappel: ceci n'est en aucun cas un resultat a prendre avec le serieux d'une étude professionnelle, je n'ai ni prouvé la validité de la solution ni celle du maillage. C'est juste pour mettre en avant les point qui pourraient être améliorés pour l'aérodynamisme

Salute

Centaur

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #362 - 04 June 2012, 09:00:30
Graphe interessant mais il n'y a pas à s'inquiéter, Orbiter ne pousse pas la simulation jusque là.

Offline SolarLiner

• Global Moderator
  • Legend
Reply #363 - 04 June 2012, 19:19:55
Si on interprète les résultats, la coiffe devrait être plus pointue a l'avant mais plus ronde après. Sympa le logiciel !

Offline orbitermat

• Legend
  • Man must explore.
Reply #364 - 04 June 2012, 21:52:59
J'espère que la nouvelle coiffe sera mieux! :bug:
Centaur a écrit:
Deux options s'ouvrent à toi:

1 faire tout le mesh et le subdiviser en groupes puis export

2 mesher independamment (ou couper les parties interessantes puis subdiviser....) et sauver independamment. (il faut veiller a avoir chaque mesh dans le même système de coordonnées que le "corps")
OK, et si tous les morceaux à animer sont pareils, mais qu'ils sont tournés sur différents angles (leur roulis change), est-ce que je dois faire 32 mesh (1 pour chacun) ou on peut paramétrer leur rotation?

Merci Centaur pour ta réponse et le CFD! :wor:

Offline SolarLiner

• Global Moderator
  • Legend
Reply #365 - 04 June 2012, 23:09:11
Si je me remémore bien ... Polaris le lanceur, Concordia le MS et Harmony le lander.
Si tu fas ça sous spacecraft3, un mesh suffira mais un groupe par animation. Pense à chiffrer les groupes en plus des noms, très utiles pour te souvenir des parties a bouger après !
Au passage, prends du temps pour déssiner Concordia; de profil, de haut et de côté. Utile pour la modélisation !

Offline Centaur

• Sr. Member
Reply #366 - 05 June 2012, 01:35:08
en fait la forme aérodynamique parfaite est la goûte d'eau pas la pointe de flèche

Centaur

Offline orbitermat

• Legend
  • Man must explore.
Reply #367 - 05 June 2012, 03:53:08
SolarLiner a écrit:
Au passage, prends du temps pour déssiner Concordia; de profil, de haut et de côté. Utile pour la modélisation !
Si tu veux... Voici ce qu'il me reste à faire:

Pas trop compliqué! :badsmile:

Centaur a écrit:
en fait la forme aérodynamique parfaite est la goûte d'eau pas la pointe de flèche
Je sais. Justement, l'animation que je veux faire, c'est changer un cylindre en goutte d'eau.

Bref, je vous remercie, et Concordia commence à prendre forme! :hot:

P.S.: AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :worry: de :grrr: de :clown: de :wall:

Peut importe ce que je fais, ma coiffe NE SE SÉPARE PAS PLUS VITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AAAAAAAAARRRRRRRGGG!!!!

J'ai tout essayé: de mettre ":" au lieu de "=", le mettre en majuscules ou minuscules, ça ne fonctionne pas! :grrr:-->:(-->:cry:

Offline orbitermat

• Legend
  • Man must explore.
Reply #368 - 09 June 2012, 16:56:59
Bonjour,

J'AI TROUVÉ LA SOLUTION!!!!!!!!

J'vais diminuer la puissance des moteurs du deuxième! :badsmile: Bah, c'était ma solution d'urgence, et on est en urgence, alors...

Ensuite, je vous annonce que je fais une pause de création d'add-ons d'ici la fin de l'école.

Pourquoi? Pour étudier pour les examens du MELSQ. C'est quoi? Ministère de l'Éducation, des Loisirs et des Sports du Québec. Bref, c'est les PIRES examens de toute l'année, et c'est ceux qui déterminent si on passe au niveau suivant ou si on recommence. Donc, vous me comprenez.

Mais, je vais toujours jouer à Orbiter! :)

Je me plonge présentement dans le contrôle de la navette spatiale américaine. D'ailleurs, j'ai déjà une question. :) Un topic apparaîtera sous peu dans le forum Orbiter.

Alors, je crois avoir tout dit! ;)

Offline Milouse

• Legend
Reply #369 - 09 June 2012, 19:54:08
Bonsoir,

Bon courage pour les examens. :top:
En France on souhaite parfois : m...de ; dans ce cas précis, ça n'a rien d'insultant.

Si ça se trouve, tu reviendras à la création avec de nouvelles idées ! :badsmile:

Milouse

Offline orbitermat

• Legend
  • Man must explore.
Reply #370 - 10 June 2012, 00:18:18
Ben merci! ;)

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #371 - 10 June 2012, 11:23:57
Bon courage....

Tu as raison de faire une pause, car ça prend trop de temps : Orbiter et examens sont incompatibles !!! ;)

Mais viens sur le fofo régulierement, hein ?!... :friend:

Mes add-ons sont là !

Offline Bibi Uncle

• Legend
Reply #372 - 10 June 2012, 23:09:12
orbitermat a écrit:
Pourquoi? Pour étudier pour les examens du MELSQ. C'est quoi? Ministère de l'Éducation, des Loisirs et des Sports du Québec.

On a ce petit plaisir au Québec de fusionner différents ministères afin de réduire les dépenses. Le Ministère de l'Éducation est un bon exemple, j'ajouterais à cela le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition Féminine (MCCCF). Bref, un ramassi de tous les ministères de moindre importance.

Il faut dire que la culture, les communications et la condition féminine sont des compétences partagées des gouvernements. Ainsi, il y a le Ministère du Patrimoine Canadien (PCH), Condition Féminine Canada et le Conseil de la Radiodiffusion et des Télécommunications Canadiennes (CRTC).

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline SolarLiner

• Global Moderator
  • Legend
Reply #373 - 10 June 2012, 23:47:42
Au moins, vous rassemblez, car nous les métropolitains avons (surtout notre gouvernent) la manie de répartir ...
"Ministre a la réusite scolaire"; "Ministre des animaux dans la protection de l'environnement" :trucdeouf: ; "Ministre du nettoyage des trottoirs en Centre-Ville" (bon celui-la je l'ai inventé ... :badsmile: ) Et pour les noms des ministres ...

Offline orbitermat

• Legend
  • Man must explore.
Reply #374 - 13 June 2012, 22:35:34
Désolé, j'avais oublié ce topic. :)

Merci à tous, j'ai aujourd'hui eu un examen d'histoire et géographie. ( :zzz: ) Je suis confiant...

Ah non! Je dois résister! Allez Orbitermat, n'abandonnes pas! AAAARRRRRGGGGGGG!!! Oh et tant pis, je vais programmer un peu ce soir: :)

Si je mets un point de grappling sur un lanceur multistage, y'a-t-il un piont de grappling sur les navettes Shuttle Fleet pour l'aggriper au lanceur?

Merci!

P.S.: Je viens de tomber sur un projet vraiment génial, mais abandonné. Donc une fois mes projets terminés, j'envisage de m'initier aux DLL car c'est vraiment dommage que ce projet ne soit pas fini. Bon, bref, vous voyez ou je veux en venir! :)

Message modifié ( 14-06-2012 02:19 )