See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Projet] Lanceur moyen-lourd Polaris  (Read 270349 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #250 - 16 May 2012, 17:27:18
Ok, mais je crois qu'il faut changer les "," en "." dans le fichier du mesh sinon ça marche pas, est-ce vrai? Si oui, quel boulot...



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #251 - 16 May 2012, 17:29:09
Quote
orbitermat wrote:
Ok, mais je crois qu'il faut changer les "," en "." dans le fichier du mesh sinon ça marche pas, est-ce vrai? Si oui, quel boulot...

Oh oui ... http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=1057 :)



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #252 - 16 May 2012, 17:30:23
Quote
orbitermat wrote:
Ok, mais je crois qu'il faut changer les "," en "." dans le fichier du mesh sinon ça marche pas, est-ce vrai? Si oui, quel boulot...

Oh oui ... http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=1057 :)



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #253 - 16 May 2012, 17:51:09
Ça fonctionne aussi avec Mesh wizard?



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #254 - 16 May 2012, 21:42:17
Quote
orbitermat a écrit:
Ça fonctionne aussi avec Mesh wizard?

Mieux: C'est fait pour MeshWizard !



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #255 - 16 May 2012, 22:22:34
Quote
SolarLiner a écrit:
Quote
orbitermat a écrit:
Ça fonctionne aussi avec Mesh wizard?
Mieux: C'est fait pour MeshWizard !
Ah... OK! :)

Car, dans la description, ils parlent seulement d'un certain Mesh viewer... :wonder:



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #256 - 16 May 2012, 23:18:13
Quote
orbitermat a écrit:
Quote
SolarLiner a écrit:
Quote
orbitermat a écrit:
Ça fonctionne aussi avec Mesh wizard?
Mieux: C'est fait pour MeshWizard !
Ah... OK! :)

Car, dans la description, ils parlent seulement d'un certain Mesh viewer... :wonder:

Serais-je entrain de confonde deux softs ? Mesh Wizard: Logiciel d'affichage/de modification basique de mesh ?



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #257 - 17 May 2012, 17:35:03
Les ailettes sont terminées, mais j,ai besoin de votre avis: sont-elles trop épaisses?



Et je ne les aime pas trop. Je crois que je vais les refaire. Alors si quelqu'un a une idée pour la forme des ailettes, je suis preneur.
Quote
SolarLiner a écrit:
Serais-je entrain de confonde deux softs ? Mesh Wizard: Logiciel d'affichage/de modification basique de mesh ?
Je vais vérifier ce soir si ça fonctionne avec Mesh wizard.

EDIT: c'est fait pour mesh viewer, ça ne fonctionne pas! :wall: Je dois donc faire ça manuellement...



Message modifié ( 17-05-2012 17:46 )


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #258 - 17 May 2012, 22:03:27
Les ailettes sont bien à mon goût; cependant je les aurais vu totalement "carées" ou carrément "triangulaires".
Quote
orbitermat à écrit:
Je vais vérifier ce soir si ça fonctionne avec Mesh wizard.

EDIT: c'est fait pour mesh viewer, ça ne fonctionne pas!  Je dois donc faire ça manuellement...
Tu as fait pour mesh viewer ou mesh wizard ?



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #259 - 17 May 2012, 22:12:56
Ben, le programme fonctionne seulement avec Mesh viewer, et moi j'ai mesh wizard.



Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
Reply #260 - 17 May 2012, 22:42:33
Pour tes ailettes, quel est le but... si tu veux vraiment pousser le reallisme je peux te faire un peu de CFD...

salute


Centaur

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #261 - 17 May 2012, 23:41:54
C'est quoi, un CFD?

Et les ailettes je sais que ce n'est pas très utile mais ça ajoute des détails. Donc j'en mets. ;)



Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
Reply #262 - 18 May 2012, 01:37:44
En gros faire de la simulation de mécanique des fluides en sub et supersonique...

Ca prend du temps mais ça pourrait etre drole (CFD for Computational fluid dynamic)

salute


Centaur

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #263 - 18 May 2012, 10:13:46
Quote
Centaur a écrit:
En gros faire de la simulation de mécanique des fluides en sub et supersonique...

Ca prend du temps mais ça pourrait etre drole (CFD for Computational fluid dynamic)

salute

Effectivement pour un add-on fictif, le réalisme est à prendre en compte ! Ce serai pas mal de voir comment Polaris réagit au "vent" !



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #264 - 18 May 2012, 14:46:25
Oh, ça semble intéressant! :)

Ensuite, J'AI UNE EXCELLENTE NOUVELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause:
:hot::hot::hot::hot::hot::hot::hot::hot:

LE PREMIER EXEMPLAIRE DU LANCEUR POLARIS EST TERMINÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est le modèle SAT de mon lanceur, ce modèle est conçu pour envoyer des satellites en orbite basse terrestre.


La coiffe est seulement pour le vol test d'aujourd'hui, je vais la retravailler plus tard.

Je fais la config et je vais voir si le satellite rentre dans la coiffe. :)

Le décollage est prévu aujourd'hui!!! ;)

J'ai modifié les ailettes, je les trouve maintenant plus réalistes.

Et petite question: y'a-t-il un outil pour nous aider à déterminer la force des moteurs et le poids des étages? Car moi je n'ai aucune idée de la force que ces moteurs pourraient faire et du poids que mes étages pèseraient dans la réalité.



Message modifié ( 18-05-2012 15:02 )


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #265 - 18 May 2012, 16:07:24
Voici mon lanceur: :damn:


Je fais d'autres tests et si ça ne fonctionne pas, je vais poster mon .ini ici.



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #266 - 18 May 2012, 16:53:11
Si ton lanceur est en vol, c'est que tu as une config multistage. Peux-tu nous la montrer ?



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #267 - 18 May 2012, 17:10:54
Bien sûr! J'ai copié/collé le .ini d'un soyuz pour ne pas avoir à tout ré-écrire. Il y a donc quelques détails qui sont de Soyuz.

Code: [Select]
[MISC]
COG=13
FOCUS=1

[TEXTURE_LIST]
TEX_1=Soyex
TEX_2=Wex

[PARTICLESTREAM_1]
NAME=sm
TEX=Contrail1
SRCSIZE=0.3
SRCRATE=1000
V0=50.0
SRCSPREAD=0.15
LIFETIME=0.15
GROWTHRATE=11
ATMSLOWDOWN=4.0
LTYPE=DIFFUSE
LEVELMAP=LVL_PSQRT
LMIN=0
LMAX=1
ATMSMAP=ATM_PLOG
AMIN=1e-4
AMAX=2

[PARTICLESTREAM_2]
NAME=ex
TEX=Contrail2
SRCSIZE=0.3
SRCRATE=500.0
V0=15.0
SRCSPREAD=0.05
LIFETIME=0.4
GROWTHRATE=4
ATMSLOWDOWN=0.2
LTYPE=EMISSIVE
LEVELMAP=LVL_PSQRT
LMIN=0
LMAX=1
ATMSMAP=ATM_PLOG
AMIN=1e-4
AMAX=2

[PARTICLESTREAM_3]
NAME=core
TEX=Contrail2
SRCSIZE=0.3
SRCRATE=1000
V0=20.0
SRCSPREAD=0.05
LIFETIME=0.5
GROWTHRATE=4
ATMSLOWDOWN=0.2
LTYPE=EMISSIVE
LEVELMAP=LVL_PSQRT
LMIN=0
LMAX=1
ATMSMAP=ATM_PLOG
AMIN=1e-4
AMAX=2

[STAGE_1]
MeshName="Math12\Polaris\1stage_SAT"
off=(0,0,0)
Height=27.1
Diameter=2.95
EmptyMass=6500.0
FuelMass=92950.0
Thrust=1000000.0
BurnTime=180
eng_1=(0,-0.5,-14)
eng_2=(0,0.5,-14)
eng_3=(-0.5,0,-14)
eng_4=(0.5,0,-14)
eng_5=(0.75,0.75,-13.7)
eng_6=(0.75,-0.75,-13.7)
eng_7=(-0.75,0.75,-13.7)
eng_8=(-0.75,-0.75,-13.7)
eng_diameter=0.4
ENG_PSTREAM1=core
SPEED=(0,0,-2)
ROT_SPEED=(0.05,0,0)
ENG_TEX=Soyex

[SEPARATION_12]
SEPARATION_DELAY=3
MESHNAME="Math12\Polaris\ring_SAT"
OFF=(0,0,14.9)
HEIGHT=0  
DIAMETER=2.95
SPEED=(0,0,-2)
ROT_SPEED=(0,0,0)


[STAGE_2]
IGNITE_DELAY=0
MESHNAME="Math12\Polaris\2stage_SAT"
OFF=(0,0,17.6)
HEIGHT=0
DIAMETER=2.66
EmptyMass=2500
FuelMass=22790.0
Thrust=450000.0
BurnTime=180.0
eng_1=(0,0,0)
eng_diameter=0.35
SPEED=(0,0,-2)
ROT_SPEED=(0,0,0)
ENG_TEX=Wex


[FAIRING]
N=2
MESHNAME="Math12\Polaris\coiffe_SAT"
OFF=(0.742,0,26.72)
Diameter=5.40
Height=0
mass=750
angle=90

J'ai également redressé mon lanceur:




Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #268 - 18 May 2012, 17:16:49
Il ne faut pas le redresser: Multistage2 le fait déjà. C'est pour placer le moteur MAIN correctement (c'est à dire en-dessous).
Quant au fait que ta fusée soit n'importe comment, je ne vois pas (et j'ai pas beaucoup regardé, mais j'ai vu que tu as repris la config d'une fusée de Well)



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #269 - 18 May 2012, 18:02:27
Es-tu sûr que multistage s'en occupe? car moi il ne redresse pas le lanceur, il change seulement la position des engins!




Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #270 - 18 May 2012, 18:16:51
Si tu regarde l'étage EPC de Well:


Il est "à l'horizontale", le long de l'axe Y !
Vérifie tout ça !



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #271 - 18 May 2012, 19:41:08
Je comprends pas: Polaris est également sur l'axe Y, mais il est à la verticale!

Un de nos deux axes Y n'est pas à la bonne place!



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #272 - 18 May 2012, 20:57:47


Horizontal= le long de l'axe X, Vertical= le long de l'axe Y.

Je devrais donc faire mon lanceur sur l'axe Z??? :???:

EDIT: Je dois bien le faire sur l'axe Z!

Regarde la photo du 1er étage d'Arianne 5, en haut à droite il est écrit right ortho, donc la vue est de côté, à droite. Donc, de ce piont de vue, on voit parfaitement que l'étage est sur l'axe Z! Ça explique également que notre axe Y n'est pas à la même place: Ma vue était d'en avant!

J'vous donne des nouvelles dès que possible! :hot:



Message modifié ( 18-05-2012 21:03 )


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #273 - 18 May 2012, 21:28:01
Ça fonctionne!!! :hot:




Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #274 - 18 May 2012, 21:48:29
Quote
orbitermat a écrit:
Je comprends pas: Polaris est également sur l'axe Y, mais il est à la verticale!

Un de nos deux axes Y n'est pas à la bonne place!

Ah oui, j'oubliais: Blender utiliste les vecteurs "x y z", alors que Orbiter utilise les vecteurs "x z y".

EDIT: J'avais pas vu que tu avais trouvé (je suis miro ou quoi :trucdeouf: ??? ) Génial ! Maintenant il te reste à configurer Multistage. Je peux t'aider si tu veux !



Message modifié ( 18-05-2012 21:50 )