See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Projet] Lanceur moyen-lourd Polaris  (Read 260706 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #225 - 12 May 2012, 13:37:43
:lol:

Disons que mon tuyeau sera probablement terminé aujourd'hui, la prochaine étape est donc les ailettes comme sur la Saturn V.

Ah non, je ne sais pas encore si je dois mettre des boosters, et si j'en mets, ça change la position des ailettes.

La prochaine étape est donc... l'ajout de détails sur les moteurs!



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #226 - 12 May 2012, 14:55:59
Quote
orbitermat a écrit:
Ah non, je ne sais pas encore si je dois mettre des boosters, et si j'en mets, ça change la position des ailettes.
Si les SRB sont juste assez fins pour passer entre les deux ailettes, alors tu n'aura pas besoin de le déplacer. Mais comme on est animé par la même "passion" du "tout détachable", je te conseille d'en mettre ! :)



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #227 - 12 May 2012, 17:53:21
Tiens, tout ça me donne une idée: la surprise que je vous avait parlé se détachera de la fusée!

Si quelqu'un trouve c'est quoi, il pourra télécharger ma fusée une semaine avant tout le monde!

ce que je suis démoniaque :diable:



Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
Reply #228 - 12 May 2012, 18:04:32
Une tour de sauvetage!!!!


Centaur

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #229 - 12 May 2012, 18:18:51
Quote
orbitermat a écrit:
Tiens, tout ça me donne une idée: la surprise que je vous avait parlé se détachera de la fusée!

Si quelqu'un trouve c'est quoi, il pourra télécharger ma fusée une semaine avant tout le monde!

ce que je suis démoniaque :diable:

Je devrais déjà faire partie de ces VIP: l'UMMU-Navette, c'est moi l'inventeur ! Toutes tes idées tu les as eues en regardants MES posts ! :badsmile: 8) :p :ptdr: :siffle: :blbl:



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #230 - 12 May 2012, 21:11:09
Quote
Centaur a écrit:
Une tour de sauvetage!!!!

Non! Ne t'inquiètes pas, j'avais déjà prévu de faire une tour de sauvetage! :)

Si vous remontez dans les vieux posts, vous trouverez un indice! :badsmile:

Quote
Solarliner a écrit:
Je devrais déjà faire partie de ces VIP: l'UMMU-Navette, c'est moi l'inventeur ! Toutes tes idées tu les as eues en regardants MES posts !
Oups, je n'avais pas pensé à ça...

Alors, quatres personnes l'auront en avance:

- Jaquesmomo, car il m'aide énormément et il m'a expliqué tout à propos d'Anim8Or,
- Ea76620, car il m'a donné son satellite Vitosat1B pour ma fusée,
- SolarLiner, car il m'a donné plein d'idées pour ma fusée et tout le reste,
- Et le type qui aura trouvé c'est quoi ma surprise. (s'il y en a un :))

Mais, je réduis: vous l'aurez trois jour en avance, car je n'aime pas trop que le monde ne soit pas égal.

Ensuite, il me reste a attacher mon tuyeau à deux endroits et il est terminé! :applause:



Message modifié ( 13-05-2012 17:21 )


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7476
  • Country: France fr
  • Karma: 614
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #231 - 12 May 2012, 21:16:26
Quote
orbitermat a écrit:
Alors, quatres personnes l'auront en avance
:applause:
Quote
orbitermat a écrit:
Mais, je réduis: vous l'aurez trois jour en avance, car je n'aime pas trop que le monde ne soit pas égal.
:doubt:


Mes add-ons sont là !

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #232 - 12 May 2012, 21:20:53
Quote
jacquesmomo a écrit:
Quote
orbitermat a écrit:
Mais, je réduis: vous l'aurez trois jour en avance, car je n'aime pas trop que le monde ne soit pas égal.
:doubt:

J'en étais sûr! :)

Alors, pour que ça sorte un mardi les deux fois, ce sera une semaine à l'avance! ;)



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #233 - 12 May 2012, 23:18:00
Quote
- Jaquesmomo, car il m'aide énormément et il m'a expliqué tout à propos d'Anim8Or,
- Ea76620, car il m'a donné son satellite Vitosat1B pour ma fusée,
- SolarLiner, car il m'a donné plein d'idées pour ma fusée et tout le reste
On aurait dit une présentation d'équipe !

Directeur à la création: orbitermat;
Aide à la création: Jaquesmomo;
Cahier des charges: Ea76620;
Concepteur adjoint: SolarLiner. :badsmile:



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #234 - 13 May 2012, 17:23:15
On aurait dit, en effet! :badsmile:

Tuyeau 2 définitivement terminé, je me lance dans l'ajout de moteurs sur les moteurs.



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #235 - 13 May 2012, 18:34:46
Quote
orbitermat a écrit:
je me lance dans l'ajout de moteurs sur les moteurs.
:wonder: Des moteurs sur des moteurs ? Faut faire gaffe à la tôle chauffée !



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #236 - 13 May 2012, 18:35:44
Oh, désolé, je voulais dire des détails sur les moteurs! :)



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #237 - 13 May 2012, 21:16:47
Quote
orbitermat wrote:
Oh, désolé, je voulais dire des détails sur les moteurs! :)

Je me disait aussi ...
Pour revenir a la sortie avancée, 1 semaine est bien suffisant pour qie je prépare MA surprise a moi de ta fusée...



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #238 - 13 May 2012, 23:34:11
NON!!! Pas touche à ma fusée!!! Je vais mettre du Copyright, NA!!! Nan je déconne... :)

Comme tu veux, j'me demande ce que c'est... :wonder:

Et aussi, je crois que je ne vais pas la faire avec spacecraft. C'est décidé; je vais la faire avec des DLL! Y'a rien de plus facile! :)



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #239 - 13 May 2012, 23:40:36
Je ne toucherai pas directement ta fusée (juste le petit bouton rouge avec marqué "explode" dessus :badsmile: )
Mais je donne trop d'indices.
Pour ta fusée si il n'y a que 1étage cela me semble faisable, mais sinon multostzge est le plus adapté. Parcontre tu peut écrire une DLL pour les étages largués.
Dans les deux cas bonne chance !



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #240 - 14 May 2012, 00:04:42
En fait, je vais faire une DLL seulement pour spacecraft 3, donc je continue avec multistage.

Je m'explique: :badsmile:
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5177 ça économise de l'espace...

P.S.: Je crois avoir trouvé ta surprise... :)



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #241 - 14 May 2012, 00:15:24
Oh mais c'est ce que je cherchais pour mon Shuttle PB Mk2 ! Exactement ce qu'il me faut !
Dis-moi ton idée de ma surprise dans l'oreille ... (par PM quoi !)



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #242 - 14 May 2012, 00:24:00
C'est vrai que c'est utile, ce convertisseur! ;)

Et j'ai oublié pour ceux qui essaient de trouver MA surprise: dites-le moi en message privé svp!



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #243 - 14 May 2012, 00:38:01
J'ai trouvé la surprise!!! :eek:

Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est super! :top:



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #244 - 16 May 2012, 00:02:45
Petite question: est-ce qu'un vaisseau en Spacecraft 3 peut avoir un playload? Car si oui, je vais faire un Concordia inhabité qui enmmènerait des modules de station en orbite.

Merci! :)



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #245 - 16 May 2012, 00:10:28
Quote
orbitermat a écrit:
Petite question: est-ce qu'un vaisseau en Spacecraft 3 peut avoir un playload? Car si oui, je vais faire un Concordia inhabité qui enmmènerait des modules de station en orbite.

Merci! :)

voui ! Le seul problème est que tu ne peut pas le changer a chaque scénario. Il se définit au niveau du fichier ini.



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #246 - 16 May 2012, 00:19:09
Ok, merci! ;)



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #247 - 16 May 2012, 02:48:49
Ma boule est terminée.

Ma boule?! :doubt: Je voulais dire le truc qui ressemble à un ballon de "foot".

Reste plus qu'à faire les ailettes et une coiffe et je vais faire le premier vol d'essai de la fusée Polaris avec le satellite Vitosat1B. (celui d'ea76620) :applause:

Mais... encore une question: avez-vous déjà vu un convertisseur .msh-->.obj OU .3ds OU .lwo OU .an8? Car j'aurais besoin de prendre un mesh et de le mettre dans Anim8Or. :)

Merci! ;)



Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
Reply #248 - 16 May 2012, 07:52:53
Mesh wizard fait ça très bien...

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2740

Ouvre puis save as...

Obj, an8, enfin que de bonheur quoi!!!

Salute


Centaur

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7476
  • Country: France fr
  • Karma: 614
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #249 - 16 May 2012, 12:52:39
Quote
Centaur a écrit:
Mesh wizard fait ça très bien...
Je confirme !


Mes add-ons sont là !