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Author Topic: TINTIN sur la LUNE (vos remarques ici)  (Read 186530 times)

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Offline ea76620

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Reply #750 - 17 June 2013, 22:18:50
Bonjour,

Télécharger mais pas encore utilisé, mais je fais le voyage des que j'ai le temps

A+


Offline jacquesmomo

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Reply #751 - 17 June 2013, 22:22:39
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jb2512 a écrit:
Les tableaux dans le papy's bar???
Perdu : Ni moi ni Papyref avons 25 ans, là... juste un peu plus...


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Offline orbitermat

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Reply #752 - 18 June 2013, 01:07:53
12 Avril 1961: Premier homme dans l'espace
20 Juillet 1969: Premier homme sur la Lune
12 Avril 1981: Premier vol de navette, vaisseau révolutionaire
16 Juin 2013: Release de Tintin sur la Lune, add-on révolutionaire

Moi je télécharge seulement demain! :hot::hot::hot::hot:

Rien ne m'empêche cependant de vous remercier pour tout le travail causé par cet add-on. Je ne l'ai pas encore téléchargé, mais je peux gager 1 000 000$ que cet add-on mérite un titre honorifique. :wor:

Cela dit, j'attends avec une incroyable impatience le jour M. Pour Mardi :)



Offline Mars Bleu

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Reply #753 - 18 June 2013, 08:17:51
Un petit pas énorme boulot pour Jacquesmomo,
un bond de géant pour tous les orbinautes...

Je me joins à tous pour dire toute mon admiration à notre Jacquesmomo

Mais qu'est ce que tu vas faire, maintenant?

Mars Bleu


Offline jacquesmomo

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Reply #754 - 18 June 2013, 09:19:38
Quote
Mars Bleu a écrit:
Mais qu'est ce que tu vas faire, maintenant?
Surtout

:) mais non!
La traduction de la doc en anglais (ça y est, j'ai commencé...), puis peut-être ensuite l'adaptation complète en anglais de l'add-on (changement des noms, texte des scénarios etc...)

Mais surtout: tester NASSP avec le monstrueux tuto de nos amis nulentout et papy2...



Message modifié ( 18-06-2013 15:30 )

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Offline Milouse

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Reply #755 - 19 June 2013, 11:55:52
Bonjour,

Bravo et merci, Jacquesmomo et Papyref ! :applause:
Papyref, qui a présenté un addon Tintin il y a quelques années (collector ! :) ), et qui disposait déjà de détails intéressants et amusants... ;)


Milouse



Offline Stellaris

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Reply #756 - 19 June 2013, 13:29:46
Un petit truc amusant : Mettez le moteur principal de l'hélico en marche (pas l'hover) et...


Offline orbitermat

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Reply #757 - 19 June 2013, 17:19:21
Mais c'est trop cool cet add-on!!! :hot::hot:

L'expression des visages, les animations, l'enfilage du scaphandre de milou! :badsmile:

J'ai même trouvé un 2e Papy's Bar!




Offline jacquesmomo

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Reply #758 - 19 June 2013, 18:11:23
Quote
orbitermat a écrit:
J'ai même trouvé un 2e Papy's Bar!
"œuf de pâques" (easter egg) en hommage à Papyref...:)

Bravo, tu es le premier à l'avoir trouvé... :applause:


Tu as donc gagné :



:badsmile:



Message modifié ( 19-06-2013 18:13 )

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Offline Stellaris

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Reply #759 - 19 June 2013, 19:59:05
Dites-moi qu'il y en a d'autres, d'Easter eggs ! Hein ?


Offline orbitermat

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Reply #760 - 19 June 2013, 23:12:02
Quote
Stellaris a écrit:
Dites-moi qu'il y en a d'autres, d'Easter eggs ! Hein ?

Je cherche toujours celui-là:

Quote
Qui trouvera le portrait des auteurs à environ 25 ans caché quelque part ?

Mais avec un add-on de cette taille, c'est difficile! :arg:



Offline jacquesmomo

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Reply #761 - 20 June 2013, 00:44:02
Quote
Stellaris a écrit:
Dites-moi qu'il y en a d'autres, d'Easter eggs ! Hein ?
Non, désolé... :sad:
8o quoique.. tout dépend de ce qu'on entend par easter eggs...


Quote
orbitermat a écrit:
Je cherche toujours celui-là:
Quote
Qui trouvera le portrait des auteurs à environ 25 ans caché quelque part ?
Mais avec un add-on de cette taille, c'est difficile! :arg:
:badsmile:



Message modifié ( 20-06-2013 16:14 )

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Offline nicosmos

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Reply #762 - 20 June 2013, 09:48:51
Superbe réalisation que vous nous avez faites les anciens!Vous êtes les meilleurs!:applause::applause:

Par contre je suis un peu emmerdé pour les animations,en effet je peut pas désactiver le pavé numérique sur mon clavier je n'ai pas de touche num lock du coup je suis (un ptit peu quoi ) limité dans l'utilisation de ce chef d'oeuvre !c'est dommage !:wall:



Offline Papyref

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Reply #763 - 20 June 2013, 14:41:38
Quote
nicosmos a écrit:

Par contre je suis un peu emmerdé pour les animations,en effet je peut pas désactiver le pavé numérique sur mon clavier je n'ai pas de touche num lock du coup je suis (un ptit peu quoi ) limité dans l'utilisation de ce chef d'oeuvre !c'est dommage


Merci pour tes compliments.
Change ton clavier, actuellement, ça ne coute pas très cher et il est dommage de ne pas profiter des animations sur lesquelles Jacquesmomo à beaucoup travaillé !

:sage: Papyref



Offline nicosmos

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Reply #764 - 21 June 2013, 21:40:33
j'aimerais bien mais j'ai un portable Asus!changé de clavier autant changé d'ordinateur:)


Offline ea76620

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Reply #765 - 21 June 2013, 22:07:28
Bonjour,

J'ai pour l'instant fait le vol de la XFLR6 et essayé le char lunaire j'ai commencé le vol habité mais pas eu le temps de finir.

En tout cas merci pour ce très bon addon.

A+


Offline Papyref

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Reply #766 - 22 June 2013, 12:31:31
Quote
nicosmos a écrit:
j'aimerais bien mais j'ai un portable Asus!changé de clavier autant changé d'ordinateur:)

Il y a des pavés numériques avec Numlock qui se branchent en USB sur portables comme par exemple le LDLC Pad 123 de chez LDLC. De plus ça coute 10€ environ donc très raisonnable.
Tu peux faire une recherche avec Google et tu trouveras d'autres fournisseurs si tu veux. Vérifie bien qu'il y a une touche de verrouillage
Bonne chance et bon Tintin  !

:sage:Papyref


Offline Maxorbiter

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Reply #767 - 26 June 2013, 01:40:40
Et bien moi sur mon portable, j'ai même pas de pavé mais ça ne ma pas enpècher d'en acheter un.



Message modifié ( 09-07-2013 02:27 )



Offline Milouse

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Reply #768 - 30 June 2013, 17:33:03
Bonjour,

J'en suis au moment où la fusée lunaire s'apprête à décoller. J'ai donc rejoué l'arrivée en Syldavie et au centre spatial, la virée au Papy's Bar, le vol de la X-FLR 6, ainsi que les préparatifs du départ ; en "sautant" toutefois certains scénarios intermédiaires (par exemple, j'ai fait le vol de la X-FLR 6 d'une traite, du décollage à l'explosion, après contournement de la Lune).

Je ressors impressionné par les animations et sons de Jacquesmomo. Il faut pratiquer un peu pour être assez à l'aise, mais c'est bluffant. J'ai également apprécié la ballade en hélico, bien que je me sois crashé 3 ou 4 fois. :sad:

La maîtrise de vol de Papyref est indéniable : décollage du hall de montage et direction la Lune sans mise en orbite préalable, freinage rétrograde, contournement et ré-accélération vers la Terre ! Les orbinautes ne connaissant pas IMFD peuvent se lancer dans l'aventure ; il suffit de suivre les indications de la doc. J'ai dû rectifier l'EqI, mais je ne pense pas que se soit important pour cette mission.
Juste une chose : pour le scénario XFLR-6 (à 3000 m de la Terre).scn, il faut lire 3 M ou 3000 km. Parce que la vue est belle pour une altitude de 3 km... :)

J'ai remarqué que j'apparaîs dans les remerciements :trucdeouf:. Il n'y a vraiment pas de quoi... Merci ! :)


Milouse



Offline jacquesmomo

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Reply #769 - 02 July 2013, 09:13:01
Quote
Milouse a écrit:
 j'ai fait le vol de la X-FLR 6 d'une traite, du décollage à l'explosion, après contournement de la Lune.
Ouf! Les secrets de la fusée ne sont pas tombés aux mains des Bordures... :)

Quote
Milouse a écrit:
Je ressors impressionné par les animations et sons de Jacquesmomo. Il faut pratiquer un peu pour être assez à l'aise, mais c'est bluffant.
Merci :wor:


Quote
Milouse a écrit:
 J'ai également apprécié la ballade en hélico, bien que je me sois crashé 3 ou 4 fois.
Oui, pas simple à piloter, çui-là...:trucdeouf:

Quote
Milouse a écrit:
La maîtrise de vol de Papyref est indéniable
C'est mon avis, et je le partage... :)

Quote
Milouse a écrit:
Juste une chose : pour le scénario XFLR-6 (à 3000 m de la Terre).scn, il faut lire 3 M ou 3000 km. Parce que la vue est belle pour une altitude de 3 km...
Aïe... j'avais pas vu ça... Bon, je corrigerai pour la version anglaise...

Quote
Milouse a écrit:

J'ai remarqué que j'apparaîs dans les remerciements :trucdeouf:. Il n'y a vraiment pas de quoi...
Mais si, mais si...

Merci pour tes compliments!!!


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Reply #770 - 03 July 2013, 09:06:34
Bonjour tout'l'monde...

Suite à un msg de Papyref, j'ai eu la curiosité d'installer le client graphique D3D9 pour voir ce que cela donne avec Tintin...

Eh bien non seulement cela à l'air de bien marcher, mais on gagne pas mal en fluidité...

Regardez la comparaison :

Sans le client graphique :



Avec le client graphique :




Les ombres sont plus jolies...:applause:

N'oubliez pas de lire la doc de D3D9 : il faut créer un "lien virtuel"

allez, pour ceux
qui savent pas
je vous explique...

:prof:
 il faut faire :
OrbiterLaunchPad puis video puis advanced. Là, cliquez sur create symbolic links. Et voilà.
(sinon les spacecraft3 ne marchent pas)


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Offline Jim Lovell

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Reply #771 - 03 July 2013, 10:56:39
Très bonnes performances constatées aussi, le seul petit bug que j'ai trouvé concerne certaines transparences au niveau des textures au sol (regarde dans le décor de la Syldavie c'est assez visible).
Seule parade trouvée, désactiver les ombres des objets au sol... ou accepter ce petit bug ;)


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Offline jacquesmomo

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Reply #772 - 03 July 2013, 15:23:24
Quote
Jim Lovell a écrit:
le seul petit bug que j'ai trouvé concerne certaines transparences au niveau des textures au sol (regarde dans le décor de la Syldavie c'est assez visible).
Seule parade trouvée, désactiver les ombres des objets au sol... ou accepter ce petit bug
Eh oui, j'ai constaté... Curieusement, ça ne le fait pas avec hipparque...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur...


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Offline Pappy2

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Reply #773 - 08 July 2013, 22:31:15
Et bien les gars, encore toutes mes FELICITATIONS pour ce formidable travail.
Cette petite image pour vous remercier de nous faire encore rêver...à notre âge :sage: :merci: :merci: :merci: :merci:



EDIT : Heuuu chez moi le Client D3D9 R10 ne fonctionne pas, je n'ai pas de retour écran, mais je n'ai pas les fusées non plus...



Message modifié ( 08-07-2013 22:36 )

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Jim Lovell

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Reply #774 - 09 July 2013, 09:35:37
Je pense qu'il faut créer les liens symboliques dans les options graphiques avancées du client ;)
As-tu également bien activé le module ?


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