See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Topic des bug report de l'orbiter JSMGE  (Read 6401 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Carcharodon

• Legend
04 January 2012, 23:31:34
Salut a tous,

Ce topic est destiné a recevoir vos message concernant la detection de bugs dans ce pack orbiter.
N'hesitez pas a les signaler dès que vous en voyez, afin qu'ils soient rapidement corrigés.
Vu le nombre de scenarios, il doit forcément y en avoir.

Merci de limiter vos interventions dans ce topic a la stricte énumération des bugs rencontrés, pour plus de clarté dans le traitement.

Pour tout ce qui concerne l'utilisation de cet orbiter, ou les suggestions, merci de poster vos questions à la suite de ce topic =>
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6849.msg107384#msg107384

Offline Captrem

• Full Member
  • Country: Hong Kong hk
  • “Why the F is it doing this now?!” #computer
Reply #1 - 05 January 2012, 10:46:51
Salut,

Merci pour ce pack d'orbiter qui a vraiment l'air impressionnant...

Pour info, le fichier Orbiter_JSMGE_B105.part05.rar  n'est pas dispo su megaupload.

Offline Carcharodon

• Legend
Reply #2 - 05 January 2012, 17:26:53
wow... hier il fonctionnait !
j'ai bien entendu retelechargé tout après avoir mis online puis decompressé pour vérifier.
je repose illico le n°5, merci de ton intervention Captrem !!!
les boules...

bon ba c'est en cours... pas avant une heure, j'indiquerais quand ce sera prêt.

merci beaucoup pour cette intervention
re-les boules... :bug:

Ayé !
c'est online, il ne devrait plus y avoir de souci.
merci Captrem, pour le signalement !

Message modifié ( 05-01-2012 18:39 )

Offline Captrem

• Full Member
Reply #3 - 06 January 2012, 14:20:00
Verdict: Un MUST HAVE!

Ton joujou ermet enfin de maîtriser la conf d'Orbiter, et allège vraiment le temps de chargement.

Voilà ce qui me pose problème pour le moment:

Si j'utilise Obriter_ng ==> Aucun soucis, le jeu se charge correctement. En revanche, j'ai je pouvoir de voir à travers les montagnes!! Sur mars, les textures en reliefs sont plus ou moins transparentes (je te mets une photo plus tard). Pourtant ça n'avait pas l'air d'être le cas sur les photos que tu as postées precedemment... Une idée?

Si j'utilise Orbiter.exe ==> CTD je pense que ça doit être dû à un probleme graphique. Le CTD est immédiat. Si j'utilise un Orbiter standard installé aavnt JSMGE, j'ai pas de probmème.

Offline Carcharodon

• Legend
Reply #4 - 06 January 2012, 14:49:09
Si j'utilise Orbiter.exe ==> CTD je pense que ça doit être dû à un probleme graphique. Le CTD est immédiat. Si j'utilise un Orbiter standard installé aavnt JSMGE, j'ai pas de probmème.

heuuu c'est grave ça quand même !
tu dis que si tu lances l'orbiter.exe du pack, c'est un CTD direct ??
Même pas de launchpad ?

Si j'utilise Obriter_ng ==> Aucun soucis, le jeu se charge correctement.

le orbiterng est censé être un serveur, donc sans graphisme.
j'en sais pas plus...

ici, j'utilises l'orbiter.exe du pack, comme d'habitude.

En revanche, j'ai je pouvoir de voir à travers les montagnes!! Sur mars, les textures en reliefs sont plus ou moins transparentes (je te mets une photo plus tard). Pourtant ça n'avait pas l'air d'être le cas sur les photos que tu as postées precedemment... Une idée?

Sauf si tu en es très près, ou même aussi parfois dans la grotte de Overton Island, tu ne dois pas voir a travers le relief.
Dans certains cas précis (par exemple a olympus) tu peux apercevoir un leger bout de mesh du mont derrière en transparence de la planète, mais c'est vraiment un détail.

C'est très ennuyeux ton problème de CTD avec l'orbiter.exe :wonder:

des fois, en sortant des missions, on peut avoir le launchpad qui disparait, mais seulement en sortant de la mission, sur pas mal de mission soyouz par exemple.
Je viens de telecharger le tout et de decompresser, et je n'ai pas ce problème ici.
Il faudrait plus de détails sur ce qui t'arrive.
T'as rien dans le orbiter.log je suppose, si l'exe plante direct.

t'as pas eu de message de corruption de fichiers a la decompression ?
il ne doit y avoir aucun message de ce type pendant tout le processus.

Message modifié ( 06-01-2012 14:54 )

Offline Captrem

• Full Member
Reply #5 - 06 January 2012, 15:59:51

Offline Captrem

• Full Member
Reply #6 - 06 January 2012, 16:38:09
Bon suite a une reinstallation complete 8dsl pour les accents, jécris avec un clavier allemand)

Je lance l extraction de Orbiter_JSMGE_BO105.part1.rar
Winrar me reclame ensuite le chemin vers part 2, puis arrete la decompression apres le part2. Je relance ensuite anuellement avec le part3, et winrar me demande le chemin vers part2 (bizarre), jexecute, puis tout semble s installer correctement.

Avec Orbiter.exe:
Je lance Orbiter.exe et le launchpad apparait. Avant de charger plus de choses via l utilitaire, j essaie de voir si le jeu se lance avec le scenario basic DG at Brighton beach => CTD au lancement "runtime error!" Program: C:\......\Orbiter.exe"

voila le log d orbiter si ca peut aider:
**** Orbiter.log
Build Aug 30 2010 [v.100830]
Timer precision: 5.13149e-007 sec
Found 1 joystick(s)
Devices enumerated: 4
Devices accepted: 3
==> RGB Emulation
==> Direct3D HAL
==> Direct3D HAL (Intel(R) HD Graphics Family)
Module AtlantisConfig.dll .... [Build 100830, API 100830]
Module AtmConfig.dll ......... [Build 100830, API 100830]
Module DGConfigurator.dll .... [Build 100830, API 100830]
Error loading module Modules\Plugin\InterMFD55.dll (code 126)
Error loading module Modules\Plugin\BurnTimeCalculator.dll (code 126)
Error loading module Modules\Plugin\MeshLand.dll (code 126)
Error loading module Modules\Plugin\AeroBrakeMFD.dll (code 126)
Error loading module Modules\Plugin\CameraMFD.dll (code 126)
Error loading module Modules\Plugin\BaseSyncMFD.dll (code 126)

**** Creating simulation session
DirectDraw interface OK
Direct3D interface OK
Graphics: Viewport: Fullscreen 1024 x 768 x 16
Graphics: Hardware T&L capability: No
Graphics: Z-buffer depth: 16 bit
Graphics: Active lights supported: -1

Avec Orbiter_ng.exe.
Je lance Orbiter_ng.exe et meme chose CTD avec une fenetre de commande affichant
"Orbiter NG (no graphics)
Running in server mode (no graphics client attached)."

Je telecharge sur orbiter forum D3D9client que j,extrait dans le dossier d orbiter et je m apercois qu il ne remplace aucun fichier? Le contenu etait il manquant? Je parametre mon affichage video et lance le jeu => ca marche!

Sinon en utilisant orbiter ng pas de soucis pour jouer. Au niveau des textures comme je l ai dit, certaines sont transparentes.

Offline Captrem

• Full Member
Reply #7 - 06 January 2012, 17:08:51

A gauche Wideawake sur orbiter_ng (install manuelle) et a droite la meme chose avec orbiter_ng (install JSGME).
ca fait ca sur les textures en relief, pas uniquement a Wideawake.
Une idee d ou ca vient?

Offline Carcharodon

• Legend
Reply #8 - 06 January 2012, 17:20:38
bon ca y est, j'ai compris : en installant du matos par dessus, tu as écrasé des fichiers importants et ça ne peut plus fonctionner.
installer les addons, avec ou sans JSMGE, demande de faire très attention aux fichiers partagés : il faut les incrémenter et non les remplacer.
Sinon : crash.

ce que je te demanderais de faire, stp, c'est de decompresser l'orbiter JSMGE  et de le tester sans rien rajouter pour l'instant, si tu veux rajouter des trucs, tu m'en causes et je te dis comment procéder, la cuisine est très stricte sur orbiter.

Pour decompresser les fichiers rar, il faut faire un clic droit (contextuel) sur le "part1" et demander "extraire ici", il va tout faire d'un coup c'est plus sur que de les faire un par un.

dans la version JSMGE, il n'y a ni MeshLand.dll, ni CameraMFD.dll, ce qui est la preuve que c'est pas la version d'origine que je fourni, m'est d'avis que le meshland met la mouise et que certains fichiers critiques ont été effacés.

j'ai testé cette version sur 3 différentes becanes dont une très nulle (portable très bas de gamme et vieux), ça passait sans problème (les FPS a la ramasse, mais ça fonctionnait)
En résumé, l'install des autres trucs que tu as mis a tout pété.
faut jamais faire ça, faut toujours tester d'abord le truc brut de coffrage justement pour vérifier que ça fonctionne, et savoir que c'est les nouveaux trucs qu'on met qui font crasher.

La, c'est garanti 100% que c'est ce que tu as rajouté.

Offline Captrem

• Full Member
Reply #9 - 06 January 2012, 17:27:47
hehe ok ok je refait tout :)

Offline Carcharodon

• Legend
Reply #10 - 06 January 2012, 17:47:55
Tu m'as mis des suées la quand même ^^ !
C'était pas possible cette histoire, maintenant je comprends.
En fait, faut bien comprendre qu'un orbiter JSMGE ne permet pas plus qu'un orbiter normal de mettre tout les addons en vrac sans faire extrêmement attention aux fichiers partagés et aux dépendances.
les fichiers partagés des MOD doivent justement contenir ce qu'il faut pour eux et les autres MOD, donc être incrémenté et non remplacés.

je posteras une façon de créer des MOD "facilement" en évitant ces ecueils, y a pas tellement de chose a surveiller en fait, mais c'est a surveiller absolument, sinon tout plante.
l'air de rien, cet orbiter JSMGE est un sacré enchevêtrement, même si tout les MOD peuvent fonctionner a la fois.
c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tout fait fonctionner a la fois : pour qu'on ai pas de plantage quelque soit les MOD choisi.
et je suis sur qu'il fonctionne comme ça, avec tout les MOD selectionnés a la fois, sur XP et Win7 (testé sur 3 bécanes différentes)
Mais si tu efface des trucs (en les remplaçant avec des fichiers d'autres addons qui ne comportent pas les interdépendances) alors c'est foutu d'avance.
Encore faut-il le savoir, bien entendu !
Ce qui n'a rien d'évident au premier abord, c'est clair.

Allez, donnes moi de bonnes nouvelles

pitié... lol !

Offline Carcharodon

• Legend
Reply #11 - 09 January 2012, 09:48:15
Je viens de reperer un (très) gros bug sur les shuttle 4.8 : le PA est foireux avec la R1 que j'ai mise.
La R1 c'est le premier patch des shuttle fleet 4.8.
Problème connu puisque David vient de poster un correctif nommé R2.
j'ai fait l'erreur d'incorporer la R1 sans la tester (j'avais testé la version d'origine et je la trouvais super).
Le pauvre david a incrusté un bug sans le vouloir, et l'a immédiatement corrigé (4 jours après).
Mais ça signifie que les shuttle du pack orbiter_jsmge et ne fonctionnent simplement pas (elle n'arrivent pas a monter jusqu’à leur altitude d'injection orbitale nominale)

De toute façon, cet orbiter_jsmge est une beta pour l'instant, j'aurais, je pense, juste le temps de sortir une nouvelle beta avant le 12 janvier, date a laquelle je pars pour 2 mois loin de tout PC.

A part ce problème, je n'en ai pas détecté d'autres pour l'instant (je suis en train de tester tout les scenarios), excepté de la part de scenarios originaux (livrés avec les addons) dont certains fonctionnent mal et que je pense retirer de la liste.

Ca laisse tout de même près d'un milliers de scenarios qui fonctionnent sur cette version d'orbiter JSMGE.
du coup, je me regale avec les soyouz vers l'ISS Hires ,(dans les scenarios "international space station", scenarios facile et très amusants) et je galère avec les soyouz vers Mir (mais j'ai du zapper un truc, car il me semble que certains tirs n'ont pas assez de coco pour faire la mission, mais je parie a 99% que ça vient de moi).

Donc, normalement, une nouvelle version beta 1.06 de l'orbiter_jsmge va sortir d'ici 3 jours.

-------------------------------------------------------

Edit : je viens d'installer le deuxième patch, tout est redevenu normal.
Si vous avez telechargé l'Orbiter_JSMGE et que vous voulez le patcher vous même plutôt que d'attendre la sortie de la B106, voici le fichier a telecharger =>

http://orbithangar.com/searchid.php?ID=5543

Il vous suffit de de-selectionner le MOD ISS_Mir_Shuttle de la liste des MOD actif, puis de vider le contenu de ce patch dans ce MOD.

Message modifié ( 09-01-2012 10:07 )

Offline Pierrei

• Newbie
  • *
Reply #12 - 24 January 2012, 13:45:35
Salut

Je me suis un peu trompé de file donc j'envoie  le lien si vous voulez voir la "photo"
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6858.msg107453#msg107453
Voilà j'ai trouvé quelque chose mais je ne sais pas comment dépanner. En espérant pouvoir compter sur vos lumières. Slt.

**** Orbiter.log
Build Aug 30 2010 [v.100830]
Timer precision: 4.81187e-007 sec
Found 0 joystick(s)
Devices enumerated: 6
Devices accepted: 5
==> RGB Emulation
==> Direct3D HAL
==> Direct3D T&L HAL
==> Direct3D HAL (NVIDIA GeForce GT 240M)
==> Direct3D T&L HAL (NVIDIA GeForce GT 240M)
Module AtlantisConfig.dll .... [Build 100830, API 100830]
Module AtmConfig.dll ......... [Build 100830, API 100830]
Module DGConfigurator.dll .... [Build 100830, API 100830]
Module ScnEditor.dll ......... [Build 100830, API 100830]
Module OrbiterSound.dll ...... [Build ******, API 060425]
---------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: oapiRegisterMFDMode
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
Module ExtMFD.dll ............ [Build 100830, API 100830]
Module InterMFD55.dll ........ [Build 100826, API 100704]
Error loading module Modules\Plugin\BurnTimeCalculator.dll (code 126)
Error loading module Modules\Plugin\MeshLand.dll (code 126)
Error loading module Modules\Plugin\AeroBrakeMFD.dll (code 126)
Error loading module Modules\Plugin\CameraMFD.dll (code 126)
Error loading module Modules\Plugin\BaseSyncMFD.dll (code 126)
:boulet:

« Last Edit: 24 January 2012, 13:45:35 by Pierrei »
Salutations