See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [orbiter JSMGE] Bases terrestres  (Read 2433 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
13 December 2011, 19:42:37
Salut a tous,

Ce topic a pour but de receuillir vos suggestions et commentaires sur l'implémentation de bases terrestres dans le orbiter jsmge, sous forme de MOD

Ddéjà, un état des lieu avec ce que j'ai mis :
L'objectif était de proposer de belles approches finales avec des lieux texturés et des belles bases.
Je rappelle que je ne créé rien du tout sur cette version d'orbiter, je me contente de rassembler les créations et de les faire fonctionner ensemble.

Donc, pour avoir des bases pour le trans-atmosphérique, il est préférable d'avoir une bonne répartition géographique afin de pouvoir parcourir la planète en long et en large et non seulement dans un ou deux axes privilégiés.

Après avoir fouillé sur orbithangar, j'ai trouvé trucs sympa, une base en plein atlantique, une base en plein pacifique, une base en australie, ce qui fait qu'on a une bonne répartion de bases autour du globe.
J'aurais aimé une base asiatique quand même, mais je n'ai pas trouvé dans les critères "minimaux" de qualité requise.
A savoir une belle approche texuturée et un aéroport qui ressemble a un aéroport et pas a une piste sortie du néant.

voici le résultat actuel :

en plus des addons de cslevine, france, paris etretat, dont voici l'approche parisienne =>


il y a sofia =>

qui est la plus basse qualité de l'ensemble mais qui offre un aeroport en orient.

mount motoro en afrique centrale =>


Jarvis en plein Atlantique =>


Wideawake en plein Pacifique =>


Rochambeau en Guyane =>


Brisbane et Amberley (ils sont juste a coté) en Australie =>
Brisbane


Amberley (on voit Brisbane en haut a droite)


voici comment c'est installé :
- un MOD earth hires, ou il y a seulement la texture de la terre (qui pèse ses 700 Mo...)

- un mod earth_enhanced qui contient toutes ces bases sauf rochambeau et brisbane/amberley
rochambeau fait partie du MOD guyane-kourou-ariane pour que toute cette partie du monde soit en 3D si on y va.
Brisabne/amberley sont des texutrages de très haute définition (ça ne se voit pas forcément de la hauteur ou j'ai pris les screen)
Donc, ça ne sert a rien de le charger si on y va pas

- un MOD brisbane-amberley
l'avantage : c'est beau
l'inconvénient : c'est lourd, 255 Mo a lui seul, c'est ensemble australien.
Comme le MOD guyane-kourou-ariane, a ne selectionner que si vous allez a cet endroit, sinon c'est de la charge mémoire inutile.

un vol brisbane / rochambeau, d'ailleurs, n'aura pas besoin du MOD earth_enhanced, sauf si vous faites une étape a Jarvis ou Wideawake.
Sachant que vous pouvez a tout moment mettre ou enlever les MOD, vous pouvez même decoller de mount moroto avec le earth_enhanced et changer en cours de vol, en l'elevant pour mettre le MOD Guyane-kourou-ariane pour atterrir a Rochambeau.
Même avec tout l'ensemble, j'ai pas une perte ici de toute façon, mais vous pouvez vraiment a tout moment choisir exactement ce que votre orbiter vous propose.

Connaissez vous des belles bases qui pourraient compléter ce panel, svp, en particulier asiatique ?



Message modifié ( 13-12-2011 23:53 )


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #1 - 15 December 2011, 16:53:34
Bonjour,

Chez moi, l'addon Wideawake International est situé par défaut dans l'Atlantique Sud (ça correspond à la doc).
Mais on doit pouvoir la placer où bon nous semble, pourvu que le site soit entouré d'eau. Dans ce cas, il vaut mieux s'assurer que les réglages des caméras et des VOR correspondent ; s'ils existent, ils sont indiqués dans le Earth.cfg.

[mode esclavagiste] :)
Ce n'est pas absolument indispensable ; il existe un petit plug-in pour Wideawake, c'est peut-être mieux sans ?...
A défaut d'une base asiatique, l'aéroport de Coussini ferait peut-être l'affaire ?
Overton Island m'a l'air pas mal du tout.
As-tu été voir du côté de l'Autriche (Austria) ?
[/mode esclavagiste]


Milouse



Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #2 - 16 December 2011, 14:26:48
[mode esclave exploité]
plug-in pour wideawake : bonne idée, je ne l'avais pas vu
Sa position atlantique est pas mal je trouve, elle fait partie de la "ceinture" de bases autour du globe.

L'aéroport de coussini est au Quebec, on a justement pas de base dans ce coin, bonne pioche !

Overton est dans les galapagos, on a déjà Jarvis dans ce coin, je vais voir si je peux deplacer ça.

merci beaucoup milouse, j'avais rien vu de tout ça et c'est pour ça que j'avais justement ouvert ce topic ! :top:

Bon, après ça, on va pouvoir arrêter sur les bases terrestres.
[/mode]



Message modifié ( 16-12-2011 16:00 )


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #3 - 16 December 2011, 17:59:28
Intégration des 3 terminée sans souci, dans le earth_enhanced qui pèse maintenant 131Mo et qui est finalisé.



Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #4 - 16 December 2011, 19:24:51
quelques images :

aéroport de Trudeau, Montreal =>


L'aéroport d'Overton présente une base a l'intérieur d'une montagne.
Vu de l'exterieur =>

vu de la base dans la montagne =>

je ne rajoute pas de screen pour le taxi de wideawake, mais il y est !



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #5 - 17 December 2011, 13:59:28
oh Superbe !

( tiens il faudra que je pense à releaser Athènes, Luanda, Lybie ... )


« Last Edit: 17 December 2011, 13:59:28 by cslevine »