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Author Topic: [Question C++] Les Ummu  (Read 1761 times)

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Offline ea76620

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10 December 2011, 11:41:15
Bonjour,

Après les animations (qui maintenant fonctionnent normalement) je me suis mis aux UMMU j'ai réussis à ce que mon vaisseau les prennent en compte:

j'ai le message  sur le Hud indiquant les touche, je peut transférer un membre d'équipage dans mon module de station, dans le fichier scénario je vois la liste des membres.

Mais je ne peut pas utiliser la moindre touche dans mon addon: aucune ne fonctionne.

Pour des raison de résolution de problème j'ai enlevé le code pour éviter de prendre trop de place et que le sujet ne devienne illisible  (mais si vous le voulez je peut le remettre).

Comme vous pouvez le voir j'ai utiliser les fichiers source d'exemple:

Merci d'avance

Au revoir



Message modifié ( 11-12-2011 18:16 )


Offline ea76620

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Reply #1 - 11 December 2011, 18:11:36
Bonjour,

J'ai trouvé, je vous donne la solution ça pourra toujours servir à quelqu’un:

C'est simple: le return 0 doit être uniquement à la fin j'ai donc du supprimer celui que j'ai mis en rouge dans mon code,

Car sinon je pense que les autre définitions de touche qu'il y a après sont ignorer (ou pas compiler).


Quote
// --------------------------------------------------------------
// Keyboard interface handler (buffered key events)
// --------------------------------------------------------------
int SDmodule1::clbkConsumeBufferedKey (DWORD key, bool down, char *kstate)
{
   if (!down) return 0; // only process keydown events

   //if (KEYMOD_CONTROL (kstate)) {
   else
    {
      switch (key) {
      //case OAPI_KEY_1: // deploy/retract antenna
      //   RevertAntenna();
      //   return 1;
      //case OAPI_KEY_2: // open/close hatch
      //   RevertHatch();
      //   return 1;
      case OAPI_KEY_K: // open/fold solar arrays
         RevertArray();
         return 1;
      }
   }
   return 0;


   

   //---------------------------------------------------------------------------
   // Ummu Key "E" perform the EVA of the selected member
   //
   // ADD REALISM: It's your responsabilities also to set ship's control accordingly to crew aboard.
   //            If you want to disable control if no one is aboard have a look at "SetADCtrlMode()"
   //            and "SetAttitudeMode()" functions of Orbiter. To disable thrusters set their fuel
   //            ressource to NULL.
   if(key==OAPI_KEY_E&&!KEYMOD_SHIFT(kstate)&&!KEYMOD_CONTROL (kstate))
   {
      // PERFORM THE EVA, first we get is name with "GetCrewNameBySlotNumber" then we perform EVA with "EvaCrewMember"
       int Returned=Crew.EvaCrewMember(Crew.GetCrewNameBySlotNumber(SelectedUmmuMember));
       //we provide feedback to user (You can display a message on panel or wathewer)
       //here below all the return code possible:
      switch(Returned)
      {
      case TRANSFER_TO_DOCKED_SHIP_OK:
         sprintf(SendHudMessage(),"Transfer to docked ship Ok - %s transfered",
         Crew.GetLastEvaedCrewName());SelectedUmmuMember=0;
         break;
      case EVA_OK:
         sprintf(SendHudMessage(),"EVA OK - %s left the ship",
         Crew.GetLastEvaedCrewName());SelectedUmmuMember=0;
         break;
      case ERROR_NO_ONE_ON_BOARD:
         strcpy(SendHudMessage(),"Error, no one on board, unable to EVA");
         break;
      case ERROR_AIRLOCK_CLOSED:
         strcpy(SendHudMessage(),"Error, airlock is closed, unable to EVA");
         break;
      case ERROR_DOCKED_SHIP_HAVE_AIRLOCK_CLOSED:
         strcpy(SendHudMessage(),"Error, docked ship's airlock is closed, unable to transfer");
         break;
      case ERROR_DOCKED_SHIP_IS_FULL:
         strcpy(SendHudMessage(),"Error, docked ship is already full transfer failed");
         break;
      case ERROR_CREW_MEMBER_NOT_FOUND:
         strcpy(SendHudMessage(),"Error, no crew by this name in ship");
         break;
      case ERROR_DOCKEDSHIP_DONOT_USE_UMMU:
         strcpy(SendHudMessage(),"Error, docked ship do not use UMmu 2.0, ask author to add it");
         break;
      case ERROR_MISC_ERROR_EVAFAILED:
         strcpy(SendHudMessage(),"Misc error with UMMU install it again");
         break;
      }
      return TRUE;
   }

   //---------------------------------------------------------------------------
   // Ummu Key "1" Select next member This is just internal to the demo
   // you may do your own selection system by panel button, name etc etc
   //if(key==OAPI_KEY_1&&!KEYMOD_SHIFT(kstate)&&!KEYMOD_CONTROL (kstate))
   //{
   if(key==OAPI_KEY_1)
    {
      // we test there is someone aboard
      if(Crew.GetCrewTotalNumber()==0)
      {
         strcpy(SendHudMessage(),"Sorry no one aboard unable to select");   
         return 1;
      }
   
       //we test that we select existing member
      if(SelectedUmmuMember         SelectedUmmuMember++;
      char * Name=Crew.GetCrewNameBySlotNumber(SelectedUmmuMember);
      sprintf(SendHudMessage(),"Slot %i  %s \"%s\" aged %i Selected for EVA or Transfer, please press \"E\" to EVA",
      SelectedUmmuMember,Crew.GetCrewMiscIdBySlotNumber(SelectedUmmuMember),
      Name,Crew.GetCrewAgeBySlotNumber(SelectedUmmuMember));
      return 1;
   }

   //---------------------------------------------------------------------------
   // Ummu Key "2" Select previous member This is just internal to the demo
    //you may do your own selection system by panel button
   //if(key==OAPI_KEY_2&&!KEYMOD_SHIFT(kstate)&&!KEYMOD_CONTROL (kstate))
   //{
   if(key==OAPI_KEY_2)
    {
      // we test there is someone aboard
      if(Crew.GetCrewTotalNumber()==0)
      {
         strcpy(SendHudMessage(),"Sorry no one aboard unable to select");   
         return 1;
      }
      if(SelectedUmmuMember>0)
         SelectedUmmuMember--;
      char * Name=Crew.GetCrewNameBySlotNumber(SelectedUmmuMember);
      sprintf(SendHudMessage(),"Slot %i %s \"%s\" aged %i Selected for EVA or Transfer"
         ", please press \"E\" to EVA",SelectedUmmuMember,
         Crew.GetCrewMiscIdBySlotNumber(SelectedUmmuMember),Name,
         Crew.GetCrewAgeBySlotNumber(SelectedUmmuMember));
      return 1;
   }
   //---------------------------------------------------------------------------
    //Ummu Key "A" Switch the virtual UMMU airlock door on/off
   //if(key==OAPI_KEY_A&&!KEYMOD_SHIFT(kstate)&&!KEYMOD_CONTROL (kstate))
   //{
   if(key==OAPI_KEY_A)
    {
       //switch state
      Crew.SetAirlockDoorState(!Crew.GetAirlockDoorState());
       //display state
      if(Crew.GetAirlockDoorState()==TRUE)
         strcpy(SendHudMessage(),"Airlock is now open");   
      else
         strcpy(SendHudMessage(),"Airlock is now closed");   
      return 1;
   }
   //---------------------------------------------------------------------------
    //Get some infos Name of ship and total soul aboard
   if(key==OAPI_KEY_S)
   {
      sprintf(SendHudMessage(),"%i souls aboard ship %s, %i seats available",
         Crew.GetCrewTotalNumber(),GetName(),4-Crew.GetCrewTotalNumber());
      return 1;
   }

   //---------------------------------------------------------------------------
    //ADD some Fun, Eject the guy, No check of all return code here to keep listing small and clear.
    //Notice eject function doesn't check airlock state at all.
    //GOOD IDEA: Get the Object's handle after ejection with function "GetObjHandleOfLastEVACrew"
    //and add to it one very small tank, thruster and smoke, then fire thruster (see pilot ejection of DGIV)
    //BAD IDEA: Not testing the handle returned by "GetObjHandleOfLastEVACrew" before using may
    //cause a CTD if by any bad luck the pointer is invalid (handle==NULL)
   if(key==OAPI_KEY_ESCAPE&&!KEYMOD_SHIFT(kstate)&&!KEYMOD_CONTROL (kstate))
   {
      if(Crew.EjectCrewMember(Crew.GetCrewNameBySlotNumber(SelectedUmmuMember))==EVA_OK)
         sprintf(SendHudMessage(),"%s EJECTED",Crew.GetLastEvaedCrewName());
      SelectedUmmuMember=0;
      return 1;
   }

   //---------------------------------------------------------------------------
    //Use a different Mesh (type "C" then EVA someone)
    //better idea is to use the new UMMU Id definition
    //look readme.txt in folder "config/UMMUIdConfig"
   if(key==OAPI_KEY_C)
   {
      Crew.SetAlternateMeshToUseForEVASpacesuit("mmu");   // the stock mmu of orbiter located in "meshes/mmu.msh"
      strcpy(SendHudMessage(),"Mesh changed");
      return 1;
   }

    //THIS IS FOR ADDING CREW SEE PDF doc "Allow user to add crew to your ship
    //without scenery editor"
   //if(key==OAPI_KEY_M&&!KEYMOD_SHIFT(kstate)&&!KEYMOD_CONTROL (kstate))
   //{
   if(key==OAPI_KEY_5)
    {
      AddUMmuToVessel(TRUE);
   }

   return 0;

    }

Au revoir

Ps: j'ai pu remarquer que l'age minimum d'un Ummu est de 5 ans je remarque donc que la législation sur le travail des enfants n'est pas la même dans l'espace :) :)



Message modifié ( 11-12-2011 18:19 )

« Last Edit: 11 December 2011, 19:14:43 by ea76620 »

Offline Bibi Uncle

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Reply #2 - 11 December 2011, 19:14:43
Je viens juste de lire ton post, je n'ai pas pu te répondre avant, mais je peux quand même t'expliquer ce qui se passe dans ton code.

Quote
Car sinon je pense que les autre définitions de touche qu'il y a après sont ignorer (ou pas compiler).

Le code est compilé, il est seulement "ignoré" lors de l'exécution. Le mot-clé return signifie "la fonction est terminée, retourne cette valeur". À vrai dire, tu n'es pas obligé de retourner une valeur, ça dépend du type de retour de ta fonction (dans ce cas, c'est un int).

Donc, à l'exécution, lorsque le programme rencontrait ton "return 0;", il finissait immédiatement la fonction, sans exécuter le reste du code.


« Last Edit: 11 December 2011, 19:14:43 by Bibi Uncle »
Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon