See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Affichage MFD  (Read 2879 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline JulesV

• Sr. Member
25 August 2011, 11:04:51
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'indiquer à quel endroit exact et dans quel fichier, je peux trouver les instructions qui définissent les couleurs de l'affichage des MFD.
Les recherches que j'ai entreprises sont restées vaines, vu l'étendue du champ de recherche!  :wonder:

Par avance Merci.

-------------------------------------
Orbiter 2010+P1 et 2006+P1 sur acer TM7513WSMi/Vista + ST90,  sans trop de problème... si ce n'est celui de l'affichage du planétarium sur 2010+P1...

Offline Alto-kun

• Hero Member
Reply #1 - 25 August 2011, 11:15:35
Essaye   Textures\Cockpit c'est dans ce dossier que l'on peut modifier l’apparence du cockpit basique

[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------

http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline JulesV

• Sr. Member
Reply #2 - 25 August 2011, 13:17:45
Merci Valentin.
Malheureusement cela ne répond pas à la question posée. Ce n'est pas la couleur du cockpit de base que je veux changer, mais l’affichage du MFD lui-même.
À mon avis c'est du côté des dll des MFD, qu'il faut aller piocher. Mais si c'est le cas, quel fichier fouiller dans une dll ?

Orbiter 2010+P1 et 2006+P1 sur acer TM7513WSMi/Vista + ST90,  sans trop de problème... si ce n'est celui de l'affichage du planétarium sur 2010+P1...

Offline nulentout

• Legend
  • Country: France fr
Reply #3 - 28 August 2011, 10:42:30
Ben pour ma part j'aurais depuis longtemps désiré changer la couleur des lignes d'affichage d'Orbit MFD, car sur tous ce qui est affiché, en général je ne focalise mon attention que sur sept ou huit lignes, pas plus. Si j'avais su comment procéder, j'aurais mis en évidences celles qui me servent. Je crois que seul le source permet de telles modifications ... je me contente de la couleur uniforme.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline JulesV

• Sr. Member
Reply #4 - 28 August 2011, 20:49:49
Pour ma part, ce n'est pas tant la quantité d'infos de certains MFD que les couleurs qui me posent problème.
Un défaut de vision achromatique et c'est la galère pour se repérer dans les indicateurs :wall:   (1)!
Ce n'est d'ailleurs pas spécifique à Orbiter et ce n'est pas spécifique qu'aux traitements des infos sur PC... C'est un aspect qui n'est pas souvent pris en compte par les concepteurs.
La solution ce serait de pouvoir faire modifier les couleurs par les joueurs eux-mêmes, tant les formes de déficiences de vision achromatique doivent être multiples...
Je crois bien effectivement que la solution doit se trouver du côté des dll des MFD, parce qu'à part le fichier \ORBITER2010\Config\MFD\defaut.cfg je n'ai rien trouvé qui traitait de la question.

(1) la solution que j'ai adoptée c'est d’agrandir les MFD et d'essayer de bidouiller les contrastes. Cela me facilite un petit peu l'interprétation des couleurs, les traits étant un peu plus épais. Mais bon ! c'est pas encore ça !

Offline cslevine

• Legend
Reply #5 - 14 September 2011, 18:39:18
pour Orbit MFD je sais qu'il existe un MFD alternatif justement "Orbit quelquechose MFD" dans OrbitHangar, où l'on peut choisir ses propres couleurs dans un fichier .INI je crois me rappeler....
et sinon l'excellent Map 3D MFD de Dagoo, qui inclue aussi la fonction d'affichage de l'orbite,
mais à apprendre à utiliser.
Et puis le simple Orbit ou "Orbit-2" est déjà configuré pour l'orbite.

euh : voilà le lien
Free Orbit MFD 1.2 sur Orbit Hangar hop trouvé !http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3609
c'est pas un .ini c'est un .cfg

bon c'était mon monologue de l'orbite

Message modifié ( 14-09-2011 18:43 )

« Last Edit: 14 September 2011, 20:32:38 by cslevine »

Offline JulesV

• Sr. Member
Reply #6 - 14 September 2011, 20:32:37
Merci Claude Samuel,

À la version près, cela semble être exactement ce que je cherche.
Je vais y regarder de plus près.

Encore Merci.

JulesV

« Last Edit: 14 September 2011, 20:32:38 by JulesV »