See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: .wav to.mp3  (Read 3715 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Anarion

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 145
  • Karma: 0
07 August 2011, 10:27:15
       Bonjour à tous

      Je suis à la recherche d'un utilitaire permettant de convertir les fichiers son du format .wav en .mp3.
Si quelqu'un connait, je suis preneur, merci d'avance.


La vérité n'est pas ce qui est plus ou moins bien démontré, mais plus ou moins éfficace dans son rôle de réalité. Rien n'est ni vrai ni faux en soit.

     A. de Saint-Exupéry

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #1 - 07 August 2011, 12:38:20

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline JulesV

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 312
  • Karma: 0
Reply #2 - 07 August 2011, 13:48:37
Quote
Je suis à la recherche d'un utilitaire permettant de convertir les fichiers son du format .wav en .mp3.
Avec l'ami Google tu tapes wav to mp3 ou encore convert wav to mp3 (là, tu as une proposition dès la deuxième adresse...) et tu n'as que l'embarras du choix ! Cela dépend aussi de ton système d'exploitation.
Du temps ou je m'intéressais à la question, mais cela fait déjà quelque temps, j'utilisais CDex (CDex 1.51 Fr & 1.40 Plus Fr) et j'avais aussi bidouillé avec audacity. Mais suis à peu près sûr qu'ils existent encore et qu'ils ont été actualisés. Les deux avaient l'avantage d'être en français et le premier avait un didacticiel digne de ce nom et plus que complet.
Avec un moteur de recherche, tu dois pouvoir trouver par toi-même ce que tu cherches en fonction de tes besoins.  ;)



Message modifié ( 07-08-2011 13:50 )

-------------------------------------
Orbiter 2010+P1 et 2006+P1 sur acer TM7513WSMi/Vista + ST90,  sans trop de problème... si ce n'est celui de l'affichage du planétarium sur 2010+P1...

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #3 - 07 August 2011, 18:24:43
Oui c'est vrai, faire un minimum de recherche n'est pas trop complexe, je n'ai pas mis 20s entre la lecture de ton sujet et la réponse que j'ai mit... je n'ai que eu à taper justement "convertion mp3 wav"...


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Anarion

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 145
  • Karma: 0
Reply #4 - 07 August 2011, 21:42:46
             Merci à tous, j' ai trouvé ce qu'il me faut. Je devrai penser plus souvent à utiliser le moteur de recherche:
honte à moi! :stupid:


La vérité n'est pas ce qui est plus ou moins bien démontré, mais plus ou moins éfficace dans son rôle de réalité. Rien n'est ni vrai ni faux en soit.

     A. de Saint-Exupéry

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #5 - 09 August 2011, 02:27:44
Audiacity.

Mais évite le MP3, préfère le WMA. Meilleur encodage, meilleure qualité.





Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #6 - 09 August 2011, 02:45:30
Quote
Pyro a écrit:
Audiacity.

Mais évite le MP3, préfère le WMA. Meilleur encodage, meilleure qualité.


Le débat entre MP3 et WMA existe depuis toujours (enfin, depuis que les 2 formats existent). Microsoft disait qu'un fichier WMA à 64 kbit/s sonnait comme un CD, alors que c'est faux. Selon moi, du WMA à 64 kbit/s sonne moins bien que du MP3 à 128 kbit/s. Personnellement, j'extrait tous mes CDs en MP3 320 kbit/s. C'est ce qui me satisfait le mieux (qualité son/grosseur/compatibilité).

Plusieurs parlent d'OGG comme étant supérieur au MP3. Je n'ai jamais vraiment fait de tests approfondis là-dessus, mais ça ne me surprendrait pas que dans l'analyse de ceux qui disent ça, une grande partie des points venaient du fait que le format est libre, et non propriétaire comme le MP3 (et beaucoup d'autres formats d'ailleurs...)


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #7 - 10 August 2011, 23:02:09
A vrai dire mon format audio favori est noir, rond, plat et se lit sur une technics : il s'agit du disque vinyle.

Là, on a le meilleur son. Après, le CD est aussi bien mais.... Viens le MP3 encodé au format le moins compressé. Mais je parle du MP3 maison, téléchargé sur tutube ou sur bitetorrent, ou enregistré de mes propres disques. Je me suis juré de ne jamais acheter un MP3 sur le net.
Le WMA, j'en avait plein de l'époque ou de rippait des CD's. Je fais moins ca maintenant...

Après, oui, un MP3 bien encodé vaut mieux qu'un WMA mal encodé...


« Last Edit: 10 August 2011, 23:02:09 by Pyro »