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Author Topic: Addon pour TMSO : Washington DC  (Read 3662 times)

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Offline orbit-apollo11

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29 May 2011, 11:06:51
Voila où j'en suis de ce petit addon pour TMSO :

L'aéroport est a finir :



En revanche les 2 tuiles de resolution 1 autour me semble bien et suffisante :



J' ai fais un test suborbitale ca marche !
J'ai voulu faire cet addon pour vous faire patienter jusqu'au retour de TMSO cet été.

Vos avis et a +



Offline cslevine

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Reply #1 - 29 May 2011, 12:20:15
Très sympa !



Offline jacquesmomo

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Reply #2 - 29 May 2011, 23:29:12
Je dirais même plus....


Mes add-ons sont là !

Offline orbit-apollo11

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Reply #3 - 30 May 2011, 10:55:13
Bon j'ai le premier probleme dans la conception de cet addon



L'aeroport est blanc, desesperement blanc !

Voici le config :

Quote
BEGIN_OBJECTLIST
MESH
   FILE Washington DC\Airport_RR
   OWNMATERIAL
   POS 0 78 0
                ROT 90
   SHADOW
   PRELOAD
END
END_OBJECTLIST

voici la fin du mesh.

Quote
MATERIALS 16
Google01
Google_E
Material
_Chalk_
_Concret
_Gold_10
_Gold_5
_Gold_6
_Gold_7
_Gold_8
_Gold_9
_Gray_1
_LightGr
_White_
_Gray_Gl
_Glass_S
MATERIAL Google01
1 1 1 1
1 1 1 1
1 1 1 1
0 0 0 1
MATERIAL Google_E
1 1 1 1
1 1 1 1
1 1 1 1
0 0 0 1
MATERIAL Material
1 1 1 1
1 1 1 1
1 1 1 1
0 0 0 1
MATERIAL Chalk
1 1 1 1
1 1 1 1
1 1 1 1
0 0 0 1
MATERIAL _Concret
1 1 1 1
1 1 1 1
1 1 1 1
0 0 0 1
MATERIAL _Gold_10
1 1 1 1
1 1 1 1
1 1 1 1
0 0 0 1
MATERIAL _Gold_5
1 1 1 1
1 1 1 1
1 1 1 1
0 0 0 1
MATERIAL _Gold_6
1 1 1 1
1 1 1 1
1 1 1 1
0 0 0 1
MATERIAL _Gold_7
1 1 1 1
1 1 1 1
1 1 1 1
0 0 0 1
MATERIAL _Gold_8
1 1 1 1
1 1 1 1
1 1 1 1
0 0 0 1
MATERIAL _Gold_9
1 1 1 1
1 1 1 1
1 1 1 1
0 0 0 1
MATERIAL _Gray_1
1 1 1 1
1 1 1 1
1 1 1 1
0 0 0 1
MATERIAL _LightGr
1 1 1 1
1 1 1 1
1 1 1 1
0 0 0 1
MATERIAL _White_
1 1 1 1
1 1 1 1
1 1 1 1
0 0 0 1
MATERIAL _Gray_Gl
1 1 1 1
1 1 1 1
1 1 1 1
0 0 0 1
MATERIAL Glass
1 1 1 1
1 1 1 1
1 1 1 1
0 0 0 1
TEXTURES 14
Washington DC/A.RR/Chalk.dds
Washington DC/A.RR/_Gold_9.dds
Washington DC/A.RR/_Gold_6.dds
Washington DC/A.RR/_Gold_5.dds
Washington DC/A.RR/Google_E.dds
Washington DC/A.RR/_Gold_10.dds
Washington DC/A.RR/Glass.dds
Washington DC/A.RR/_Concret.dds
Washington DC/A.RR/_Gold_7.dds
Washington DC/A.RR/_Gray_1.dds
Washington DC/A.RR/Material.dds
Washington DC/A.RR/_Gold_8.dds
Washington DC/A.RR/Google01.dds
Washington DC/A.RR/_LightGr.dds

Et le fichier textures :



Alors est que quelqu'un voit la solution ? Je vous remercie d'avance.



Offline DagoO

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Reply #4 - 30 May 2011, 11:22:34
Il y a beaucoup trop de textures, une ou deux c'est le maximum pour un bon rapport qualité/fps ;)
Beaucoup trop de material également :badsmile: une fois de plus il en faut un ou deux.

Tu passes par blender? Si oui il faut retexturer avec, sinon je ne sais pas :badsmile:

Superbe tuile en tout cas, le model de l’aéroport est de toi?



Message modifié ( 30-05-2011 11:23 )


Offline orbit-apollo11

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Reply #5 - 30 May 2011, 11:32:58
Non ce n'est pas ca

L'obelisque a 2 textures, en fait quand je les deplace dans un sous dossier les textures disparaissent alors que si elles restent dans le fichier "textures" les batiments sont coloriés, impecables.



Offline DagoO

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Reply #6 - 30 May 2011, 12:57:01
Quote
Non ce n'est pas ca

Oui je sais :badsmile: c'était juste un petit conseil pour économiser des fps.

Pour les textures, essayes de supprimer l'espace, les points...ça ce trouve c'est juste ça qu'il aime pas. (une fois j'ai cherché une heure pour ça, et en fait il ne pouvait pas supporter un accent sur le nom de la texture :badsmile:

Ça ne peut être que ça puisque tout est bon.



Offline cslevine

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Reply #7 - 30 May 2011, 14:00:45
un truc tout con peut être - on ne sait jamais - :

le path : " Washington DC/A.RR/_Gold_9.dds "
il y a un espace. T'as essayé avec par exemple :
  Washington_DC/A.RR/_Gold_9.dds
au lieu de
  Washington DC/A.RR/_Gold_9.dds
?

le petit ROT 90 me ferait immaginer que toi aussi tu passes par Google Sketchup... mais en fait non, puisque tes paramètres de material sont bien à
1 1 1 1
1 1 1 1
1 1 1 1
0 0 0 1
alors que ce qui est fourni via les conversions de Google Sketchup n'est pas ça et il m'avait fallu bien des essais avant d'en arriver là.



Offline jacquesmomo

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Reply #8 - 30 May 2011, 14:08:45
Tu as regardé dans ton fichier.msh? c'est peut-être ça:

ouvre ton fichier.msh(avec bloc note) et regarde tout en bas:

si tu as:
TEXTURES 2
texture_1.dds
texture_2.dds

alors les textures divent êtres dans le dossier \textures de Orbiter

Si tu as ça:
TEXTURES 2
mon_addon\texture_1.dds
mon_addon\texture_2.dds

alors les textures doivent êtres dans le dossier \textures\mon_addon.

(les noms sont des exemples bien-sûr...)

Sinon je vois pas :wonder:


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Offline orbit-apollo11

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Reply #9 - 30 May 2011, 14:43:10
"And the winner is .... CSLEVINE !!!" Yes !!! :top: :top: :top: C'était ca !! Orbiter ne veux pas d'espace dans les nom des sous dossier, tout betement !!!

Merci a tous de vos suggestions !

Pour Cslevine: Si j'utilise google sketchup, mais j'ai suivis tes conseil dans la video, j'ai changé les "0.600 0.600 1.000 1.000" en "1 1 1 1"

Une photo de l'etat actuel bientot ?



Offline DagoO

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Reply #10 - 30 May 2011, 15:01:09
Quote
DagoO a dit :
Pour les textures, essayes de supprimer l'espace, les points...

:grrr: :(




..
;)



Message modifié ( 30-05-2011 15:01 )


Offline orbit-apollo11

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Reply #11 - 30 May 2011, 15:22:09
Quote
DagoO a écrit:
Quote
DagoO a dit :
Pour les textures, essayes de supprimer l'espace, les points...

:grrr: :(




..
;)

Ahh oui en fait vous avez tous dit la meme chose mais de facon differentes !!!

Bon je reprends :

"And winners are ... all people, Dagoo, Cslevine and JacquesMomo, thank you for they !!!

En faite je vous dois a tous les 3 des remerciments particuliers car :

- Dagoo m'a donné envies de faire des addons et surtout des bases. De plus j'attends avec beaucoup d'impatience le retour de TMSO.
- Cslevine pour ces tutos videos et city disygner (je sais pas comment ca s'ecrit)
- Et JacquesMomo pour son tutos sur les tuiles bien sur !



Offline cslevine

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Reply #12 - 30 May 2011, 20:49:05
Quote
Cslevine pour ces tutos videos et city disygner

Donc alors c'est 4 personnes, parce que City Designer, c'est avant tout la programmation de MrSpock avec qui j'ai discuté longuement sur ce forum, et ensuite par emails actuellement  ;)



Offline Bibi Uncle

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Reply #13 - 30 May 2011, 23:29:06
Quote
jacquesmomo a écrit:
Tu as regardé dans ton fichier.msh? c'est peut-être ça:

ouvre ton fichier.msh(avec bloc note) et regarde tout en bas:

si tu as:
TEXTURES 2
texture_1.dds
texture_2.dds

alors les textures divent êtres dans le dossier \textures de Orbiter

Si tu as ça:
TEXTURES 2
mon_addon\texture_1.dds
mon_addon\texture_2.dds

alors les textures doivent êtres dans le dossier \textures\mon_addon.

(les noms sont des exemples bien-sûr...)

Sinon je vois pas :wonder:


En effet, bien faire attention quand on écrit des paths. Sous Windows, toujours des antislashs (comme ça : \ ). Sous Linux, des slashs normaux (comme ça : / ). Et quand on écrit un programme en C++, toujours doublé les antislashs parce que VC++ prend le caractère suivant un antislash comme un caractère spécial (comme \n, \0 etc.). Et sur Internet, toujours des slashs normaux pour les URLs.

Ça peut aider plusieurs ces questions de slashs.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline jacquesmomo

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Reply #14 - 31 May 2011, 17:22:38
Quote
Bibi Uncle a écrit:
 Sous Windows, toujours des antislashs (comme ça : \ ).
Ça peut aider plusieurs ces questions de slashs.
Tu as raison de préciser ce point: il ne faut pas confondre \ et / car j'ai remarqué souvent des erreurs dans certains add-ons. Souvent ce n'est pas grave, mais parfois oui...



Message modifié ( 03-06-2011 17:46 )

« Last Edit: 31 May 2011, 17:22:39 by jacquesmomo »
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