See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Problème DLL Atlantis  (Read 2448 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline samuel

• Newbie
  • *
13 April 2011, 16:04:13
Bonjour a tous,

J'ai récemment découvert Orbiter et j'essaie de comprendre comment le tout fonctionne (DLL,C++,...).

En fait, J'essaie de complier la DLL d'Atlantis : Atlantis + SRB + Tank. Le tout compile très bien et sans erreurs. Cependant, je ne trouve pas la DLL qui devrait se créer dans le dossier \Debug (J'ai compilé en debug et en Release). J'ai générer la solution mais le fichier qui sort s'appelle: Atlantis.dll.intermediate.manifest et lorsque je lance Orbiter (2010), il me dit que la dll n'est pas une image windows valide...

Je travail avec VC++ 2010 express edition.

Merci pour vos réponses et votre aide précieuse,

Sam,

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 13 April 2011, 17:02:47
Salut et bienvenue ici :beer:

Dans VC Va dans projet /propriété/sortie (faut fouiller je ne l'ai pas sous la mains et le mien est en anglais) Là tu peux régler le nom de la DLL et le chemin, le plus pratique étant de compiler directement dans Orbiter/modules/

Par défaut je crois que c'est "..\..\modules" (chemin relatif) si la SDK est dans le répertoire Orbiter ça compile bien dans modules.

A++

Dan

Offline Bibi Uncle

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #2 - 13 April 2011, 23:23:47
Bienvenue samuel ! :beer:

Exactement comme Dan a dit. D'ailleurs, il a aussi écrit des tutoriels pour la création d'add-on sur Orbiter. Je ne sais pas si tu l'as vu, donc je mets un lien quand même : http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6335.msg95352#msg95352

Un must pour débuter ;)

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline samuel

• Newbie
  • *
Reply #3 - 15 April 2011, 20:07:08
Bonjour a vous,

Merci a tous pour vos réponses rapides. J'ai bien pris note de ce que Dan m'a dit mais malheureusement cela ne marche pas (Je sais je suis lourd lol).  Ca ne marche pas avec Atlantis alors j'ai essayer le Shuttle A et ca marchait. J'ai supprimé tout orbiter et j'ai tout réinstaller.

En fait, je vois très bien le chemin de sortie (output directory) et je lui ai demandé de faire sortir la DLL dans C:\Orbiter2010\Modules

La compilation est nickel. Mais en fait, j'ai essayer avec Shuttle A et j'ai mis la fonction getAltitute pour obtenir en temps reel mon altitude. Ca marchait parfaitement avec le Shuttle A. Mais j'ai modifié dans le Shuttle.h le parametre suivant:

const double MAX_MAIN_THRUST = 22128720.0/2.0;

Je voulais simplement changer la poussé du réacteur. Et la erreur au lancement de Orbiter : "Initialising 3D environment using a hardware device failed. Try again with a software device."

J'ai bien sur refait compiler et générer la solution avant de lancer orbiter.

J'ai lu attentivement les tuto que vous avez transmi et il me semble que je ne fait pas d'erreur. Je suis les instructions.

Je me disais peut etre que cette erreur est liée a mon ordi : Windows XP, deja un certain age mais il tourne bien.
J'utilise Visual Express 2010, c'est peut etre aussi liee...je sais pas trop...

Voici ce que j'obtiens a la compilation:

------ Début de la régénération globale : Projet : ShuttleA, Configuration : Release Win32 ------
C:\Program Files\MSBuild\Microsoft.Cpp\v4.0\Microsoft.CppBuild.targets(299,5): warning MSB8004: Le répertoire Output ne se termine pas par une barre oblique finale.  Cette instance de build ajoutera une barre oblique, comme requis, pour permettre l'évaluation correcte du répertoire Output.
  ShuttleA.cpp
     Création de la bibliothèque Release\ShuttleA.lib et de l'objet Release\ShuttleA.exp
  ShuttleA.vcxproj -> C:\Orbiter2010\Modules\ShuttleA.dll
------ Début de la régénération globale : Projet : ShuttleA_PL, Configuration : Release Win32 ------
C:\Program Files\MSBuild\Microsoft.Cpp\v4.0\Microsoft.CppBuild.targets(299,5): warning MSB8004: Le répertoire Output ne se termine pas par une barre oblique finale.  Cette instance de build ajoutera une barre oblique, comme requis, pour permettre l'évaluation correcte du répertoire Output.
  ShuttleA_pl.cpp
     Création de la bibliothèque Release\ShuttleA_PL.lib et de l'objet Release\ShuttleA_PL.exp
  ShuttleA_PL.vcxproj -> C:\Orbiter2010\Modules\ShuttleA_PL.dll
========== Régénération globale : 2 a réussi, 0 a échoué, 0 a été ignoré ==========

Tres bonne soirée a vous,

Sam,

Offline tofitouf

• Legend
Reply #4 - 22 April 2011, 19:53:34
à priori ta dll est bien de le bien répertoire. Je ne vois pas de soucis du tout. à part le problème "/" manquant à al fin du chemin. Mais ca ne change pas grand chose.....

ton plantage est à quel moment (lancement de scénanrio ou ouverture direct de orbiter ?

« Last Edit: 22 April 2011, 19:53:34 by tofitouf »
---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus