See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Le Créateur...Les Outils..  (Read 1704 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Ra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 97
  • Karma: 1
11 March 2011, 18:09:37
Salut à tous.
Voila aprés plusieurs temps de réflection, je voudrait me lancer dans la conception de petit addonpour orbiter. J'ai donc commencer par lire le tuto de Dan's pour les installations des différents logiciels.
Mais alors là , je suis rester pendant 2 bonnes heures à chercher les logiciels comme C++ Visual express 2005 que je n'arrive pas à trouver, et un logiciel de 3D.
Ma question est , qu'avez vous installer comme logiciel sur vos ordi , pour faire les premiers pas d'addon? j'imagine que vous n'avez pas que la SDK
Je vous remercie d'avance , en espérant pouvoir un "jour" crée mes propre addon :)

Ra

PS:Je dispose de Windows 7 ( si sa un rapport pour C++)

« Last Edit: 11 March 2011, 18:51:20 by Ra »

Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #1 - 11 March 2011, 18:18:52
Bonjour à toi,

Tout d'abord un fil est déjà ouvert sur ce sujet, bon. pas grave !

Visual C++ en version 2008 ou même 2010 convient très bien (site Microsoft). Pour la 3D, j'utilise GMAX (http://www.turbosquid.com/gmax) avec un plugin d'export pour la conversion en meshes Orbiter (très bon résultat, mais complexe à utiliser, c'est un 3DSMAX en version libre).

Beaucoup, beaucoup de patience et énormément de curiosité, un brin de logique, et un esprit d'explorateur te seront nécessaire pour arriver à tes fins...

Yves


« Last Edit: 11 March 2011, 18:51:20 by pilote334 »

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #2 - 11 March 2011, 18:51:19
Pour la version 2005 en français, c'est ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche17875-visual-c-express-edition.html

C'est cette version que j'utilise. Elle fonctionne très bien (je suis sous XP). Par contre, Microsoft [sarcasme] et leur légendaire talent pour la rétrocompatibilité [/sarcasme] n'offre plus certaines SDK qui s'installe toute seule avec VC++ 2005. C'est le cas de DirectX. La dernière version supportant VC++ 2005 est celle de février.

J'utilise Blender pour la 3D avec le script blorbiter_export. Il y a un nouveau script en développement pour Blender 2.56.


« Last Edit: 11 March 2011, 18:51:20 by Bibi Uncle »
Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon