See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: J'éssaye le C++  (Read 11477 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #25 - 10 June 2011, 23:25:44
As-tu bien sélectionner entre 32 et 64 bits ? (x86 pour 32, x64 pour 64).

Quote
euh... microsoft et des produits de qualité.... euh il y qu'a moi que sa pique les yeux??? lol

Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec les produits de Microsoft. J'ai la même installation d'XP depuis 6 ans maintenant. Il prend 32 secondes à démarrer ce qui est très raisonnable selon moi. J'ai attrapper un seul virus durant tout ce temps. J'ai testé Ubuntu et Xubuntu (pas en live-CD, mais en installation complète sur un second disque dûr), et j'ai toujours préféré Windows. Je ne peux rien dire sur les systèmes d'exploitation d'Apple, je n'ai jamais pu tester. Par contre, je dois dire que le système d'exploitation du iPod Nano m'a planté 2 fois, et qu'iTunes est loin d'être le plus performant. Il est extrêmement lent sous Windows, l'organisation a l'air un peu broche à foin quand on regarde les dossiers qu'il crée et l'écoute est loin d'être satisfaisante. Je préfère de loin WMP, dans lequel il y a un égaliseur, des fonctions TrueBass et autres. Il est aussi beaucoup plus rapide et je trouve l'organisation plus soignée (mais ça c'est personnel).

Je crois que c'est 90% des produits tiers qui créent les bugs. C'est souvent après l'installation d'un logiciel quelconque que j'ai dû chercher une solution. Mais souvent, dans les cas de bugs majeurs, une simple Restoration Système faisait l'affaire.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #26 - 12 June 2011, 04:14:27
Quote
Apofis a écrit:
euh... microsoft et des produits de qualité.... euh il y qu'a moi que sa pique les yeux??? lol

Pas tout les produits n'ont été des réussites (vista/win me) mais globalement, simplicité ouverture, standard, polyvalence et qualité/prix ont fait le succès.

ça pique peut-être les yeux mais si les concurrents avaient la bonne combinaison ils seraient premiers. Une petite guerre win/reste du monde ? ça faisait longtemps :badsmile:

Mac-> très cher, pas gamer.
Linux->trop compliqué, pas standard, pas gamer non plus.

Sécurité ? arfh arfh arfh... rien n'est sécurisé à part un système totalement fermé et rigide. En bref le standard du marché sera toujours pourri de virus et d'attaque mais le principal problème est l’utilisateur: j'ai jamais eu de virus ni d'intrusions depuis mes années amiga. (et j'en avais déjà pas alors)

Fait péter les arguments :beer:

Dan



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #27 - 12 June 2011, 07:43:19
Tiens, j'ouvre ma PS3 et je tombe sur ce sujet, alors que moi aussi je suis bientot en vacances, je vais me mettre aux add-ons, j'avais pensé à rendre un tout vieux bar (bien crasseux depuis le temps) qu'est le Papy's bar compatible UMMU et peut-être UCGO ou ajouter quelques données au GPWS.

La je vous quitte je vais faire un peu comme les  confrères au Mans, je vais courir sur le grand, l'unique, le seul circuit d'endurance des 24h du mans !!!



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #28 - 12 June 2011, 17:40:29
Quote
DanSteph a écrit:
ça pique peut-être les yeux mais si les concurrents avaient la bonne combinaison ils seraient premiers. Une petite guerre win/reste du monde ? ça faisait longtemps :badsmile:

Justement, durant les accusations à Microsoft pour opérations monopolistiques durant les années '90, Microsoft n'y pouvait rien. Ils étaient les seul à avoir un système d'exploitation fiable. DR-DOS était très peu développé et sans interface graphique. OS/2 d'IBM (développer avec Microsoft au début) était un pûr désastre. Microsoft avait un MS-DOS très répandu (environ 90% des PC) et un interface graphique (Windows 3.0) rapide et plutôt confortable. Les consommateurs ont choisis ce qu'il y avait de meilleur, et c'est Microsoft qui l'offrait. Mais il faut dire que Gates a exagérer en intégrant Microsoft Network dans Windows 95.

Si une autre compagnie venait affronter Microsoft avec un dirigeant aussi intelligent que Bill Gates, peut-être que les consommateurs aurait plus de choix. Pour l'instant, c'est Windows pour les gens normaux. Mac pour ceux qui ont l'argent et veulent se démarquer par leur ordinateur (pas nécessairement plus performant qu'un ordi acheté en magasin pour le même prix...) et Linux pour les débrouillards.

Espérons que cette compagnie aura un CEO aussi... actif que Steve Ballmer

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=lVMy0PFr8no" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=lVMy0PFr8no</a>


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Apofis

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 349
  • Karma: 0
Reply #29 - 15 June 2011, 11:46:22
A la base s'était juste une trollinette... S'est un petit troll :P Comme sa juste pour le plaisir et la rigolade ^^

Mais oui si tu es un tant sois peu gamer pas le choix, il te faut du windows. S'est pas pour rien que j'ai installé Seven sur mon IMac :P

Apres si on prend que l'OS sans regarder si on est gamer, bidouilleur, ... , MacOS est un tres bon produit. J'ai eut ma première plantée du système en 3 ans d'utilisation sans aucune réinstalle. Et la juste un petit reboot avec quelques touche magique appuyée et tout est rentré dans l'ordre.

S'est une révolution :lol:


"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #30 - 15 June 2011, 22:49:39
J'ai un peu trop contribué à ce off-topic, désolé.

Alors ce C++, comment ça va ? (phrase subtile pour remettre le topic sur le sujet :badsmile: )


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline VaneuRom

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 89
  • Karma: 0
Reply #31 - 17 June 2011, 12:55:41
J' ai une question très général;

J' ai 2 mois de vacance ! Alors je me demandait soit je travail a fond le C++ dans orbiter, soit je crée de simple programme en fenétre et j' essaye de m' expérimenter au C++ (si je réussi à installer la SFML :wall: !)

Vous en pensez quoi (Vous, les dieux de C++ ayant été un jour débutant ^^ )  ?



Message modifié ( 17-06-2011 12:56 )



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #32 - 17 June 2011, 14:29:13
Orbiter est de loin la meilleure école pour apprendre. L'API est simple et très rapide et on peut obtenir des résultats graphiques rapidement. Je te conseillerais d'y aller avec Orbiter.

Sinon, si tu veux faire un programme avec fenêtre (avec Win32), bienvenue dans l'univers Microsoft où toutes les variables ont des noms bizarres et que l'API est parfois très étrange. Tout de même, ça s'apprend vite, il faut juste s'habituer au monde de Microsoft.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline VaneuRom

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 89
  • Karma: 0
Reply #33 - 17 June 2011, 16:07:21
Je n' arrive pas à installer la SFML ! C'est horrible avec code block ou VC impossible!!!   :grrr:

Quelqu'un si connait sur la SFML, ou connaiser vous une Librairies 2D avec un tuto fr ou facile a installer ?



Post Edited ( 06-17-11 18:27 )



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #34 - 17 June 2011, 19:03:37
Pour le 2D, il y a la SDL, multi-plateforme. Sinon, la GDI+ de Microsoft ou Direct2D sont des APIs pour le 2D, mais seulement pour plateforme Microsoft. Attention pour cette dernière API : Direct2D ne fonctionne que sur Vista, Seven et les Windows Server 2008. Elle n'est pas compatible avec XP. L'équivalent sous XP, c'est DirectDraw qui vient avec DirectX. DirectDraw est toujours supporté sous Vista et Seven.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Vergil

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 150
  • Karma: 0
Reply #35 - 17 June 2011, 19:26:55
La SDL est un très bon choix. Elle a beau être écrite en C, elle supporte nativement le C++ (:
Elle s'installe très simplement et un tuto existe sur le SDZ ( Apprendre à programmer en C partie 3 ).

Etant programmeur C, je me demande si je ne devrait pas essayer le C++ un jour. Même si, je ne sais pas, il y a un truc que j'aime vraiment pas en C++; mais je ne saurait dire quoi !

Je suis tenter de réinstaller VC++ au passage, mais j'ai peur que sa foute le bordel avec FSX :s.



Message modifié ( 17-06-2011 19:27 )

_______________
Récit d'aventure, Futuriste ou historique, fait avec Orbiter sur :
http://orbiterlog.forumprod.com/

Merci d’apporter votre soutient pour le faire vivre si l'idée vous plait ( :

Offline VaneuRom

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 89
  • Karma: 0
Reply #36 - 17 June 2011, 20:08:11

Je connaisait déjà la SDL mais oui pourquoi pas l' approfondir  ^^

Merci à BIbi et Vergil  :)




Offline VaneuRom

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 89
  • Karma: 0
Reply #37 - 19 July 2011, 09:30:35
Mes début en 3D   (Opengl)



avec les textures, plus tard ca devrait bien donner ^^

C' est quand même hardcore il faut définir chaque point, donc les imaginer dans la tête .
Il y a aussi que sur le tuto on parle de matrice :fool:  je suis en 3 eme (belge) et on na pas encor vu ca ! :)

Mais bon....   quand on est jeune et fou ^^



Message modifié ( 19-07-2011 10:15 )



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #38 - 19 July 2011, 17:43:32
yes c'est un bon premier pas !!!!
après pour des objets plus complexes passe par un modeleur (blenderu par exemple)  et dévellope dans ton programme un module de lecture des fichiers qu'il produit. collada par exemple est plutot facile à lire


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline orbit-apollo11

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 126
  • Karma: 0
Reply #39 - 19 July 2011, 18:09:49
Tu progresse bien Vaneurom :applause: ! On a peut-etre un futur programmeur d'addon qui sommeille ! Moi je l'ai laisser tombee le C++ jusqu'a nouvel ordre pour plus etudié les bases et la 3D.

Petite question : Est il possible de ouvrir et rajouté des "options" (ou classes :???: je sais plus comment on les appelle ) a une DLL ? (par ex : la gestion des UMMU)

Si oui le Convertisseur SC3 d 'artlav serait bien pratique pour des petits addons simples.



Offline VaneuRom

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 89
  • Karma: 0
Reply #40 - 19 July 2011, 20:58:09
Bon pour ce qui est des modeleur, je vais attendre un peu, m' entrainer et amuser sur les transformation, event, texture, etc....

En tous cas plus de progra pendant 2 semaine :( , je vais en vacance, ne vous attendez pas au Caraïbes juste à la mer du nord belge ^^ en plus avec le temp qu' il fait :(

Bonne vacance à tous !   ;)




Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #41 - 20 July 2011, 16:26:44
Bravo VaneuRom ! C'est un très bon début ! OpenGL est une grosse bête à adopter.

@orbit-apollo11
Non, on ne peut pas "ouvrir" une DLL compilée. Les seules choses que tu peux avoir, c'est le code en Assembleur d'une DLL/EXE. Et ce code, c'est très difficile à lire, surtout pour les grosses applications.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline VaneuRom

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 89
  • Karma: 0
Reply #42 - 30 July 2011, 22:41:59
Quote
orbit-apollo11 a écrit:
 On a peut-etre un futur programmeur d'addon qui sommeille !

Je pense que je vais essayé de faire mes début dans Orbiter et en même temps continuer avec OpenGL.
Il y a une chose qui m' ennui c' est les installations :damn:, on va voir si je vais arriver à installer SDK ^^




Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #43 - 31 July 2011, 19:17:31
Les installations des bibliothèques de Microsoft sont super faciles, en autant que tu restes avec des produits Microsoft (soit VC++). En gros, c'est toujours un installeur et tu cliques sur "Next" tout le temps :badsmile:. Il faut juste faire attention que la bibliothèque que tu télécharges soit compatible avec l'IDE que tu utilises (VC++ 2005 n'est presque plus supportée...).

Pour les autres bibliothèques, la plupart du temps c'est quand même facile, sauf pour les bibliothèques qu'il faut compiler (Qt par exemple :diable: ). Pour les autres, c'est les libs dans les libs, et les includes (headers) dans le chemin des headers.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline VaneuRom

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 89
  • Karma: 0
Reply #44 - 04 August 2011, 21:54:33
Bonjour à tous !

En fin!J' ai trouvé  un projet qui à vraiment un intérêt !
Je code pour l' instant un programme qui  crée une page internet!Et oui, je programme aussi un peu en HTML et CSS :)
Bon, c'est pas vraiment splendide vu que c' est une console d' application ... ;)
Mais, je suis coincé     :damn:
Ca me semble être un code simple pourtant mon très cher Code::Block me signale une erreur,voici son message :



code:



Grand merci d' avance pour votre aide ;)




Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #45 - 04 August 2011, 22:02:25
tu ne peux pas comparer une chaine de caractères entière avec un caractère ! ;)

voici ce que tu peux utiliser :

while (strcmp (phrase, "f"))

strcmp renvoie 0 si phrase et f sont indentiques, 1 dans tous les autres cas. Donc la boucle tournera tant que les phrase est différente de f ;)


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline VaneuRom

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 89
  • Karma: 0
Reply #46 - 04 August 2011, 22:24:35
Quote
Jim Lovell a écrit:
tu ne peux pas comparer une chaine de caractères entière avec un caractère ! ;)

Ah oui juste :)
J' ai du inclure string.h ;)
Merci en tous cas !
Ca me donne beaucoup de travail se fameux programmes j' ai eu beaucoup de probléme que j'ai détourné mais plus je détourne plus cela devient compliquer pour l' utilisateur :/




Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #47 - 07 August 2011, 01:00:16
Quote
Jim Lovell a écrit:
tu ne peux pas comparer une chaine de caractères entière avec un caractère ! ;)

À vrai dire, l'erreur, tout comme indiqué par le compileur, n'est pas le fait que ça soit un caractère avec une chaîne mais bien un caractère avec un pointeur. Un tableau est un pointeur. char szChaine[100] est un pointeur de 100 objets char. C'est presque l'équivalent de :

char *szChaine;
szChaine = new char[100];


« Last Edit: 07 August 2011, 01:00:16 by Bibi Uncle »
Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon