See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: *****Besoin d'aide***** UCGO animation radar  (Read 3288 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Alto-kun

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 775
  • Karma: 1
17 February 2011, 16:36:15
salut a tous
je me suis mis a la création d'une antenne parabolique pour orbiter
je veut la faire tournée sur elle même en suivant l'axe Y

mais voila elle possède 14 groupes et je ne sais pas comment faire pour mettre les 147 groupes dans le CFG
j'ai essayer en les séparant avec des espaces ,avec des virgule........






[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------


http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #1 - 17 February 2011, 16:42:57
Je ne saurais pas te répondre, mais déjà 14 (si c'est pas 147) c'est beaucoup trop pour un batiment, il en faut au plus 3 ou 4, sauf si vraiment tu es obligé d'en avoir un ou deux de plus, mais 14, ça va manger beaucoup de fps et ça sera fatale aux anciennes machines ;)

Sinon essayes le point virgule, ça me dit quelque chose, mais je suis pas sûr.



Offline Alto-kun

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 775
  • Karma: 1
Reply #2 - 17 February 2011, 16:45:22
Quote
DagoO a écrit:

Sinon essayes le point virgule, ça me dit quelque chose, mais je suis pas sûr.



j'ai essayer les points virgules et sa ne marche pas mais merci quand même

le point virgules sert a séparer le texte pour ne pas planter un script^^



je me sert d'un script véhicule ucgo pour éviter d'utiliser le spacecraft 3 et pour pouvoir l'utiliser quand on veut
j'utilise la même méthode que pour le RescueBoat de Dan



Message modifié ( 17-02-2011 16:51 )

[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------


http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #3 - 19 February 2011, 12:43:22
Bonjour,

Prendre le RescueBoat UCGO comme exemple pour faire une antenne parabolique animée, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée... le rover Azure possède une petite antenne radar animée en continu, et le camion-citerne est un bon exemple pour les animations à la demande (jusqu'à 4), et pour des tests bien foireux au garage. :diable:

dans le .cfg d'un véhicule UCGO, peut importe le nombre de groupe que comporte le mesh. Mais UCGO veut savoir LE groupe qui doit être animé. En fait, 1 animation = 1 groupe qui tourne autour d'un centre de rotation. On peut avoir une 2ème animation, avec un autre groupe, autour d'un autre axe/centre de rotation. On peut aussi avoir une 3ème et une 4ème animation, qui reprend un des groupe précédent, autour d'un axe/centre de rotation complètement nouveau. Je ne sais pas si c'est bien clair, expliqué comme ça... :arg:

Donc, pour l'antenne parabolique : mettre dans un même groupe (1 seul), tout ce qui doit tourner suivant l'axe Y, à une position X,Z précise. Pour les autres groupes qui composent le mesh, ne rien faire s'il ne sont pas animés. Si ça marche à ce stade-là, envisager l'optimisation si nécessaire. Bonne chance ! :top:


Milouse


« Last Edit: 19 February 2011, 13:33:03 by Milouse »

Offline Alto-kun

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 775
  • Karma: 1
Reply #4 - 19 February 2011, 13:33:03
Quote
Milouse a écrit:
Bonjour,

Prendre le RescueBoat UCGO comme exemple pour faire une antenne parabolique animée, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée... le rover Azure possède une petite antenne radar animée en continu, et le camion-citerne est un bon exemple pour les animations à la demande (jusqu'à 4), et pour des tests bien foireux au garage. :diable:

dans le .cfg d'un véhicule UCGO, peut importe le nombre de groupe que comporte le mesh. Mais UCGO veut savoir LE groupe qui doit être animé. En fait, 1 animation = 1 groupe qui tourne autour d'un centre de rotation. On peut avoir une 2ème animation, avec un autre groupe, autour d'un autre axe/centre de rotation. On peut aussi avoir une 3ème et une 4ème animation, qui reprend un des groupe précédent, autour d'un axe/centre de rotation complètement nouveau. Je ne sais pas si c'est bien clair, expliqué comme ça... :arg:

Donc, pour l'antenne parabolique : mettre dans un même groupe (1 seul), tout ce qui doit tourner suivant l'axe Y, à une position X,Z précise. Pour les autres groupes qui composent le mesh, ne rien faire s'il ne sont pas animés. Si ça marche à ce stade-là, envisager l'optimisation si nécessaire. Bonne chance ! :top:


Milouse


quand je parlait de prendre exemple du RescueBoat je disait juste le cargo qui spawn un véhicule

et en fait dans mon anim radar j'aimerais que tout le mesh tourne sur lui mémé sans bouger de son emplacement


« Last Edit: 19 February 2011, 13:33:03 by Alto-kun »
[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------


http://tinyurl.com/d9c4guf