Eh bé, je ne suis pas près de produire de beaux hangars compliqués équipés de belles textures....
Avec Mesh Wizard, j'ai réussi à plaquer une texture, mais ça n'était que sur un seul plan, celui du toit.
Lorsque j'ai voulu texturer les murs, ça n'allait plus, car je pense que c'était dans le plan X
et Z ( alors que: Y pour le toit)
J'ai téléchargé Blender 2.49, et commencé à le prendre en main. C'est vrai que l'interface est assez
déroutante.
J'ai donc entrepris le UV mapping.
Grâce aux tutos du site du zéro, j'ai pu charger mon mesh en 3DS, découper les seam et
faire un mark seam, suivi d'un unwrap. Sur le UV map, j'obtiens alors un déplié de mon mesh, mais
tout de guingois et asymétrique. Un autre essai, mais avec le cube standard du départ m'a donné un
beau déplié bien orthonormé.
Est ce que j'aurais raté quelque chose pendant l'élaboration de mon mesh? D'une manière générale, doit on retoquer tout mesh
déplié par un unwrap?
D'avance
aux orbinautes qui pouront me tuyauter.