bon c'est plutôt du quotage qu'on parle:
Plutôt que:
Virgile a écrit
>Quant à la légitimité de ces guerres et de ces
> conquêtes,c'est une question que les Romains
> ne se posent pas.
ca donne cela:
Virgile a écrit
Quant à la légitimité de ces guerres et de ces conquêtes,c'est une question que les Romains ne se posent pas.
Ils sont déjà convaincus de cette vérité que Virgile énoncera plus tard dans L'Enéide : « D'autres que toi,
peut-être, je le crois volontiers, sauront mieux donner vie au bronze et tirer du marbre de vivantes figures ;
d'autres sauront mieux plaider, mieux décrire au compas le mouvement des cieux et la course des astres.
Mais toi, Romain, souviens-toi que tu es né pour imposer tes lois à l'univers. Ta destinée est de dicter tes
conditions de paix, d'épargner les vaincus et dompter les superbes.
"Ta destinée est de dicter tes conditions de paix, d'épargner les vaincus et
dompter les superbes"
quel phrase joliment tournée dis donc, j'aime bien.
Partant de là, les Romains, prêts à se regarder comme un peuple souverain sur le reste de l'univers, n'auront
pas de mal à se persuader que leur mission est d'apporter l'ordre et la civilisation à des nations barbares ou
décadentes, et que cette fin justifie les moyens.
Bien les romains, hein ? il me semble que c'est toujours d'actualité ca mais bon ce n'est pas le sujet.
Le quotage marche quand on mets des tags (quote)(/quote) remplacez "(" par "["
Je vais rajouter un bouton "quote" et normalement quand vous cliquez sur "citer ce message" le texte
sera déjà entre ces tags. Je pense aussi metre une limite de 10 lignes pour le quotage si j'arrive
(je connais moins javascript que php) ca évitera le "goret quotage"
Voila c'est pas encore tout a fais fini mais je vais me coucher
Bonne nuit
Dan
Message modifié (11-04-2004 00:32)