See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Project Mercury : le retour  (Read 40867 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #25 - 17 February 2011, 23:07:59
Ça fait un petit boût de temps que j'y ai touché, je travail présentement sur un DirectX (ou pour être précis, Direct3D 9.0c :badsmile: ) Orbiter Mesh Viewer. J'ai découvert que la 3D, c'est la parti de la programmation qui m'intéresse le plus.

Nulentout viens me donner le goût de ressortir ce code.

Je dois dire que Robert Conley a fait un travail de monstre là-dessus. Il y a beaucoup de lignes de codes, j'arrive même pas à le comprendre en entier. Je fait simplement m'occuper des callbacks d'Orbiter. Je voulais tout refaire à neuf au début, mais c'est beaucoup trop complexe.

:beer: Cheers to Mr. Conley ! :beer:


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #26 - 18 February 2011, 13:52:04
Mercury est paradoxalement l'un des vaisseaux les plus simples dans la réalité (comparé aux vaisseaux modernes comme la navette), et l'un des plus complèces dans orbiter...





Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #27 - 03 March 2011, 12:47:21
Dites, ya t'il un lien pour télécharger cette Update pour 2010, ou est elle toujours en développement ??

Note que pour le VC, j'ai trouvé cela comme project de VC pour Mercury. http://www.setheden.com/3DModeling/ProjectMercury/ProjectMercGallery.html

Ca troue le cul, mais je pense que ca verras jamais le jour... Perso, niveau addons, je préfererais moins de vaisseaux style shuttle PB stylisés et plus d'améliorations d'addons phares comme Mercury et gemeni. C'est vrai quoi, sur OH, il y a des tonnes de vaisseaux SF qui sortes plus ou moins beau, voire magnifiques des fois... Mais en dehors d'un modèle extérieur, ce n'est qu'un vaisseau interstellaire de plus. Pour la plus part, pas de VC, pas de planche 2D, pas de support UMMU ou MMU tout court, pas de dock, et des fois impossible a faire atterir... Des grosses Shuttle PB....
AMSO, VOSTOK, Mercury, Shuttle Fleet, le DGIV, et autres addons du genre montent ce qu'orbiter est capable de faire. Pourquoi ne pas chercher a s'allier avec leurs développeurs et ainsi les amméliorer ??? Imaginez que touts ces addons ait un VC comme dans vostok ou amso, le support UMMU, et autres....



Message modifié ( 03-03-2011 12:59 )




Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #28 - 04 March 2011, 20:47:00
Le projet est en attente pour l'instant mais je peux t'envoyer ce que j'ai à date. Seulement les missions avec le lanceur Atlas fonctionne. Je sais que le beacon ne fonctionne pas, et que la tour d'échappement non plus. Aussi, il n'y a pas d'exhaust (il y a de la fumée jaune au début, mais lorsque les boosters se détachent, l'atmoshpère n'est plus assez dense pour provoquer de la fumée).

Donc, par MP, je peux t'envoyé la nouvelle DLL.

J'ai bien l'intention de le finir, car Project Mercury est un des mes add-ons préférés. Mais je n'ai vraiment pas eu le temps. Par contre, je commence ma semaine de relâche ! Une semaine complète sans travaux d'écoles... Que du bonheur ! :badsmile:.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #29 - 07 March 2011, 23:07:10
Quote
Bibi Uncle a écrit:
J'ai bien l'intention de le finir, car Project Mercury est un des mes add-ons préférés.
Prends ton temps, mais....:hot:


Mes add-ons sont là !

Offline robertsconley

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: 0
Reply #30 - 12 March 2011, 06:29:59
Pardon  for using english.

Good job Bravo Bibi! my email is my user name here (see above) at gmail.com. I made Mercury open source in the event that I can't spend the time maintaining it. While I still don't have much time for coding, I would be willing to give you developer access over on sourceforge so you can update the main code base or at least upload your work as 5.5 or whatever.

Probably it would be best to upload your code as a new branch and make it the official branch. Later if I ever get time again I can work on it and merge in the telemetry stuff I was working on.  

So email me and we will get it setup. Also I can answer any questions about the code and why I did things.

Rob Conley


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #31 - 12 March 2011, 16:02:32
It's a real pleasure to meet you Mr. Conley ! I am very glab to share my work with you. Check in your GMail inbox, my email is coming. However, I never developped on SourceForge (it's my first open source project), but I am pretty sure that the site is easy to understand.

As I said before (but in French), the current version only has the Atlas working. Almost everything with it works perfectly (don't forget the "almost" at the beginning of my sentence :badsmile: ). But, it should be easy to do the same thing with the Redstone.

Also, I have a dilemma. Right now, I create a VESSEL2 class, which is the vessel class used in Orbiter 2006 (and maybe older releases, I don't know). However, the new Orbiter 2010 has a VESSEL3 class and I find it very useful. The new panel interface works much better and, when used wisely, can gain a lot of framerate. But, this new class change about every functions of the 2D panel if we want to use the latest innovations. We would also need to create a DDS texture with all the buttons, gauges, etc. A lot of work, but much more better performance. Also, the transparency could be well render (I'm talking about the periscope). In the other hand, the VESSEL2 class does not need any hard work, but does not use the latest innovations of Orbiter 2010.

That's it for my explanations. I do not have any problem in writting in English (although there is probably mistakes :badsmile: ). Would you like to use the Meadville Space Center forum to write the development thread or this one (or Orbiter-Forum, I have an account in all Orbiter forums that I know :badsmile: ).

Once again, I'm very glad to work with you !



Message modifié ( 12-03-2011 16:04 )

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #32 - 12 March 2011, 16:19:44
Rhôôô mais c'est de bonne augure, tout ça.... :bave:


Mes add-ons sont là !

Offline robertsconley

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: 0
Reply #33 - 12 March 2011, 23:15:58
OK I replied over on Meadville Space Center I will monitor this for anybody else who has questions.


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #34 - 13 March 2011, 21:09:49
Pour les intéressés, le fil officiel de développement (en anglais) est ici : http://www.ibiblio.org/mscorbit/mscforum/index.php?topic=2690.0

Je mettrai les news importantes en français ici aussi. D'ailleurs, le tour de sauvetage vient d'être "réparée".


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #35 - 14 March 2011, 16:13:24
Bonne nouvelle ! Redstone fonctionne ! Les vols de Shepard et Grissom sont maintenant possible sous Orbiter 2010.



Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline VaneuRom

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 89
  • Karma: 0
Reply #36 - 14 March 2011, 17:52:52

Dommages :damn:    il n' y a pas de pad

Mais en tous cas bravo!!




Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #37 - 14 March 2011, 18:35:59
Pour le pad manquant, c'est simplement parce que je n'ai pas téléchargé Earth_1962. Il y a aussi un pad haute résolution de disponible sur OrbitHangar.

Autre nouvelle, l'Abort_Tower vient d'être transférée au nouveau standard. Elle apparaît quand vous appuyez sur la touche 'J' durant le décollage (l'équivalent de la barre "Abort" dans le vaisseau). Le vaisseau se détache, la tour éloigne la capsule du lanceur, puis elle se détache. C'est là qu'on peut l'apercevoir.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #38 - 14 March 2011, 19:33:27
Le pad HD, il marche sous 2010 ??? Car je n'utillise(ait) que le HD...

En tout cas vivement la final release !!!





Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #39 - 14 March 2011, 21:21:44
Oui, les pads http://orbithangar.com/searchid.php?ID=1198 et http://orbithangar.com/searchid.php?ID=1191 fonctionnent à merveille. Par contre, certaines textures de Cape Canaveral sont manquantes...

EDIT:
Je viens de trouver un moyen d'avoir toutes les textures. Dans le fichier "K2_1962_Canaveral.cfg", à la fin, il y a "BEGIN_SURFTILELIST" suivi de plein de chiffres. Il faut prendre les chiffres qui se trouve dans "Orbiter\Config\Earth\Base/Canaveral.cfg" après "BEGIN_SURFTILELIST" et les mettre dans "K2_1962_Canaveral.cfg".



Message modifié ( 14-03-2011 21:33 )

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #40 - 14 March 2011, 22:37:30
ok
ben, dès que le patch serad dispo, j'installerais ca... Manque plu qu'un cockpit virtuel pour avoir l'addon parfait !





Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #41 - 14 March 2011, 23:34:21
Quote
Bibi Uncle a écrit:
Je viens de trouver un moyen d'avoir toutes les textures. Dans le fichier "K2_1962_Canaveral.cfg", à la fin, il y a "BEGIN_SURFTILELIST" suivi de plein de chiffres. Il faut prendre les chiffres qui se trouve dans "Orbiter\Config\Earth\Base/Canaveral.cfg" après "BEGIN_SURFTILELIST" et les mettre dans "K2_1962_Canaveral.cfg".
Héhé... bien vu.... j'essayerai ça....


Mes add-ons sont là !

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #42 - 14 March 2011, 23:59:58
Par contre, ça fait une jolie piste mal alignée...


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline orbit-apollo11

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 126
  • Karma: 0
Reply #43 - 15 March 2011, 08:55:45
Quote
Bibi Uncle a écrit:

Autre nouvelle, l'Abort_Tower vient d'être transférée au nouveau standard. Elle apparaît quand vous appuyez sur la touche 'J' durant le décollage (l'équivalent de la barre "Abort" dans le vaisseau). Le vaisseau se détache, la tour éloigne la capsule du lanceur, puis elle se détache. C'est là qu'on peut l'apercevoir.


En gros comme dans AMSO :badsmile:

Du coup si tu as fini Redstone, tu bosses sur quoi en ce moment ? :???:



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #44 - 15 March 2011, 13:18:35
J'attend que Robert Conley m'ajoute aux développeurs sur SourceForge. Après, nous pensons rajeunir Mercury un peu (notament en passant le panel à la nouvelle interface d'Orbiter 2010, et Robert a aussi parlé d'un système de télémétrie). Aussi, de l'optimisation sera peut-être bienvenue.

Tout le monde est bienvenue dans le projet ! Les programmeurs, les modelleurs, les graphistes, etc. Le mesh de Mercury pourrait être beaucoup optimisé et le panel (bien qu'il est déjà fier allure) pourrait être encore plus réaliste. Un VC en 3D, pourquoi pas ? Mais c'est du boulot des 2 côtés (graphiste et programmeurs).


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #45 - 15 March 2011, 19:08:31
Perso, Mercury avec un VC a la AMSO ou a la Vostok, je serais même prêt a payer pour






Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #47 - 17 March 2011, 01:54:11
Merci Boby_Nadeau ! Le premier lien est nouveau, mais le second on l'avait déjà (SEDR-104, c'est pour les vols de Carpenter et Schirra).

Pour la liste complète des documents retrouvés, c'est ici : http://www.ibiblio.org/mscorbit/document.html


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline boby_nadeau

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 69
  • Karma: 0
Reply #48 - 17 March 2011, 23:45:07
Le plus interessant dans le premier lien, c'est les schéma électrique et les ornigrammes qui peuvent être très utile, enfin je pense, pour la programmation.


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #49 - 30 March 2011, 19:15:37
Bon, enfin le problème du panel est réglé grâce à l'aide de orb sur le forum anglo. J'ai 2 panel qui s'affiche (sans instruments pour l'instant). J'ajouterai les instruments un à un (il faut tout reprogrammer !).

Désolé du léger décalage entre mon post sur le forum anglo et celui-ci, j'ai dû aller à l'hôpital entre temps (on pensait à une appendicite. Ce n'était pas le cas finalement).


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon