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Author Topic: RELEASE : OpenGL Orbiter Mesh Viewer 1.1  (Read 9702 times)

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Offline Bibi Uncle

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12 December 2010, 19:52:23
Oyé oyé cher orbinautes !

Mon viewer est maintenant disponible dans sa première version.

Vous pouvez le télécharger ici : http://orbithangar.com/searchid.php?ID=5007

EDIT :

La deuxième version vient de sortir ! Elle est disponible à la même adresse.



Message modifié ( 29-12-2010 19:44 )

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Alto-kun

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Reply #1 - 12 December 2010, 20:56:30
sa marche parfaitement bien

bravo!!!!


[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
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http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline cslevine

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Reply #2 - 13 December 2010, 00:59:56
génial.



Offline DagoO

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Reply #3 - 13 December 2010, 12:47:31
De la haute couture ! très utile pour les gens comme moi qui exportent toute les 5 minutes un mesh :badsmile:



Offline MrSpock

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Reply #4 - 13 December 2010, 23:02:09
Oui , c'est un super outil , qui va continuer d'évoluer , je l'espère .
Je propose l'ajout d'une barre de menu , techniquement c'est un plus pour un programme-outil .
et une fois que tu sais le faire , c'est un acquis pour les projets suivants ...
 Bravo Bibi Uncle pour cette réalisation unique !
:applause:


Mr Spock ,
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Offline Bibi Uncle

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Reply #5 - 13 December 2010, 23:06:52
Je prévoit me détacher de la SDL et y aller pour le Win32 API à 100%. Il me reste à étudier comment les refreshs sont gérés dans la SDL pour faire la même chose directement dans le Win32.

Il y a déjà une modification de faite. J'updaterai mon programme lorsqu'il y aura assez de changements. Le changement est décrit ici : http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=19625#post225383


Émile

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- Luc Plamondon

Offline MrSpock

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Reply #6 - 13 December 2010, 23:15:25

I
Quote
l y a déjà une modification de faite. J'updaterai mon programme lorsqu'il y aura assez de changements. Le changement est décrit ici :

Ok , il s'agit donc de  :

Quote
SHBrowseForFolder used instead would display a dialog box for selecting a folder.

Toujours pas de fichier .ini en vue ?
:wonder:


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Offline Bibi Uncle

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Reply #7 - 14 December 2010, 01:33:29
Ouais, c'est l'utilisation de ce dialog le changement. Rien d'extraordinaire, mais il est tout de même plus pratique que la méthode actuelle.

Le INI viendra avec l'interface Win32. T'inquiète pas Spocky, t'inquiète pas... :badsmile:



Message modifié ( 14-12-2010 01:34 )

Émile

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- Luc Plamondon

Offline MrSpock

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Reply #8 - 14 December 2010, 02:00:28
...
j'insiste un peu , connaissant ton caractère de c.......
:lol:


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Offline Bibi Uncle

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Reply #9 - 14 December 2010, 02:25:18
Mwa ha ha ha !
:lol:


Émile

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- Luc Plamondon

Offline NLS le pingouin

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Reply #10 - 14 December 2010, 07:12:19
Tu l'as codé en quel langage? J'ai tenté de scanner ton exécutable, mais il a dû être protégé lors de la compilation...



Offline Bibi Uncle

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Reply #11 - 14 December 2010, 22:50:54
En C++, avec VC++ 2005. J'ai fait une optimisation complète avant la release final, peut-être que c'est ça ?

Tiens, je vais regardé moi aussi de quoi il a l'air en ASM.

EDIT :

Comme c'est drôle ! Je reconnais mon programme en ASM ! Par exemple, à l'adresse 00401E00 (je suis sous OllyDbg), c'est la procédure pour charger une texture. À 00401F30, c'est pour la caméra, à 00401FB0, c'est la procédure pour dessiner un frame. Finalement, à 004023D0, c'est pour vider la mémoire. Y'a d'autre fonctions, mais je vous laisse les trouver. Par exemple, juste après la dernière que j'ai nommé, à quoi elle sert ?

En passant, désassembler un programme est illégal sans l'accord de l'auteur. Je te laisse tout de même t'amuser Nico !



Message modifié ( 14-12-2010 23:00 )

Émile

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Offline tofitouf

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Reply #12 - 15 December 2010, 10:26:25
clairement interdit oui. enfin dans notre cas tu risque pas grand chose :)


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PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline NLS le pingouin

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Reply #13 - 15 December 2010, 14:01:49
Quote
Bibi Uncle a écrit:
En passant, désassembler un programme est illégal sans l'accord de l'auteur. Je te laisse tout de même t'amuser Nico !
C'est pas illégal tant que la licence ne te l'interdis pas. De plus, il me semble que c'est uniquement le fait de modifier le programme qui soit interdit.

De toute manière, j'ai juste scanné pour connaître le langage utilisé. T'as le logiciel PEID qui te permet de retrouver pas mal d'infos sur l'exécutable. En gros, voilà ce que ça donne :
http://img594.imageshack.us/img594/2925/peid.png

Toi, je pense que tu es passé par le site duu zéro pour apprendre la prog, non? Ca se voit à ta .dll SDL qui traine. Si t'es en C++, je te conseillerais d'utiliser la bibliothèque SFML pour la gestion de fenêtres ou de dessins 2D. C'est en gros la même chose que la SDL, mais en orienté objet et surtout en bien plus rapide. C'est dire, une bête animation qui tournait à 200 FPS sous SFL tournait à 500 sous SFML. En plus, la syntaxe est quasiment la même, on est très peu dépaysé.

Sa te servirais à rien de modifier ton code si tu l'utilise juste pour l'ouverture d'une fenêtre et la gestion des événements, mais penses à y jeter un coup d'oeil quand tu passeras sur d'autres projets 2D.

En tout cas ton viewer à l'air bien pratique, je me rappelle les galères que j'avais pour réussir à avoir un aperçu de certains meshes que je ne comprenais pas... J'ai eu quelques problèmes à le faire fonctionner, faudra que je retente pour mettre tout ça sur papier à un moment. Mais il me semble que c'était surtout des seg fault (les plus haïts).



Offline Bibi Uncle

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Reply #14 - 15 December 2010, 22:59:14
Les réponses sont divisés par rapport à la légalité du désassemblage de programme. J'ai trouvé un bel article ici : http://www.securityfocus.com/columnists/349

J'ai utilisé la SDL car elle a une fonction de rafraîchissement pour OpenGL et je ne voulais pas me casser la tête avec la fenêtre. Je l'ai découvert grâce au SdZ, mais je n'ai jamais fait les tutoriels sur la SDL (les autres oui, d'ailleurs, ils sont super :top: ), j'ai tout de suite passer au C++.

Je suis en train de transférer le tout en pûr Win32, en utilisant User32.lib pour la plupart des fonctions de Windows et GDI32.lib pour dessiner. La seule bibliothèque externe sera DevIL.


Émile

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Offline NLS le pingouin

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Reply #15 - 16 December 2010, 00:59:55
Pas mal ton lien. Merci bien.



Offline Bibi Uncle

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Reply #16 - 29 December 2010, 20:50:08
La deuxième version vient de sortir ! Voir premier post.


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Offline Fast_toche

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Reply #17 - 31 December 2010, 19:23:21
Super Bibi!!! :top: c'est de la balle cette nouvelle mouture pour visionner ses meshs en créations "immédiatos illicos"! :)
Merci!!



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Reply #18 - 31 December 2010, 19:32:37

Ouaip ! :beer:
Mais attention , le canadien est attiré par les sirènes de Mercure .
Va falloir lui coller au ... pour qu'il continue son effort dans ce logiciel .
N'est-il pas ?
:badsmile:


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Reply #19 - 31 December 2010, 21:00:54
Je n'y suis pas encore collé. Je suis en procédure d'évaluation de faisabilité et de recherche d'infos. Il y a de la jolie documentation ici : http://www.ibiblio.org/mscorbit/document.html

Pour le viewer, je vais probablement sortir une autre version un jour. L'idée de créateur de vaisseau de Spocky m'intéresse, de même que la possibilité de déplacer des vertices et de sauvegarder le mesh après. Pourquoi pas les 2 ? :badsmile:


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Reply #20 - 31 December 2010, 21:09:11
Sûr !
Tu as bien raison de le prendre comme çà .
Les expériences sont connectes , ce que tu apprends dans un domaine est souvent applicable  dans un autre .
Et oui , je crois que tu as le potentiel ( et le temps ) pour réussir les deux !
A+ bibi .


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Offline NLS le pingouin

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Reply #21 - 02 January 2011, 14:11:47
Quote
Bibi Uncle a écrit:
Je n'y suis pas encore collé. Je suis en procédure d'évaluation de faisabilité et de recherche d'infos. Il y a de la jolie documentation ici : http://www.ibiblio.org/mscorbit/document.html
Il me semble que j'ai pas mal de doc sur Mercury. Je tenterais de te retrouver tout ça dans la semaine prochaine.



Offline Bibi Uncle

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Reply #22 - 02 January 2011, 18:57:30
Merci Nico pour ton coup de main ! :)


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- Luc Plamondon

Offline NLS le pingouin

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Reply #23 - 04 January 2011, 06:49:37
Bon, j'ai du parlé trop vite. Je savais avoir masse de doc sur Apollo, mais le reste concernait en fait Gemini. Sur Mercury, j'ai juste le manuel de vol de la capsule et un ou de plan de vol (que je sais avoir, mais que je n'arrive pas à retrouver) et qu'on peut trouver facilement sur ibiblio.

Par contre, j'ai ça : http://www.forum-conquete-spatiale.fr/films-series-videos-et-images-f23/video-mercury-restone-3-alan-shepard-t10658.htm que je trouve génial.



Offline tofitouf

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Reply #24 - 04 January 2011, 09:04:17
extraordinaire ce montage, un vrais bonheur, on est avec sheppar tout le long du vol. je me suis régalé


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