Salut Jacques !
J'ai réussi à me trainer jusqu'à la page24 ( un escargot çà bave énormément ... ) et j'ai un constat à faire , positif .
C'est que pour bien comprendre comment le lancement d'une fusée est possible , il faut d'abord avoir connu tout ce qui
pouvait l'en empêcher .
Les vibrations , ruptures de cables , je m'y attendais .
Mais le coup de la remise à zéro du séquenceur de l'étage3 , qui devait déclencher l'allumage des moteurs .
Bizarre ...
Et le truc s'est passé deux fois au moins ...
Je passe les détails ( bien qu'ils soient croustillants : explosion du réservoir du fond en commun ... ) , mais tout cela
mérite une attention particulière .
Je retiens aussi la procédure pas à pas , consistant à tester d'abord une " maquette " en taille réelle pour tester les
raccords Lanceur-Rampe , puis les différents tirs ( nécessitant au moins l'étage1 Actif pour des raisons évidentes ... ) validant les étages et leur fonctionnement .
Je finis en te rendant ton sourire : La " première fois " où la fusée complète a justifié le programme ( une autre manière de le dire
) c'était en 1970 , le dernier vol à WOOMERA .
Mais un problème de coiffure à obligé le satellite à aller se faire couper les cheveux en quatre aux caraîbes .
Deadlock ou Dreadlock ?
Toujours aussi instructif , allez , je rampe jusqu'au vol F11 .
D'Australie vers la guyane , va falloir que je renouvelle mon passeport .
A+ JMM.