See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Programmation.  (Read 13023 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Thrawn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Country: France fr
  • Karma: 12
Reply #50 - 22 September 2010, 18:05:36
Bon, même en changeant le nom de sortie, je la trouve pas.
Bibi c'est ta faute, t'es pas drôle rend-là moi grrr

je récapitule:
pour compiler:
je prend le fichier ShuttlePB qui est en C++ source file
je l'ouvre, je fais > Générer > compiler ctrl+F7

et après ma compil où il me dit:

1>Compilation en cours...
1>ShuttlePB.cpp
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://g:\programmation\orbiter 2010\Orbitersdk\samples\ShuttlePB\Debug\BuildLog.htm"
1>ShuttlePB - 0 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 1 a réussi, 0 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

impossible de la trouver.

Dans > Projet > Propriétés > Propriétés de configuration > editeur de liens > général > fichier de sortie, j'ai:
G:\programmation\Orbiter 2010\Orbitersdk\samples\jeveuxmadll.

Avec Active(debug) dans la fenetre configuration ainsi que dans debug et release.

Et dans ces repertoires je n'ai rien.

VC++  creé-t-il automatiquement une dll ou faut-il le configurer quelque part?


------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Astris Scientia

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #51 - 22 September 2010, 18:21:54
Quote
G:\programmation\Orbiter 2010\Orbitersdk\samples\jeveuxmadll

Je ne vois pas d'extension ici .
rajoute.dll si elle n'y est pas .
Et regarde en passant dans Orbiter2010/Modules/...
Au cas où ...


Edith : je viens de compiler mon projet sans l'extension .dll , en release j'ai une erreur , en debug mon fichier est créé mais ce n'est pas une dll . ( à moins que je le renomme avec son extension ) .

Quote
VC++ creé-t-il automatiquement une dll ou faut-il le configurer quelque part?
Cela aussi est configurable , mais les projets d'exemple du SDK sont déjà bien paramétrés .



Message modifié ( 22-09-2010 18:31 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #52 - 22 September 2010, 18:34:51

Pour répondre à ta question sur le type d'application produite :




Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #53 - 22 September 2010, 22:25:42
Thrawn ?
T'as pété ton pc ??
:badsmile:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Thrawn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Country: France fr
  • Karma: 12
Reply #54 - 23 September 2010, 08:22:17
Vi vi j'arrive.

alors,suite à tes screens, j'ai changé mes chemins de sorties dans:
projet de shuttlePB > propriétés de configuration > general > repertoire de sortie et repertoire intermediaire/
G:\jeveuxmadll.dll

idem pour active debug et releaseet dans l'editeur de liens.

Et quand je vais dans mon disque G, je trouve un dossier : jeveuxmadll.dll
Avec dedans:
BuildLog > document html
ShuttlePB > object files                                 Elle est pas la ma dll?
vc90 > VC++ Minimum Rebuild Dependency file
vc90 > Programm debug database



Message modifié ( 23-09-2010 08:23 )

------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Astris Scientia

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #55 - 23 September 2010, 13:15:54
C'est c'la ... oui ... :wonder:

:ptdr::ptdr::ptdr:
GaG !

On va y arriver !
( T'as vu le père noêl est une ordure ? Avec Thierry l'hermite au standard téléphonique , pendant que Balasko joue de la trompette en plastique dans l'ascenseur ? "Appuyez sur le bouton ! Non pas vous m'sieur ... PAN ! ")

C'est presque çà ...:ptdr:
Donc :
Quote
VC++ creé-t-il automatiquement une dll ou faut-il le configurer quelque part?
L'écran précédent était destiné à te montrer le lieu de décision concernant la génération de Dll ou exe ...
NON PAS LE CHEMIN GENERAL "general > repertoire de sortie" qui est le Dossier de ton projet !

Je voulais en fait que tu rajoutes " .dll " à :
G:\programmation\Orbiter 2010\Orbitersdk\samples\jeveuxmadll.dll
Dans > Projet > Propriétés > Propriétés de configuration > editeur de liens > général > fichier de sortie

Essaye çà pour voir ?



Message modifié ( 23-09-2010 13:21 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #56 - 23 September 2010, 14:20:05
Quote
MrSpock a écrit:
 en fait que tu rajoutes " .dll " à :
G:\programmation\Orbiter 2010\Orbitersdk\samples\jeveuxmadll.dll
Dans > Projet > Propriétés > Propriétés de configuration > editeur de liens > général > fichier de sortie

Si on ne spécifie pas le .dll à la sortie comme Spocky vient de le montrer, ce serait un fichier naze qui sortira. Orbiter plantera à tous les coups s'il ne voit pas de .dll à la fin du projet.



Message modifié ( 23-09-2010 23:00 )

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #57 - 23 September 2010, 14:34:53
Pour te rassurer Thrawn , je te dirais que la première fois qu'on s'assied devant un panel d'avion ,  on est désorienté . Peu à peu , nous nous familiarisons avec les cadrans , et ils ne nous dérangent plus .
Faut trouver l'altimètre , l'horizon artificiel , l'indicateur de virage , le régime moteur bref les commandes vitales .
VC++ est un gros transporter ( spéciale dédicace à DEEJAY ...) .

En espérant que cette fois soit la bonne !
:beer:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Thrawn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Country: France fr
  • Karma: 12
Reply #58 - 24 September 2010, 07:28:24
EUREKA j'ai trouvé :hot:

C'est un petit pas pour vous mais un pas de géant pour moi, je sais pu qui à dit ça mais c'est beau.

Donc voilà ce que j'ai fait:
dans > projet de shuttlePB > propriétés de configuration > general > repertoire de sortie et repertoire intermediaire, j'ai remis .\debug Comme dans ton exemple.

Dans >  Projet > Propriétés > Propriétés de configuration > editeur de liens > général > fichier de sortie, j'ai mis
G:\jeveuxmadll. y a pas de raison,directement en tête de disque pour pas qu'elle aille se planquer.

Et la difference: J'ai directement sélectionné le projet ShuttlePB au lieu du sous repertoire ShuttlePB.cpp.
Et j'ai fait Générer la solution (F7) au lieu de compiler (ctrl+ F7).
 Et là, TATAANN, plein de choses s'affichent et dans mon disque G:\ je trouve :jeveuxmadll.dll

Pour vérifier, j'ai rechangé les noms de chemin de sortie dans l'éditeur de lien en mettant:
G:\programmation\orbiter 2010\Modules\jeveuxmadll.dll, en prenant soin de supprimer la précedente.

Et, ô bonheur, je retrouve ma dll dans le répertoire module.

OUF.

Merci du coup de main.


------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Astris Scientia

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #59 - 24 September 2010, 12:58:37
bravo à Mr spock pour cette aide, et bravo à toi Thrawn d'avoir insisté jusqu'au bout. la pluspart des gens s'arrete à cette étape difficile


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #60 - 24 September 2010, 15:40:33
Oui , super !
:top:

Edith :
Quote
Dans > Projet > Propriétés > Propriétés de configuration > editeur de liens > général > fichier de sortie, j'ai mis
G:\jeveuxmadll. y a pas de raison,directement en tête de disque pour pas qu'elle aille se planquer.

Maintenant que tu as " foi " en la création , tu peux diriger la sortie de ton application dans l'endroit le plus adapté !
Pour éviter les copier/coller nombreux , tu peux diriger la sortie vers "Modules" dans orbiter , ton vaisseau sera chargé directement !
Bravo !



Message modifié ( 24-09-2010 17:06 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #61 - 24 September 2010, 19:29:58
Je te rassure, je suis passé par là moi aussi, et c'était pire sous CBuilder (n'est-ce pas Spock ?). C'est vrai que depuis que j'utilise VC++ les choses me paraissent plus simples et plus claires (déjà parce que le compilateur est en français, c'est pas grand chose mais ça aide bien...)...

Yves



Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #62 - 24 September 2010, 19:48:20
Ah te voilà , Commander K !
Hey ? Mais reviens ...
:siffle:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #63 - 24 September 2010, 20:22:20
Quote
pilote334 a écrit:
Je te rassure, je suis passé par là moi aussi, et c'était pire sous CBuilder (n'est-ce pas Spock ?). C'est vrai que depuis que j'utilise VC++ les choses me paraissent plus simples et plus claires (déjà parce que le compilateur est en français, c'est pas grand chose mais ça aide bien...)...

Yves


Le compilateur de VC++ est le :top:. Rapide et facile à comprendre. Contrairement à certains avec des codes d'erreurs étranges... MingW.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Thrawn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Country: France fr
  • Karma: 12
Reply #64 - 03 October 2010, 16:21:57
NON les gars, je n'ai pas laissé tomber.

Je suis entré dans une phase où j'essaie de comprendre comment s'imbrique toutes les pièces du puzzle.
Cela passe par une lecture de tout ce qui touche à Orbiter et comment il fonctionne.
mais ne vous inquiétez pas, beaucoup de questions vont arriver. :wall:


------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Astris Scientia

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #65 - 04 October 2010, 01:37:05

oui , j'ai connu cette phase aussi .
DanSteph a créé un tuto bien fait pour débuter .
Bien commenté et en français , sur le site d'Orbiter Francophone .
J'ai commencé par là , puis par l'exemple MFD du sdk pour comprendre le fonctionnement interne des composants .
A+
:music:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #66 - 04 October 2010, 09:07:34
et toutes vos questions seront analysée et décortiquées. good luck


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #67 - 09 October 2010, 17:36:04

You Ou ! SolarLiner ?
:badsmile:


« Last Edit: 09 October 2010, 17:36:05 by MrSpock »
Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos