See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Programmation.  (Read 13005 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Thrawn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Country: France fr
  • Karma: 12
Reply #25 - 20 September 2010, 18:16:44
C'est bon, j'ai trouvé Visual C++ 2008 express
L'installation est faite.
C'est à petits pas que je progresse mais c'est la meilleure façon d'aller loin. :sage: :zen:


------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Astris Scientia

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #26 - 20 September 2010, 18:21:02
:top::music::top:
Donc , tu vas devoir configurer les chemins des .lib dans les options , ainsi que les fichiers .h .
N'hésite pas à demander de l'aide si çà coince !
A+ , tu y arrives bientôt .



Message modifié ( 20-09-2010 18:23 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #27 - 20 September 2010, 23:21:38
La version en français que j'utilise pour ceux à qui ça peut interresser : http://www.clubic.com/telecharger-fiche17875-visual-c-express-edition.html


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Thrawn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Country: France fr
  • Karma: 12
Reply #28 - 21 September 2010, 10:26:22
Une question.
J'ai essayé de suivre le tuto pour compiler le shuttle pb d'orbiter mais j'ai eu ça:

1>ShuttlePB.cpp
1>.\ShuttlePB.cpp(20) : fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'orbitersdk.h' : No such file or directory
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://g:\programmation\Orbitersdk\samples\ShuttlePB\Debug\BuildLog.htm"
1>ShuttlePB - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========


je m'attendais à avoir un message d'erreur comme sur le tuto mais pas celui là.

en ouvrant orbitersdk, j'ai le dossier include avec dedant un dossier Lua et plein de fichiers API.

aurai-je mal défini mon chemin pour orbitersdk?
 
je suis sur VC++ 2008 express et la sdk d'orbiter 2010


------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Astris Scientia

Offline Thrawn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Country: France fr
  • Karma: 12
Reply #29 - 21 September 2010, 10:39:45
J'ai regardé dans > outils > options > projets et solutions > repertoires de VC ++

Plateformes: Win 32
et voici les fichiers includes que j'ai:

G:\programmation\Orbitersdk\include
$(VCInstallDir)include
$(VCInstallDir)atlmfc\include
$(WindowsSdkDir)\include
$(FrameworkSDKDir)include

j'avais fait la manip hier pour le chemin de Orbiter SDK et apparemment il n'a pas été sauvegardé.

a moins que........

AHHHHHHH j'ai compris.
J'ai deux sessions sur mon PC, une pro et une privée, j'ai fait la modif sur ma session privée et là  je suis sur la pro.

ARF

J'avance, j'avance.


------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Astris Scientia

Offline Thrawn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Country: France fr
  • Karma: 12
Reply #30 - 21 September 2010, 11:06:10
Bon maintenant j'ai ça:

1>Compilation en cours...
1>ShuttlePB.cpp
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://g:\programmation\Orbitersdk\samples\ShuttlePB\Debug\BuildLog.htm"
1>ShuttlePB - 0 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 1 a réussi, 0 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Mais je trouve pas ma dll
 Dans debug de orbitersdk > samples > shuttlePB j'ai:

BuildLog > document html
ShuttlePB > Object file
v90 > program Debug Database
vc 90 > VC++ minimum Rebuild Dependency File

Elle est où ma dll? qui me l'a piqué? hein, c'est pas beau ça


------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Astris Scientia

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #31 - 21 September 2010, 13:28:16
il faut que tu donne le répertoire de sortie de la dll comme ça pas besoin de copier.

Je l'ai en anglais mais tu devrais retrouver les trucs:

En haut tu va dans projet->Propriété (nom projet)

Dans le dialog ouvert tu vas dans propriété de configuration
linker (ou liens?)

Dans général tu as "output file" ou "fichier sortie" ?

C'est la que tu doit donner le nom et le chemin complet exemple:

c:\Orbiter\Modules\MonProjet.dll

T'as vu l'exemple ici ?
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6343.msg95458#msg95458

Hope this help ?  ( c'est concis chui à la bourre je pose de la moquette ;) )

Dan



Message modifié ( 21-09-2010 13:28 )


Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #32 - 21 September 2010, 14:02:56
Quote
Hope this help ? ( c'est concis chui à la bourre je pose de la moquette  )
mwah ah ahah ...
Cro-marrant !
:ptdr:


Hey Thrawn ? :applause::applause::applause:
Quote
Elle est où ma dll? qui me l'a piqué? hein, c'est pas beau ça
Elle est surement dans le répertoire Module/Plugin d'Orbiter2010 .
Martin a créé ce chemin dans les options pour speeder pour nous le " processus" de création .
En fait , 'as plus ka l'activer dans le Launchpad , je présume .
Bravo donc , c'est parti !

Bonne moquette Dan , résiste , n'en fume pas trop !
:lol:



Message modifié ( 21-09-2010 14:05 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #33 - 21 September 2010, 18:59:38
Quote
MrSpock a écrit:
Bonne moquette Dan , résiste , n'en fume pas trop !
:lol:

Je fume ça maintenant :) Cigarette-électronique



A++

Dan


Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #34 - 21 September 2010, 19:03:57
Rhhâa^...
j'arrive pas à trouver ce que c'est ... c'est beau ?
:badsmile:

Personal V....
:wonder:

Rhhâa^...
Encore un os à ronger ...
:ptdr:

Edith :

Quote
PM-30: Personal V-Drum Monitor
Nan ....
:wonder:
antenne wifi ?
chelou ...
RAAAAAAAAAAAH...

Quote
A V-band on-chip dipole-based antenna for 60 GHz wireless personal area network (WPAN) application is implemented using WIN 0.15 μm pHEMT process.
Mais est-ce que çà ressemble à un cigare vénusien ?
:badsmile:



Message modifié ( 21-09-2010 19:14 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #35 - 21 September 2010, 19:11:54
e-cigarette joy 510...

Marche comme ça: (là c'est une ltv mais même principe) (et non c'est pas moi sur la vidéo)
http://www.youtube.com/watch?v=89MHnYV6x4M

A++

Dan


Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #36 - 21 September 2010, 19:23:12
Merci pour le ... tuyau !
:ptdr:

Quote
(et non c'est pas moi sur la vidéo)
par contre , c'est presque moi ...
En plus ... civilizé ?
:diable:

+A+

Edith : Sur leur site : (http://www.thevaporpro.com/)
 
"En cas de question , cliquez sur la foto ..."


Donne envie de fumer tout çà ...
Mwah ah ah ah ah
et de manger des yahourts ...



Message modifié ( 21-09-2010 19:29 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #37 - 21 September 2010, 19:58:42
Quote
MrSpock a écrit:
Donne envie de fumer tout çà ...

Dans ce cas commence surtout pas, la e-cigarette c'est que pour les fumeurs qui n'arrivent pas
à arrêter, c'est beaucoup moins toxique qu'une clope mais le mieux c'est de ne pas fumer du tout.

Bon on a assez pourri le fil de Thrawn (désolé :badsmile: )

A++

Dan


Offline Thrawn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Country: France fr
  • Karma: 12
Reply #38 - 22 September 2010, 08:33:04
oui, surtout que je m'en sort pas avec ma dll.
Je vais essayé avec codeblocks


------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Astris Scientia

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #39 - 22 September 2010, 12:57:39
Attends , explique ce qui ne fonctionne pas .
Tu ne trouves toujours pas ta dll compilée ?
Ne vas pas changer de compilateur pour çà ...
Si tu n'arrives pas à configurer les options nous pouvons t'envoyer des screens ...
A+

Edith : En image ...

Menu Projet->Propriétés :

La section en haut à droite , c'est le chemin de sortie de ta dll compilée



Tu cliques sur l'onglet à droite de la boite de saisie ...



Tu entres ici l'emlacement de ton nouveau fichier .
Tu peux utiliser ton explorateur de fichier , te placer dans le bon dossier , copier l'adresse et revenir la coller dans la boite  ...






Message modifié ( 22-09-2010 13:09 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #40 - 22 September 2010, 14:46:19
Mr Spock à raison,

Effectivement la config est le premier obstacle un peu rebutant pour un débutant
mais codeblock c'est galère à chaque heure de dev assurée.

Explique ton problème précisément et on va bien finir par débloquer le bouzin.

A++

Dan


Offline Thrawn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Country: France fr
  • Karma: 12
Reply #41 - 22 September 2010, 15:43:02
tout d'abord, comment on fait pour poster des screenshots?
j'aimerai bien vous en mettre pour detailler toutes mes bourdes. :boulet:


------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Astris Scientia

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #42 - 22 September 2010, 15:52:38
J'utilise un logiciel gratuit pour la capture d'écran :
_ Xnview .

Je me posais la même question que toi , ya trois mois :
J'ai cliqué droit sur une image de BibiUncle , pour connaitre sa source .
Je l'ai trouvée , j'me suis créé un compte , j'lai nourri de mes screens , et copié les liens fournis sur le forum .
http://s1006.photobucket.com/home/MrSpock_photo?action=firstLogin

Donc , il te faut un logiciel de capture d'écran + un site qui héberge tes images !
A+
:music:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Thrawn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Country: France fr
  • Karma: 12
Reply #43 - 22 September 2010, 16:26:25
bon ça y es, j'arrive à poster des images.
faut que je redimensionne l'image et je fais un rapport de mes conneries.
Merci Mr Spock



Message modifié ( 22-09-2010 16:34 )

------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Astris Scientia

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #44 - 22 September 2010, 17:04:04
:top:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Thrawn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Country: France fr
  • Karma: 12
Reply #45 - 22 September 2010, 17:08:41
Bon voici mes screens.

Mon dossier shuttlePB dans orbitersdk d'orbiter 2010



Mes fichiers include et library dans VC++ 2008 express





ici tout va bien. j'espère


------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Astris Scientia

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #46 - 22 September 2010, 17:12:14
Si tu as réussi à compiler un exemple , ici le shuttlePB , tout va bien .
Si tu as un doute , envoie un cliché du rapport de compilation .
Nous confirmerons ou pas .
C'est bien , persévère !
:top:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Thrawn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Country: France fr
  • Karma: 12
Reply #47 - 22 September 2010, 17:14:36
Ma page de demmarrage avant de lancer un projet



Mon fichier compilé



et les screens de mes chemins de sorties





désolé pour la dimension des images mais il faut que je trouve comment on fait.

Cela fait beaucoup de choses à assimiler d'un coup!! z'avez vus comment je m'accroche?


------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Astris Scientia

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #48 - 22 September 2010, 17:19:41
Tu trouveras des outis en ligne qui le feront pour toi si tu répugnes à utiliser un logiciel de retouche d'image dans ton pc.
Au hasard avec google :
http://www.easypict.org/

Sais tu que tu peux changer le nom de ta dll en sortie ?
Ton projet pourrait s'appeller A et ta dll B .
Si tu veux être sûr de reconnaitre ta dll , personnalise son nom !
A+

Edith : apparemment le premier lien est dead .
Un autre ....http://www.lookimage.net/



Message modifié ( 22-09-2010 17:21 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #49 - 22 September 2010, 17:23:43
OK !
Ta dll se trouve dans le répertoire "Release" de ton projet !
Si tu compiles en mode "Release" .
Sinon , dans le répertoire "DEBUG" .
Tu as remarqué sans doute que les configurations sont multiples , et le fichier en sortie ira là où est stipulé le chemin ,
selon le mode utilisé .
La commande se trouve dans le cadre à droite du triangle vert , sous le menu "Outils" , dans ton ide .
Seen ?
8)



Message modifié ( 22-09-2010 17:38 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos