See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: I-WAR4 edge of orbiter  (Read 4792 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Captrem

• Full Member
  • Country: Hong Kong hk
  • “Why the F is it doing this now?!” #computer
25 August 2010, 18:57:58
Bonjour à tous,

Traumatisé par les 2 premiers I-WAR, je me demandais s'il était possible de réadapter le CNV-301 Dreadnaught ( vaisseau + magnifique ockpit virtuel) à l'univers d'orbiter? Om si quelqu'un a dejà eu l'idée?

Edit: l'image est un peu grande, mais je ne vois pas de moyen de la réduire... Trop beau hein?!

Message modifié ( 25-08-2010 19:00 )

Offline cslevine

• Legend
Reply #1 - 25 August 2010, 19:35:31
" I-WAR ", que tu dis, comme titre de film ?
OK, Merci.

Offline Alto-kun

• Hero Member
Reply #2 - 25 August 2010, 19:51:36
Magnifique vaisseau!!!!!!!!!

[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------

http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline MrSpock

• Legend
Reply #3 - 25 August 2010, 20:41:09
Salut Captrem !
Je connais bien I-WAR , et le DreadNaught aussi bien sûr .
Ce vaisseau , les gars , dispose d'une navette de controle , sorte de mini remorqueur ( cockpit rouge ...) , qui s'amarre
sur la partie circulaire ( abritant l'équipage , les générateurs d'énergie , système de propulsion et d'arme .).
Dans le simulateur ( I-War donc) , vous avez accès à plusieurs Panels2D ( Le pilote , le navigateur , le mécanicien , le mitrailleur (tactique) ) .
Oui , c'est possible de l'intégrer dans Orbiter , tu vas devoir produire un fichier .mesh , qui est un maillage obtenu aprés
modelage 3D dans un logiciel comme Blender , Gmax , 3dsmax etc ... .
Tu as la possibilité de paramétrer ton vaisseau ( en C++ nous disons VESSEL ) à travers la programmation d'une dll ( en c++) ou d'un autre système développé par Vinka .
Les " moddeurs" sont nombreux ici , tu trouveras de nombreuses informations en parcourant le forum .
N'HESITE PAS A UTILISER LA FONCTION RECHERCHER DU FORUM , TRES EFFICACE ...
Bonne Orbite !
;)

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Bibi Uncle

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #4 - 25 August 2010, 20:52:10
MrSpock a écrit:
Tu as la possibilité de paramétrer ton vaisseau ( en C++ nous disons VESSEL ) [...]
Mais la plupart du temps, c'est un VESSEL 2 car les fonctions de VESSEL sont obsolètes. Sinon, si tu programmes pour Orbiter 2010, y'a le nouveau VESSEL 3. J'adore te corriger Spock :badsmile:

Pour être sérieux, Spock a tout dit. J'aimerais seulement ajouté que pour la modélisation, le meilleur logiciel gratuit (donc sans compter 3DS-MAX) c'est Blender surtout avec le script d'import et d'export super bien fait (mais malheureusement abandonné :sad: ). http://sourceforge.net/projects/blorbiter/ et Blender, c'est ici : http://www.blender.org/ .

Message modifié ( 25-08-2010 20:52 )

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline MrSpock

• Legend
Reply #5 - 25 August 2010, 21:06:46
J'adore te corriger Spock
Qui aime bien chatie bien ! :damn:
Tu as cependant très bien fait d'actualiser mon information ! :wor:
Captrem ? N'hésite pas à me poser des questions , Bibi Uncle sera toujours là pour me corriger !:badsmile:
C'est ainsi que nous progressons , de toute façon ici , avec humour !
A bientôt !
Spoiler  :
Cours bibi ! Cours ...

Mr Spock ,

Offline Schimz

• Legend
Reply #6 - 25 August 2010, 21:25:08
J'ai la corvette sous Lightwave. Mais elle est beaucoup trop lourde pour du real-time, le gars a pratiquement tout modélisé et en high poly.

sorte de mini remorqueur
Ça n'a rien d'un remorqueur, c'est un module de commande.

Comme ce qui n'est pas modélisé sur le DGex :siffle:

ed : il n'y a qu'un I-war à mes yeux, le 1er. Le 2nd est une sombre bouse :o

Message modifié ( 25-08-2010 21:26 )

Offline MrSpock

• Legend
Reply #7 - 25 August 2010, 21:33:27
Ça n'a rien d'un remorqueur, c'est un module de commande.
Mode" les inconnus " :
J'ai beau être matinal , j'ai mal !
:badsmile:
trop fort ce shizm ... euh ... nan ... shimz ...

Message modifié ( 25-08-2010 21:37 )

Mr Spock ,

Offline Captrem

• Full Member
  • Country: Hong Kong hk
  • “Why the F is it doing this now?!” #computer
Reply #8 - 25 August 2010, 22:08:25
Eh bien, merci de vos conseils si rapides!!! Je n'ai jamais modélisé quoi que ce soit, ni jamais rogrammé, mais il y a un début à tout, donc dès que j'aurai un peu de temps, j'aimerai faire revivre ce vaisseau mythique! Content qu'il y ait des connaisseurs qui apprecie le dreadnaught! ET oui schmitz, le seul vrai I-War, c'est le 1 , totalement d'accord!

Le bonjour de Jefferson Clay... :)

Offline Schimz

• Legend
Reply #9 - 25 August 2010, 22:58:33
Je viens de vérifier. J'ai en fait le modèle de l'image du 1er post.

40 000 tonnes la corvette, pour ceux qui connaissent pas ;)

Et c'est un des vaisseaux les plus petits :)

Message modifié ( 25-08-2010 23:00 )

Offline pilote334

• Sr. Member
Reply #10 - 16 September 2010, 17:40:09
Oui, je connais, j'y ai joué, c'est fantastique, faut reconnaître ! pour refaire quelque chose ne serait-ce que d'approchant, va falloir se lever tôt les mecs !!!

Yves

Offline Schimz

• Legend
Reply #11 - 19 September 2010, 10:59:01
Ah ben le bouzin marche plus avec un OS 64bits :sad:

Faudrait qu'un jour je monte une vieille machine pour tout ces vieux trucs, j'ai les spare parts mais pas la place :cry:

Offline nicosmos

• Full Member
Reply #12 - 19 September 2010, 12:01:00
c'est clair je suis sous windows7 et Iwar ne fonctionne pas je suis dingue:wall:!

Offline Tefal

• Jr. Member
  • **
Reply #13 - 07 October 2010, 22:02:32
Je n'ai joué qu'au 2, j'avoue. Mais c'était énorme. J'ai rarement vu un univers aussi détaillé et cohérent dans une simu spatiale "mainstream", où l'énergie ne vient pas de réacteurs à impossibilium liquide mais de réacteurs à fusion toriques "miniaturisés" (quelques centaines/milliers de tonnes, hm) qui dictent aux vaisseaux spatiaux de taille moyenne leur forme circulaire et où les boucliers énergétiques existent mais bouffent tellement d'énergie qu'ils sont directionnels et pointés automatiquement vers les agresseurs au lieu d'envelopper tout l'engin.

Ce qui m'a énormément impressionné à l'époque et m'impressionne toujours en y repensant est que les vaisseaux n'engagaient pas leurs réacteurs principaux en continu pour avancer selon le fameux principe "poussée constante = vitesse constante" si adoré des X-Wing et autres, mais les utilisaient pour accélérer. Les vaisseaux se pilotent pourtant vaguement comme dans une simu spatiale "mainstream" dans la mesure où il suffit de pointer dans la direction où l'on veut aller, mais regarder le vaisseau en vue extérieure révèle comment c'est possible: les réacteurs de manoeuvre poussent comme des fous pour faire bouger le vecteur-vitesse du vaisseau dans la direction voulue. Souvent lentement, avec des veaux armés jusqu'aux dents comme la corvette.

C'était grandiose. Je n'ai pas revu de simu mainstream où il est possible de faire des mouvements latéraux - du strafe à la Quake, mais avec haut/bas en plus - et où c'est une tactique viable, voire vitale. Ou de désactiver complétement l'assistance des réacteurs qui rend le vaisseau pilotable à la X-Wing et de dériver afin de pointer les armes de son vaisseau sur sa cible tout le long de sa propre trajectoire. Ou d'éperonner un vaisseau ennemi avec des boucliers de contact, puis de le couper en deux au rayon antimatière. :diable:

Ca m'a fait commencer Orbiter peu après.

Nostalgie. Vous me rappellez qu'il faut encore que je finisse Freespace 2, tiens.

Tefal, cherchant désespérément à oublier que les space sims sont un genre mort, mort, mort et remort (j'aime pas X1-3)

« Last Edit: 07 October 2010, 22:02:32 by Tefal »