0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Mais si tu ne cherches pas de communication réseau, les pipes c'est une très bonne idée.
essaye l'éditeur de vba dans office... la s'est l'enfer sur terre...
Tu as bien du courage, je n'ai jamais pu me faire aux IDE de Microsoft... Je préférais faire du c++ soit sous un "simple" éditeur de texte avancé avec une console ouverte à côté pour la compilation et le debuggage, soit sous Code::Blocks.
typedef struct{ double dAltitude; // altitude en metre double dVitesse; // vitesse en m/s double dVitesseKmh; // vitesse en km/h double dVitesseVerticale; // vitesse verticale en m/s double dAtmPressure; // pression atmosphere en pascal (101300 Pa =terre au sol) double dDynPressure; // Pression dynamique double dAirSpeedKmh; // Vitesse en Km/h double dMachNumber; // nombre de mach double dAOA; // AOA En radian (angle d'attaque) (Data.dAOA*DEG pour degré) double dPitch; // pitch En radian Data.dPitch*DEG pour degré) double dBank; // Bank En radian Data.dBank*DEG pour degré) int iTimeWarp; // Acceleration du temps (1= normal sinon 10,1000,10000 etc etc) // vecteur vitesse (voir doc orbiter) char cNomPlanete[255]; // nom planete pres de laquelle vous etes (SOI) en anglais bool bAirRespirable; // Si l'air est respirable a l'endroit ou est votre vaisseau (terre et <10000m) double dMass; // Masse totale de votre vaisseau en kg double dGVert; // acceleration "G" composante vertical seulement (tete/pied pour un pilote assis) double dGTotal; // acceleration "G" composante total (tout vecteur)}DATASIMULATION;
ma méthode de connection socket est entirement basée sur de l'ascii !!!!
je n'ai pas besoin d'une super connexion de la mort
pour els histoire de synchronisme et tout, la solution est toujours d'avoir un thread dédié. c'ets ce que j'ai ajouté dans mon plugin pour al gestion de socket et ca amrche très bien. même si orbiter se fige (pour w raison) je dépile toujours mes messages que j'empile pour que le mfd quand il en a besoin puisse en disposer rapidement (une fifo toute con).
même si orbiter se fige (pour w raison) je dépile toujours mes messages que j'empile pour que le mfd quand il en a besoin puisse en disposer rapidement (une fifo toute con).
L'acronyme FIFO est l'abréviation de l'expression anglaise First In, first Out, que l'on peut traduire par « premier arrivé, premier servi » (littéralement « premier entré, premier sorti »). Ce terme est employé en informatique pour décrire une méthode de traitement des données. Cette méthode correspond à une méthode de traitement des éléments d'une file (calculs d'un ordinateur, stocks). Selon Donald E. Knuth1 les premiers à considérer ce concept comme digne d'étude étaient sans doute les cost accountants.
Si l'avantage de cette politique d'ordonnancement réside dans sa simplicité, elle pénalise les processus à temps bref d'exécution. En effet, si un processus demandant beaucoup de temps de calcul est lancé, suivi directement par une petite tâche (l'utilisateur appuie sur retour dans son traitement de texte) la petite tâche devra attendre la fin de l'autre pour s'exécuter.
pour l'install d'add-ons par contre le serveur ne peux pas envoyer directement les binaires pour une question de droits des auteurs. notre serveur ne peux en héberger à l'insu des créateurs d'add-ons par respect pour eux. donc on ne pourra jamais faire en sorte que el serveur envoie de lui même les add-ons mais on peux lancer des téléchargements sur les sites hébergeurs (ce qui av incrémenter leur compteur ou ouvrir la page web dans le navigateur pour que l'utilisateur lance le download.
donc on ne pourra jamais
après avoir bien questionné les auteurs et notamment Dan. ce système est indispensable pour le respect des créateur bénévole d'orbiter.
Mon manager donc sais aller chercher un add-ons tout seul ou ouvrir une page web selon le type d'add-on (un flag à cocher sur le manager pour celui qui proposera un nouvel add-on à la liste)
avant de lancer une partie je garantie que tous les add-on sont là, prête à être installé (si besoin) que la config est cohérente.
pour éviter des tricherie (modif de la config à la main pour arranger mon score) j'écrase tous les fichier de conf avec les valeurs trouvé dans les zip.
j'insère systématiquement aussi mon plugin pour les objectifs.
donc voila, là dessus je lance la partie sans passer par le panel de config d'orbiter standard. pour un potentiel jeu multijouer en temps réel, il suffirait d'attendre la présence de tous les participant avant de lancer la partie.
le plugin à insérer sera alors non pas dédié aux bête calcul de score mais s'occuperait des connections avec les autres joueurs.
on pourrait même combiner avec les challenges. si la partie collaborative réussie alors on gagnerait des médailles spéciales !!!! la coupe d'honneur.tout ca serait bien sympa, y'a plus qu'à rêver ou à se remettre au boulot !!!
Pour répondre à l'insertion du plugin, c'est juste qu'au passage j'ajoute le plugin dédié dans le répertoire plugin et que je l'active dans al liste des modules, tout cela est transparent pour l'utilisateur mais ca fait que quelque soit le scénario lancé y'a toujours mon module de disponible dans la liste des MFD.
MrSpock a écrit:Merci pour l'explication .J'aimerais quand tu auras le temps que tu me fasses un petit topo des fonctions du SDK que tu utilises dans ce cas.AU moins çà que je n'aurais pas à chercher ...