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Author Topic: Multistage en version d'essai  (Read 7305 times)

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Offline vinka

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13 July 2010, 20:58:05
!!! CE N'EST PAS UNE VERSION DISTRIBUABLE !!! A tous ceux qui sont intéressés de m'aider à tester, vous pouvez récupérer les modules multistage2 et stage à l'adresse suivante : version modifiée cfr + loin

Merci de ne pas distribuer ces versions.

Lorsque vous rapportez un bug, merci de me fournir un fichier zip avec tous les fichiers nécessaires à la reproduction du bug (scénario (idéalement juste avant le bug), meshes, textures, ...) ainsi que les explications nécessaires à la reproduction du bug. Toute suggestion est également la bienvenue mais je ne promets rien ...

Il y a des nouveautés qui ne sont pas encore documentées et que je dois encore tester. Donc d'autres versions non distribuables suivront. La grosse modification visible c'est que si vous appuyez sur 'j' avant la séparation normale des boosters, ceux-ci continuent de fonctionner après séparation.



Message modifié ( 14-07-2010 22:11 )


Offline Papyref

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Reply #1 - 14 July 2010, 09:44:35
Merci Vinka, on va tester...

:sage: Papyref


Offline Papyref

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Reply #2 - 14 July 2010, 10:32:13
Première observation: les fichiers de guidance ne marchent plus !

Il n'y a ni roll ni pitch en lancement automatique et c'est le nouveau Multistage qui bloque, je ne sais pas pourquoi ?
J'ai essayé ave les scénarios de Kourou CSG_ ELA, Kourou CSG_ELS, Baikonour LC1, Hammaguir, ça ne marche jamais !

:sage: Papyref


Offline Tallinn

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Reply #3 - 14 July 2010, 12:17:56
J'ai le même problème. Apparemment l'instruction "Playsound" est corretement lue avant le lancement, mais une foi la fusée décollée, plus aucune commande ne passe : roll, pitch, playsound, etc. C'est comme s'il n'y avait plus de fichiers guidance une fois le tout lancé...



Post Edited ( 07-14-10 12:18 )

-----------------------------------------------------------------------------------------
J'ai appris à employer le mot impossible avec la plus grande prudence.

Wernher von Braun

Offline jacquesmomo

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Reply #4 - 14 July 2010, 18:19:30
Curieux... :wonder:

Alors je viens de tester "vite fait" sur mon projet "Europa" en cours et tout semble marcher: les sons, la guidance, les séparations...
Je n'ai pas eu le temps de tester d'autres add-on.

Par contre sur ma version Europa à 4 étages, il se passe un truc bizarre avec le satellite qui se trouve à un moment placé trop haut.
Mais je ne peux pas en dire plus, je risque de manquer de temps (cause vacance+famille) pour préciser mieux.

Par contre l'accélération (x10) est très mal supportée, mais ce n'est pas nouveau, donc ça, on oublie.:)

Ah oui: un truc (pas encore eu le temps de comparer pour vérifier): il me semble que les textures des "exhaust"
ENG_TEX=Exhaust2 ;par exemple
est plus longue que "avant", et donc à mon avis trop longue.
Mais peut-être y a t-il un nouveau paramètre?

Moralité: tests à continuer.
Dès que j'ai le temps, je teste la Diamant de Papyref.



Message modifié ( 14-07-2010 18:22 )

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Reply #5 - 14 July 2010, 21:15:04
Bonne nouvelle. Je teste demain mes addons.



Offline vinka

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Reply #6 - 14 July 2010, 22:10:27
NOUVELLE VERSION à récupérer à http://users.swing.be/vinka/multistage100714.zip
Elle devrait corriger les problèmes de guidage. Il semble qu'Orbiter ne permette plus d'utiliser des propellant ressources différentes pour les moteurs et pour le contrôle d'attitude (enfin ce n'est pas très clair vu qu'il crée les ressources sans sourciller mais n'a pas l'air ensuite de les utiliser). Moralité, j'ai remis le contrôle d'attitude sur la ressource propellant du dernier étage. Conséquence si on brûle tout le carburant du dernier étage, on n'a plus de contrôle d'attitude.


Offline Fast_toche

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Reply #7 - 14 July 2010, 22:32:57
Merci



Offline jacquesmomo

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Reply #8 - 15 July 2010, 11:21:09
Je ne pourrai pas tester avant lundi. Désolé...
Et merci! :wor:


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Reply #9 - 15 July 2010, 17:27:06
J'ai testé mes deux addons Soyuz sur le pad LC1 Baikonur avec la veille version sous Orbiter2006 et ta dernière beta sous Orb2010
Bon, quelques bugs:
- au décollage plus de fumée sur le pad. Bon pour etre franc j'ignore si c'est la dll du pad ou le lanceur qui crée ce problème. A voir avec BrianJ
- sur mon soyouz la taille des flammes beaucoup plus longue (à voir surtout sur les photos du bas)
- lors du largage coiffe, les deux parties ne sont pas ejectées, elles restent ensemble et glissent le long du lanceur
- coté guidage ça marche sur Soyuz, meme en x10 (cela dépend de la puissance du Pc je pense)





Les addons sont dispo sur le forum francophones
http://www.orbiterfrancophone.com/index.php?disp=addons



Message modifié ( 16-07-2010 16:24 )


Offline Papyref

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Reply #10 - 15 July 2010, 17:46:56
Quote
Mustard a écrit:
J'ai testé mes deux addons Soyuz sur le pad 31 Baikonur.
Bon, nombreux bugs:
- au décollage plus de fumée sur le pad. Boin pour etre franc j'ignore si c'est la dll du pad ou le lanceur qui crée ce problème. A voir avec BrianJ


Pour les fumées, il faut appliquer le patch blc1arms_dll_100708 de Brian
http://myweb.tiscali.co.uk/briansutilitysite/blc1arms_dll_100708.zip

Le sujet a été traité dans le thread de Giotto ce qui n'est pas astucieux mais enfin... !

Tu avais d'ailleurs participé. Tu vieillis mon cher Fred :)

Pour l'instant, les addons fonctionnent correctement avec l'ancien Miltistage2 et le patch Stage_dll_2010 de Brian et en attendant j'en reste là. Je verrai plu tard si il faudra corriger mes dernières versions de Kourou CSG et Hammaguir(c'est corrigé pour les fumées).
Il est prudent d'attendre car ce nouveau Muktistage pose des problèmes.

:sage: Papyref


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Reply #11 - 15 July 2010, 19:25:55
Comme il y avait des bugs que tu as détecté dans le patch de Brian je ne l'avais pas testé, j'attend le patch suivant. Ceci explique cela :)



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Reply #12 - 24 July 2010, 11:14:40
Pas de news ?



Offline Papyref

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Reply #13 - 24 July 2010, 18:12:04
Pas de news, tout le monde est en vacances !

En attendant je m'amuse sur FSX avec F/A-18E de VR Simulations. Je suis arrivé à décoller avec départ à froid et à utiliser les armes mais j'ai encore à apprendre et je n'est pas encore fait d'apontage !
Un bel add-on si on a un PC costaud !

:sage: Papyref


Offline Vladimir2000

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Reply #14 - 24 July 2010, 22:36:15
Quote
Papyref a écrit:
Pas de news, tout le monde est en vacances !

En attendant je m'amuse sur FSX avec F/A-18E de VR Simulations. Je suis arrivé à décoller avec départ à froid et à utiliser les armes mais j'ai encore à apprendre et je n'est pas encore fait d'apontage !
Un bel add-on si on a un PC costaud !

:sage: Papyref

En parlant de ca,  puisque tu l'a acheter, j'ai quel quelques questions  sur cet add-on:

-est il mieux que le f-18 de fsx acceleration?

-est il mieux que les avions de Flight deck 5-6(si tu connais)

-est ce que le ravitaillement en vol est realiste?(la perche rentre pile dans le panier)

-les portes avions sont packés dans l'add-on?

-les combats aerien sonts realistes?(avec accrochage radar et le tralalère)

-peut on s'ejecter en vol?


Merci de tes réponses.;)

PS: je crois que j'en ais un peut trop poser, c pas grave si tu ne repond pas a tout



Offline Papyref

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Reply #15 - 25 July 2010, 09:45:54
Je ne connais pas le f 18 et pas spécialement les avions de Flight deck mais je peux t'assurer que ce F/A 18 est très réaliste. Tout les systèmes sont opérationnels.
C'est du Falcon 4 en mieux avec plus de qualités graphiques.
La seule limitation est due à FSX qui n'est pas un logiciel dédié et ne permet pas un affichage des détails en combat par exemple.

Pour le ravitaillement en vol la gestion de la perche et du fuel transféré se fait comme en vrai mais je ne l'ai pas encore réalisé. Il faut au préalable lancer un avion ravitailleur et je n'ai pas eu le temps de tout tester.

Il y a des porte-avions dans l'addon mais on peut aussi charger (gratuitement sur AvSim ou SimViation) et utiliser ceux de Javier Fernandez qui sont en haute résolution. PC puissant conseillé

Pour la gestion radar des cibles Air et Sol c'est absolument complet et il faut pas mal de travail pour bien utiliser.
De même la gestion radar permet de déjouer les missilles Sol-Air (SAM) et Air-Air en évoluant et en lachant des leurres

On peut s'éjecter en vol et lacher l'armement en urgence de façon globale ou sélective.

La notice est grosse (350 pages) et en anglais. Elle n'est pas mal faite mais n'est quelquefois pas trop explicite. Un tutorial oermet d'utiliser les fonctions principales pour les différentes phases de vol et d'attaque.
Elle comprend aussi les check lists.
Il y a un site de discussion lais en anglais également.

Si tu est vicieux tu peux autoriser des pannes aléatoires sur tous les systèmes mais il faut vraiment bien posséder l'appareil avant de s'y risquer.

De nombreuses livrées sont fournies et un utilitaire permet de créer les siennes.

:sage: Papyref


Offline Vladimir2000

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Reply #16 - 25 July 2010, 14:52:24
Wow ca a l'air pas mal du tout...

Merci pour tes reponses Papyref

sinon ce que tu appelle les détails en combats ce son les infos du HUD?



Offline Papyref

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Reply #17 - 25 July 2010, 18:20:13
Pas les infos HUD mais le visuel en externe
On se trouve OffTopic et il faut arrêter là :sick:

:sage: Papyref


Offline Vladimir2000

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Reply #18 - 25 July 2010, 18:45:53
Ok merci je crois que je vais l'acheter...



Offline jacquesmomo

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Reply #19 - 28 July 2010, 02:14:48
Quote
Mustard a écrit:
J'ai testé (...) Bon, quelques bugs:
- la taille des flammes beaucoup plus longue.
- coté guidage ça marche.
Je confirme ces 2 points....

Quote
Papyref a écrit:
Pas de news, tout le monde est en vacances !
Je confirme également... je suis de passage chez moi 2 ou 3 jours... :)
A partir du mois d'aout, je serai re-présent ....


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Offline Vladimir2000

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Reply #20 - 28 July 2010, 05:59:15
Bonnes vacances:badfinger:


« Last Edit: 28 July 2010, 05:59:15 by Vladimir2000 »