See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Add-on Base]Titan 2050  (Read 5935 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
25 June 2010, 20:40:51
Salut,
Je viens d'avoir l'idée de faire une base + Plus scénarios DGIV et Arrow.
Description : Après l'exploration de 2005 avec Huygens, l'ESA et la NASA s'assemble pour l'exploration et l'installation humaine sur Titan. Pour transporter une trantaine de personnes à travers le système solaire,  un Arrow et un DGIV sont nécéssaire. Ceci est le résultat d'un sentiment que l'homme à toujours éprouvé : Explorer.
Mais bon voilà, je n'ai occune connaissance en C ni C++, juste si je peux créer un scénario. J'ai les textures du DG pour l'exploration.
J'aimerais aussi qu'elle soit compatible Ummu et Ucgo pour les "objets" trouvés à rapporter sur terre.
J'aimerais donc toute votre aide, même si c'est un peu "trop" pour un premier add-on, et surtout pour apprendre. Mais bon, puisque j'ai rien à faire pendant ces vacances ...


Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #1 - 25 June 2010, 21:28:51
Commence par une 3d !
Car même si le concept est bon, si ta 3d est médiocre se ne sera qu'une base prelude 2...



Message modifié ( 25-06-2010 21:50 )

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #2 - 25 June 2010, 21:37:53
D'acc, j'ai de qu'il faut, mais je veut juste ajouter ma touche perso ...


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #3 - 27 June 2010, 09:55:14
Bon, sa y est, je m'y met pour de bon. Alors:
1. Comment dire à Orbiter qu'il y a une base sur Titan ? Et comment y mettre des Pads ?


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #4 - 27 June 2010, 19:28:17
Quote
SolarLiner a écrit:
Bon, sa y est, je m'y met pour de bon. Alors:
1. Comment dire à Orbiter qu'il y a une base sur Titan ? Et comment y mettre des Pads ?
Tu crée un dossier que tu appelle "Base" dans le dossier "Titan" qui se trouve dans le dossier "config"

Tu auras : \Ton_Orbiter\Config\Titan\base

Puis dans ce dosier tu crée un fichier que tu pourra appeler comme tu veux.
(par exemple "Base007")
et dans le fichier tu mets:

BASE-V2.0                <= obligatoire
Name = Base007     <== le nom de ta base
Location = 180 +41 <== position de ta base à déterminer
Size = 500               <== voir doc Orbiter ce chiffre peut varier

BEGIN_NAVBEACON
VOR LBB -33.4375 +41.125 116.30 500    <=== facultatif, seulement si tu veux mettre un Vor (coordonnées à déterminer)END_NAVBEACON

; === List of visuals ===
BEGIN_OBJECTLIST
LPAD1                                     <= pad   POS -100 0 173.21  <= position par rapport au "centre" de la base x, alt, y   ROT 210
   TEX Lpad01
      NAV 132.60
END
BLOCK   <== tu peux mettre d'autres objets (hangar, tank, mesh etc) toujours "end "à la fin
   POS 0 100 5
   SCALE 20 5 20
   TEX1 Fcd05 1 0.5
   TEX2 Fcd05 1 0.5
   TEX3 Roof01 1 1
ENDEND_OBJECTLIST


Volà juste quelques indications pour t'aider. C'est expliqué sur les docs d'orbiter, ainsi que sur le site des tutoriaux en français.


Mes add-ons sont là !

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #5 - 28 June 2010, 11:35:45
Je ne trouve pas les informations à propos la taiile (Seize = 500) de la base. Merci d'avance de m'aider


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #6 - 28 June 2010, 13:22:43
Quote
SolarLiner a écrit:
Je ne trouve pas les informations à propos la taiile (Seize = 500) de la base. Merci d'avance de m'aider
Je crois que c'est l'altitude à laquelle la base n'est plus visible (ou le contraire)
Teste différentes valeurs tu verras....

1000 à 2000 me semblent des valeurs moyennes satisfaisantes.



Message modifié ( 28-06-2010 13:27 )

Mes add-ons sont là !

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #7 - 28 June 2010, 13:29:10
ok, j'ai testé ce doit être sa car dès que je m'éloigne un peu elle devient invisible plus ou mois rapidement.
Bon, j'ai un Pad, j'ai une location, par contre, que faut-il pour faire un hangar et une piste ? Et un rampe de lancement (comme la Pad39B du KSC).
Juste, le fichier dans Config\Titan\Base que j'ai créé en tant que "Titan2050", je ne peut le mettre qu'en fichier ".txt". Comment le changer ?


Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #8 - 28 June 2010, 14:14:52
Tu le renomme en .cfg, et pour les rampes de lancement, pistes et hangars, prends exemple sur d'autres fichiers ;)


________________

In thrust, we trust.

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #9 - 28 June 2010, 14:35:11
Quote
Etudiant spatial a écrit:
Tu le renomme en .cfg
C'est ce que j'ai fait, mais il me le met en .txt quand même

Quote
Il a aussi écrit:
et pour les rampes de lancement, pistes et hangars, prends exemple sur d'autres fichiers ;)
Ah bon alors j'y vais desuite !


Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #10 - 28 June 2010, 15:06:08
C'est que tu n'as pas activer l'affichage des formats des fichiers reconnus par windows, tu vas dans Démarrer, Panneau de configuration, Options des dossiers, onglet du milieu, là tu descend dans l'arborescence à la recherche de la case (à cocher) "Afficher les formats des fichiers reconnus par Windows", ensuite tu remets .cfg et ça marche! ;)


________________

In thrust, we trust.

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #11 - 28 June 2010, 16:04:03
Quote
Etudiant spatial a écrit:
"Afficher les formats des fichiers reconnus par Windows"
J'ai su aller jusque "Option des dossier" et l'onglet du milieur, mais cette case "Afficher les formats des fichiers reconnus par Windows" je ne la trouve pas. Ah la la la, c'est ordis, quand ils s'y mettent ...
Je suis sous Windows 7, peut être que c'est différent ...


Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #12 - 28 June 2010, 16:36:59
Ouaip surement je suis sur XP, mais cherche une case ou quelques chose sur cette fenêtre qui parle d'afficher un format


________________

In thrust, we trust.

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #13 - 28 June 2010, 17:10:09
Ok, je crois que j'ai déjà trouvé comment faire


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #14 - 28 June 2010, 19:59:06
Ok, j'ai le pad, la piste, les panneaux solaires. Mais maintenant il me faut l'endroit où l'ont vit (oxygène, lits, airlocks, et bières ...) J'ai l'Epsilon (Ummu 2.0 base) mais maintenant, je voudrais que soit inclus un cargo UCGO Inflat Base. Pour Orbiter, c'est un vaisseau, mais peut-on l'ajouter à la base ?


Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #15 - 28 June 2010, 22:02:38
Je pense qu'il faut lui donner le mesh, la texture suivra j'imagine


________________

In thrust, we trust.

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #16 - 29 June 2010, 13:52:45
Finalement j'ai abandonné l'idée de mettre l'InflatBase, un installation manuelle serait plus amusante et intéréssante.
C'est bon, j'ai la toute première version de "Titan 2050" Je ne sais pas si je le met sur OrbitHangar ou Orbiterfrancophone
EDIT: J'ai décidé de le mettre sur Orbiterfrancophone. J'ai envoyé un MP à Toitouf et à Dansteph au cas où.



Message modifié ( 29-06-2010 14:17 )


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #17 - 30 June 2010, 21:46:47
Petite info concernant l'avencement pour une version 1B. J'ai décidé de faire une rover et un cargo UCGO. La rover aura un bras robotisé, 2 radars (Classique et à "recherche de matières dans le sol" je ne trouve pas le therme exact ) et un cargo qui permet d'ajouter des pads à sa guise.


Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #18 - 01 July 2010, 09:32:38
vraiment joli ce que j'ai vu, mais il faut encore quelques petits correctifs mineurs avant la mise en ligne.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #19 - 01 July 2010, 10:40:08
Ok, mais la problème d'orbiter, il ne veut plus s'ouvrir ! Et désinstaller-réinstaller me prendra du temps ! Car tous les add-ons ... quoi que si je réinstalle QUE Ummu, Ucgo et Dgiv + ma base, pourquoi pas ...


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #20 - 07 July 2010, 15:07:45
Voilà, ma base est née ! Vous avez vaincu Saturne et Titan !
http://www.orbiterfrancophone.com/index.php?disp=addons&id=99

« Last Edit: 07 July 2010, 15:07:45 by SolarLiner »