See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Multijoueur -> Module Copilotage  (Read 136121 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #150 - 15 August 2010, 20:16:14
C'est intéressant , puisque c'est une solution sortie de tes méninges .
Mais ( il y aura toujours un mais ... ;) ) Orbiter fournit des fonctions pour écrire directement dans un flux .
Que ce soit un fichier d'origine ou un stream , le résultat est le même .
Tes fonctions sont utiles dans certains cas :
Si j'avais besoin de convertir du numérique en Ascii , c'est clair que j'utiliserais tes fonctions .
Je les mets dans mon tiroir !

J'utilise moi :

Code: [Select]
OAPIFUNC void oapiWriteScenario_string  ( FILEHANDLE  scn,  
  char *  item,  
  char *  string  
 )    

Writes a string-valued item to a scenario file.

pour ecrire dans mon stream ou file du texte .


Si j'ai besoin d'écrire des float , j'utilise oapiWriteScenario_float , c'est pratique puisque tu peux même
écrire le contenu d'un vecteur ! (void oapiWriteScenario_vec ) .

Aprés , tout dépend du genre de flux utilisé .
En tout cas , merci pour le partage !
Si je l'utilise , tu seras crédité! ( Tu vois , ce genre de plan , c'est ton futur SDK !)
:friend:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #151 - 15 August 2010, 20:34:40
Ouais, ben, justement, il va falloir que tu m'explique comment je fais une dll pour exporter mes fonctions (style, les attributs, les particularités pour que quelqu'un d'autre puisse les utiliser...).

Yves



Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #152 - 15 August 2010, 20:51:00
Le mieux , quand tu auras atteint le stade qui te satisfait , c'est de m'envoyer ton projet ( le mieux ç'aurait été à DAN ) ,
je regarderais son fonctionnement et serais à même de te donner un avis , même d'essayer de sortir une lib , pourquoi pas .Je te renverrais ensuite le projet avec les explications du " comment "  , les commentaires , la lib ? et un embryon de pdf ?
Ce serait comme un exemple , tu pourrais le remanier à ta sauce aprés ... mijotage !
A voir ...
Là je me déguste du calamar à l'américaine ....
A+


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #153 - 15 August 2010, 22:25:49
Pour être franc, le c++, je découvre, et je n'utilise les classes que quand j'y suis obligé, ne sachant pas bien les manipuler. Donc je travaille beaucoup avec les fonctions, et si possible celles que je crée, car je les comprends et je sais pourquoi je les crée. Je t'ai dit: je suis un bidouilleur, débrouillard, certes, mais un bidouilleur quand même...

Yves



Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #154 - 15 August 2010, 22:33:37
Un petit avant goût :
Tu m'as fait l'honneur de me montrer le contenu de ton code .
La manière de résoudre un problème , c'est précieux .
Tu as passé du temps à créer ces fonctions , et d'un simple copier/coller quelqu'un serait à même de l'utiliser ,
et pourrait se vanter en suite : REGARDEZ CE QUE MOI SEUL J'AI FAIT !
Injuste ... A part si tu décides d'offrir ce code au domaine public .
Pour éviter cette injustice , tu devras fournir les déclarations de tes fonctions dans un fichier .h , tout en cachant
ce qu'elles font ( le contenu que tu m'as envoyé ) en le compilant dans un fichier .lib qui contient ces définitions .
Quand un utilisateur mettra un :
Code: [Select]
#include "TeamServeur.h" dans son propre code , et qu'il voudra utiliser :
Code: [Select]
void vectochar(VECTOR3 vdata, char* datachar)il recevra un message d'erreur du compilateur qui lui dira qu'il manque la définition de cette fonction pour qu"elle
soit éxecutée .
Il faudra donc qu'il rajoute dans ses options de projet :
Code: [Select]
TeamServeur.libà coté des autres libs , dont Orbiter . La classe non ?
J'étais content , moi , de trouver sur SourceForge les .cpp me permettant de comprendre ce qui est caché dans les libs
d'Orbiter !
Si ton projet est de l'ordre de l'éducatif , mieux vaut laisser visible les .cpp , au risque toutefois qu'ils soient modifiés !
Pour finir , si tu veux faire de l'éducatif ET protéger ton code, tu suis l'exemple de Mr Martin S ...
A+


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #155 - 15 August 2010, 22:43:40
Quote
Pour être franc, le c++, je découvre, et je n'utilise les classes que quand j'y suis obligé, ne sachant pas bien les manipuler. Donc je travaille beaucoup avec les fonctions, et si possible celles que je crée, car je les comprends et je sais pourquoi je les crée. Je t'ai dit: je suis un bidouilleur, débrouillard, certes, mais un bidouilleur quand même...

Il n'y a pas de souci .
Ta démarche est logique , je la comprends trés bien .
Les classes en c++ ont de trés gros avantages , faire de petits exercices à coté de ton gros projet pourrait le servir ,
même avant la fin de celui-ci . Tu as plein de tutos sur le Net, je suppose , qui te permettraient de t'amuser .
Programmer doit rester amusant , donc dés fois , laisse reposer le plat , et fais de petites expériences à coté .
Attends , je ne parle pas de demoiselles , hein ? :)
Non , juste de petits exercices , fun pour toi .
A+ , amuse toi bien !
( de mon coté, bibi uncle est entrain de m'apprendre à utiliser et créer des .bat ... )


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #156 - 16 August 2010, 00:28:41
Quote
Pas testé encore mais j'ai mieux : "VESSEL::DefSetStateEx(const VESSELSTATUS * status) const"...

Si j'ai bien compris , tu préfères utiliser VESSELSTATUS2 que VESSELSTATUS .
Quand on sait l'évolution que cela représente , on dit : Trés bon choix !
Puisque maintenant tu devrais disposer en plus de la position, rotation etc les informations de fuel , docking et thruster .
SUPER INFO !
T'étais déjà une belle débroussailleuse , tu deviens un BULLDOZER !
:top:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7907
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #157 - 16 August 2010, 00:53:34
Quand je lis ce qui précède, je me rends compte que j'ai encore bcp de choses à apprendre... :damn:

Quand je serai à la retraite (dans 11 ans) je ne m'ennuierai pas :)


Mes add-ons sont là !

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #158 - 16 August 2010, 01:09:02
Quote
Quand je serai à la retraite (dans 11 ans) je ne m'ennuierai pas
Ouaip !
Mais d'ici là , tout ce que tu comprends est à toi !
Prépare toi une bonne retraite !
Ah ouais , il ya une chanson des rolling stones , qui fait comme çà :
" Ti_ i _i_ ime , is on my__ si_i_de " !! :diable:
:beer:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #159 - 16 August 2010, 18:48:45
Quote
Les classes en c++ ont de trés gros avantages , faire de petits exercices à coté de ton gros projet pourrait le servir ,
même avant la fin de celui-ci .

C'est juste que je manque un peu se temps pour ça, donc, je vais au plus simple, pour le moment. D'un autre côté, m'attaquer à ce projet m'a permis d'apprendre déjà énormément...

Yves



Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #160 - 16 August 2010, 18:54:41
JellyFish F-SPK , " je manque un peu de temps pour ça ", copié !
( faudra que je révise ma phraséo ,moi ...)
:badsmile:



Message modifié ( 16-08-2010 18:55 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #161 - 16 August 2010, 20:46:38
Moi non plus je n'ai pas encore saisie la notion des classes pour une raison toute simple, je n'ai jamais programmée C++ autre chose qu'une DLL pour Orbiter. Et là, une seule classe est nécessaire. Avant, j'ai appris le C et c'est avec le C que j'ai le plus programmé.

Le C, c'est très puissant aussi, mais ce n'est pas destiné au même chose que le C++.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #162 - 16 August 2010, 20:52:24
Ok ... t'as qu'à remonter le fil :
Mes questions sur vc++2005 , non ?
:siffle:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #163 - 17 August 2010, 14:02:35
Mon post était en réponse à :

Quote
Pour être franc, le c++, je découvre, et je n'utilise les classes que quand j'y suis obligé, ne sachant pas bien les manipuler. Donc je travaille beaucoup avec les fonctions, et si possible celles que je crée, car je les comprends et je sais pourquoi je les crée. Je t'ai dit: je suis un bidouilleur, débrouillard, certes, mais un bidouilleur quand même...


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #164 - 17 August 2010, 17:14:30
C, C++ c'est vraiment la même chose,

Le C++ c'est juste une manière d'organiser différemment ton code en regroupant données et fonctions, et c'est tout.
ca a un coté pratique pour s'y retrouver quand ton projet commence à prendre de l'ampleur. mais pour les ptits projets tout simple c'est inutile


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #165 - 17 August 2010, 18:08:51
Il n'y a pas de problème , l'oncle .
Je l'aimais bien ton fil moi !
;)


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #166 - 17 August 2010, 20:23:47
Quote
MrSpock a écrit:
Il n'y a pas de problème , l'oncle.
Je l'aimais bien ton fil moi !
;)


:lol: L'oncle. Pas Oncle Sam quand même.

Moi aussi je l'aimais bien mais pour l'instant, je n'ai pas de questions. Quand j'en aurai, je le ressortirai. ;)


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #167 - 18 August 2010, 12:10:12
T'inquiete pas, t'y arrivera a t'en sortir avec succes en c++

bas oui, Uncle Ben's, c'est toujours un succès!  :badsmile:

oui oui, pas tapper   ,si vous me chercher je suis deja dehors...


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #168 - 18 August 2010, 15:57:54
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
mmmmwwwaaaah


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #169 - 18 August 2010, 16:05:17
http://www.youtube.com/watch?v=n9LXc874aOg&feature=related

Une publicité qui passe trop souvent à la télé (ceci est la version anglophone mais il y a une version en français. Je ne l'ai pas trouvé sur YouTube).


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #170 - 18 August 2010, 16:29:00
Quote
Ready before you are !
Exellent !!
Faudra quand même le vérifier sur OrbiterChallenge , hein ??
:ptdr: :ptdr: :ptdr:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #171 - 18 August 2010, 20:56:05
Bon, des nouvelles :

1°) La partie client avance bien. J'explique : le client fait une demande de connexion à l'hôte qui répond en lui envoyant les fonctions disponibles à bord, l'utilisateur client choisit l'une des fonctions disponibles et l'info et renvoyée au serveur.

2°) Le MFD est opérationnel, toute la procédure de connexion/déconnexion peut se faire à partir de celui-ci.

Voilà, ça avance...

Yves



Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #172 - 18 August 2010, 21:02:28
Quote
2°) Le MFD est opérationnel, toute la procédure de connexion/déconnexion peut se faire à partir de celui-ci.
:applause: :applause: :applause:

Salut Pilote !
Ben je commençais à m'inquiéter ? J'imaginais un crack boursier sur ta banque Virtuelle ... :wonder:
Spoiler  :
çà me casse les bourses !!
Félicitation !
:beer:



Message modifié ( 18-08-2010 21:04 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline geoair

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 432
  • Country: France fr
  • Karma: 8
    • Aerocruses Production
Reply #173 - 18 August 2010, 23:27:40
sa a l'air bientot près tout sa :diable:

........................................................................

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #174 - 18 August 2010, 23:44:23
Oh Un ami !
:diable:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos