0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
#include #include #include void affichage(int nombreMystere);int test(int min, int max, int nombreEntre);int main(int argc, char *argv){// Écran de présentationprintf("=== Le Jeu Plus ou Moins ===\n\nCree par Emile Gregoire\n\nD'apres une idee du Site du Zer0\n\n\n"); // Boucle pour recomencer la partie int continuerPartie = 1; while (continuerPartie) { // Initialisation des varaibles int MAX = 100, MIN = 1; // Nombre aléatoire int nombreMystere, choixJeu, difficulte, continuer, test; // Choix du mode de jeu do { printf("\nCombien de joueur etes-vous ? (1 ou 2) "); scanf("%d", &choixJeu); test(1,2,choixJeu); }while(test == 0); // Si il y a 2 joueurs if(choixJeu == 2) { do { printf("\nLe deuxieme joueur doit entrer un nombre entre 1 et 100 "); scanf("%d", &nombreMystere); test(1,100,nombreMystere); }while (test == 0); system("cls"); affichage(nombreMystere); } // S'il y a 1 joueur else { // Choix du niveau de difficulté do { printf("\nQuel niveau de difficulte voulez-vous ? (1 = facile, 2 = moyen, 3 = difficile) "); scanf("%d", &difficulte); test(1,3,difficulte); } while (test == 0); if (difficulte == 2) MAX = 1000; else if (difficulte == 3) MAX = 10000; else MAX = 100; // Génération du nombre au hasard srand(time(NULL)); nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN; // Essais affichage(nombreMystere); } // Demande à recommencer la partie do { printf("\nVoulez-vous rejouer ? (1 pour oui, 0 pour non) "); scanf("%d", &continuerPartie); system("cls"); test(0,1,continuerPartie); } while (test == 0);}return 0;}
void affichage(int nombreMystere){ int nombreCoups = 1, essai = 0; do { printf("\nQuel est le nombre ? "); scanf("%d", &essai); nombreCoups++; // Affichage d'incides if (essai < nombreMystere) printf("\nC'est plus grand !\n"); else if (essai > nombreMystere) printf("\nC'est plus petit !\n"); else { nombreCoups--; printf("\nBravo ! Vous avez trouve le nombre mystere en %d essais !\n", nombreCoups); } } while (essai != nombreMystere);}
int test(int min, int max, int nombreEntre){ if (nombreEntre < min || nombreEntre > max) { printf("\nVous n'avez pas entre un nombre correct !\n\n"); system("PAUSE\n"); return 0; } else return 1;}
#include #include #include void affichage(int nombreMystere);int test(int min, int max, int nombreEntre);int main(int argc, char *argv){// Écran de présentationprintf("=== Le Jeu Plus ou Moins ===\n\nCree par Emile Gregoire\n\nD'apres une idee du Site du Zer0\n\n\n"); // Boucle pour recomencer la partie int continuerPartie = 1; while (continuerPartie) { // Initialisation des varaibles int MAX = 100, MIN = 1; // Nombre aléatoire int nombreMystere, choixJeu, difficulte, continuer; // Choix du mode de jeu do { printf("\nCombien de joueur etes-vous ? (1 ou 2) "); scanf("%d", &choixJeu); continuer = test(1,2,choixJeu); }while(continuer == 0); // Si il y a 2 joueurs if(choixJeu == 2) { do { printf("\nLe deuxieme joueur doit entrer un nombre entre 1 et 100 "); scanf("%d", &nombreMystere); continuer = test(1,100,nombreMystere); }while (continuer == 0); system("cls"); affichage(nombreMystere); } // S'il y a 1 joueur else { // Choix du niveau de difficulté do { printf("\nQuel niveau de difficulte voulez-vous ? (1 = facile, 2 = moyen, 3 = difficile) "); scanf("%d", &difficulte); continuer = test(1,3,difficulte); } while (continuer == 0); if (difficulte == 2) MAX = 1000; else if (difficulte == 3) MAX = 10000; else MAX = 100; // Génération du nombre au hasard srand(time(NULL)); nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN; // Essais affichage(nombreMystere); } // Demande à recommencer la partie do { printf("\nVoulez-vous rejouer ? (1 pour oui, 0 pour non) "); scanf("%d", &continuerPartie); system("cls"); continuer = test(0,1,continuerPartie); } while (continuer == 0);}return 0;}
mile/Mes Docum... 32 error : called object is not a function
test(1,2,choixJeu);
NLS le pingouin a écrit:#include "test.h" ou un truc du genre? Ton fichier test.c n'est pas appelé par ton main.D'un autre côté, t'as pas besoin de fichiers à côté de ton main, vu qu'il est tout petit...
vinka a dit:tu as un fonction et une variable qui s'appellent toutes les deux "test"
int iNombreVies;iNombreVies = NombreViesRestantes ();
Bibi Uncle a écrit:QuoteNLS le pingouin a écrit:#include "test.h" ou un truc du genre? Ton fichier test.c n'est pas appelé par ton main.D'un autre côté, t'as pas besoin de fichiers à côté de ton main, vu qu'il est tout petit...Non, on n'a pas besoin d'inclure ces fichiers avec "#include". La fonction affichage n'a pas été inclu en haut et marche très bien.
NLS le pingouin a écrit:#include "test.h" ou un truc du genre? Ton fichier test.c n'est pas appelé par ton main.D'un autre côté, t'as pas besoin de fichiers à côté de ton main, vu qu'il est tout petit...
MartySpaceLines a écrit:Ah attention! Une fonction retourne un nombre (par exemple) pas une variable!Par contre, tu peux faire prendre cette valeur à une variable!Exemple avec une fonction "int NombreViesRestantes ()" qui retournerait le nombre de vie restantes à un personnage:Si dans ton code tu mets seulement "NombreViesRestantes ()", cela ne sert à rien - la valeur que tu veux avoir ne sera inscrite nulle part!Par contre, si tu mets:Code: [Select]int iNombreVies;iNombreVies = NombreViesRestantes ();Là, le nombre de vies restantes sera inscrit dans la variable "iNombreVies"!Et bien évidemment, c'est mieux de pas mettre les même noms à tes variables et à tes fonctions...le compilateur aime pas Pis juste 2 petits conseils pratiques: - Sur ce fofo, il existe les balises [ cpp ] et [ /cpp] (sans les espaces), qui te colorent ton code. Elles sont prévues pour le C++, mais fonctionnent aussi très bien avec du C (cf mon exemple plus haut)! - Lis ces tutos de Dan sur les variables et la clarté du code: ils ont totalement changé ma manière de coder!(Une fois encore, ils sont surtout prévus pour du C++, mais bien adaptables au C!)http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6344.msg95487#msg95487http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6359.msg95780#msg95780
do { printf("\nCombien de joueur etes-vous ? (1 ou 2) "); scanf("%d", &choixJeu); }while(test(1,2,choixJeu) == 0);
do { printf("\nCombien de joueur etes-vous ? (1 ou 2) "); scanf("%d", &choixJeu); }while(!test(1,2,choixJeu));
while(test(1,2,choixjeu) == 1);
while(test(1,2,choixjeu));//Dans ce cas, la boucle continue tant que test(... ... ...) != 0