See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Projet Minuteman  (Read 27886 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #50 - 02 June 2010, 18:29:46
Slogan pour lancer Minuteman sur la marché noir :badsmile: :

La fin est proche... :arg: Alors, pourquoi ne pas la provoquer vous même? :diable:

Minuteman, la fin qui vous va bien!


________________

In thrust, we trust.

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #51 - 02 June 2010, 22:23:20
Moi c'est l'effet champignon qui m'interesse dans cet add-on? :wonder:





Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #52 - 03 June 2010, 00:20:45
hmmmm ... apétissant !   Parait que ça a un goût de noisette...  
 et le cyanure un gout d'amende.



Post Edited ( 06-03-10 00:21 )


Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #53 - 05 June 2010, 03:17:16
Impressionant!

J'adore le rond de fumée! Je fais le même genre de trucs avec mes clopes, mais en plus petit.

Blague à part, je vous laisse quelques jours et ça progresse à ce point! Sur ce point, Papyref, vous m'épatates!



Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #54 - 05 June 2010, 11:24:34
Si j'étais cynique je dirais que c'est peut être parce que les deux ronds de fumée resultent d'un instrument de mort...
lol
Vivement qu'on puisse se balancer des petites bombes sur la tronche.
@+


bon vol

Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #55 - 05 June 2010, 11:57:56
Il restera plus que deux solution pour voler en paix aprés que cet addon soit fini :
-Soit développer un module diplomatique pour orbiter
-Soit développer un bouclier anti-missile! :)



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #56 - 05 June 2010, 17:48:14
Quote
Apolloman a écrit:

http://www.techbastard.com/missile/minuteman/siteconstruction.php


"World-wide delivery in 30 minutes or less" "or your next one is free"

C'était écrit sur la blast door.

:lol:


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline geoair

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Country: France fr
  • Karma: 4
    • Aerocruses Production
Reply #57 - 05 June 2010, 20:33:45
tein Papyref ca c'est cadeau video montran en détail le déroulement du vol d'un missile minuteman 3
http://www.youtube.com/watch?v=PJ9tgSgx3PY&feature=related



Message modifié ( 05-06-2010 20:34 )

........................................................................

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #58 - 06 June 2010, 08:45:21
Quote
geoair a écrit:
tein Papyref ca c'est cadeau video montran en détail le déroulement du vol d'un missile minuteman 3
http://www.youtube.com/watch?v=PJ9tgSgx3PY&feature=related

Merci, c'est très interessant. Je vais faire le mieux possible pour ressembler à ça mais on ne peut pas tout faire avec Orbiter et ça ne sera pas parfait. Il faudra avoir la foi et imaginer que ça correspond à la réalité!
En particuler une explosion nucléaire n'est pas facile à simuler.
Pour l'instant, je suis au ralenti car j'ai pris un coup de froid et je n'ai pas trop de courage pour errer sur le silo et dans l'espace. La semaine prochaine j'espère que j'aurai repris la pêche !


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #59 - 06 June 2010, 09:07:57
pour simuler l'amanite phalloïde géante :

je penserais qu'on pourrait utiliser le système de fumées des DG au sein de moteurs groupés, et cachés, qui resteraient un peu en altitude, genre à 2 ou 3 km ou plus selon la charge, pour simuler le haut du champignon, et pour la colonne, ajouter 2 ou 3 moteurs cachés, au niveau du sol, et dirigés vers le haut.
En somme simuler l'explosion reviendrait à faire apparaitre une sorte de vaisseau fantôme, transparant, dont les moteurs hoovers s'allumeraient en premier (ceux de la boule), puis 2 ou 3 secondes après, les main-engine du sol.

mais pour le flash lumineux là c'est clair je pense que c'est mort, ( à moins d'appeler Olga ) ...
ou alors faire apparaitre un "truc" tout blanc pendant 2 secondes, puis disparaitre, genre une demi-sphère géante d'environ 50 km de diamètre ou de rayon ?

puis ensuite, sucessivement, faire apparaitre et disparaitre des petites sphères de quelques centaines de mètres, toutes les unes un peu plus grandes que les autres, pour simuler la boule de plasma, et après, seulement , faire le coup du vaisseau et des fumées ?



Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #60 - 06 June 2010, 09:39:58
Quote
cslevine a écrit:
pour simuler l'amanite phalloïde géante :

je penserais qu'on pourrait utiliser le système de fumées des DG au sein de moteurs groupés, et cachés, qui resteraient un peu en altitude, genre à 2 ou 3 km ou plus selon la charge, pour simuler le haut du champignon, et pour la colonne, ajouter 2 ou 3 moteurs cachés, au niveau du sol, et dirigés vers le haut.
En somme simuler l'explosion reviendrait à faire apparaitre une sorte de vaisseau fantôme, transparant, dont les moteurs hoovers s'allumeraient en premier (ceux de la boule), puis 2 ou 3 secondes après, les main-engine du sol.

mais pour le flash lumineux là c'est clair je pense que c'est mort, ( à moins d'appeler Olga ) ...
ou alors faire apparaitre un "truc" tout blanc pendant 2 secondes, puis disparaitre, genre une demi-sphère géante d'environ 50 km de diamètre ou de rayon ?

puis ensuite, sucessivement, faire apparaitre et disparaitre des petites sphères de quelques centaines de mètres, toutes les unes un peu plus grandes que les autres, pour simuler la boule de plasma, et après, seulement , faire le coup du vaisseau et des fumées ?


Il a raison, c'est compliqué à simuler :badsmile:


________________

In thrust, we trust.

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #61 - 06 June 2010, 12:18:13
J'imaginais un mesh de couleur émissive animé (grossit). Il me semble avoir déjà vu des textures "dynamiques".


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #62 - 06 June 2010, 13:29:29
Effectivement, j'avais fait des essais avec des moteurs bidons permettant d'avoir des  fumées.
Il y a un problème, c'est que la fum'ée tombe vers le sol et m'ême en agissant sur la décélération en atmosphère en modifiant ATMSLOWDOWN on n'a pas quelque chose de très réaliste.
De plus le GROWTHRATE se fait uniquement en sphérique et ça ne favorise pas la représentation de nuages assez plats

Voilà un premier essai mais je n'aime pas le nuage du haut qui est trop sphérique et je ne pense pas qu'on peut faire beaucoup mieux



L'explosion est plus facile à simuler/ça pourrait être quelquechose comme ça. Il faut bien sur travailler la couleur et les dimensions mais enfin ça donne une idée.



A suivre, je continue mais essais mais de toute façon, "à l'impossible nul n'est tenu" !

:sage: Papyref


Offline geoair

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Country: France fr
  • Karma: 4
    • Aerocruses Production
Reply #63 - 06 June 2010, 20:58:58
je pensait une foit que tu aura fini ton projet et que tu na plus d'idée sur quoi faire en voici une bonne

http://www.youtube.com/watch?v=RTS-ZZj8vuI&feature=related
PS et oui encore du travail:diable:



Message modifié ( 06-06-2010 21:00 )

........................................................................

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #64 - 07 June 2010, 01:52:38
ce qu'il va être difficile à reproduire c'est l'ambiance années 70 de la salle de réunion avec leurs coupes afros et leur fauteuils en sky. On dirais un épisode du message à caractère informatif cette vidéo.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #65 - 07 June 2010, 08:59:56
Quote
geoair a écrit:
je pensait une foit que tu aura fini ton projet et que tu na plus d'idée sur quoi faire en voici une bonne

http://www.youtube.com/watch?v=RTS-ZZj8vuI&feature=related
PS et oui encore du travail:diable:

Reproduire la sortie de l'eau est surement le problème. Il faut faire une bosse dans la mer car Orbiter ne permet pas d'enterrer un vaisseau.
On peut aussi y ajouter le sous marin :)
Je vais étudier le problème pour après Minuteman au risque de passer pour un fauteur de guerre !

:sage: Papyref


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #66 - 07 June 2010, 09:14:11
mais ce champignon c'est pas si mal !  c'est mieux que mon abat-jour sur Menestreau en tout cas  !
pour la couleur de l''explosion faut pas chercher très loin.
Au départ pendant 2 secondesn, du pur 255 255 255.
puis après, ça peut virer au jaune fluo, et, genre 10 ou 15 secondes après, le nuage gris à l'intérieur mais pas avant.

mais continue dans cette voie !
C'est un simulateur spatial et ici on a l'imagination qui fait le reste.

C'est vraiment beau parce que c'est avant tout, ici, l'intention qui compte.
Si l'intention est juste, l'effet sera au poil !  ( j'en parlais hier au téléphone avec une amie  :)  )



.... en tout cas il faut absoluement qu'il y ait le haut du champignon, et qu'il soit large.
et que la base ne soit surtout pas divisée en 2 parties...



Post Edited ( 06-07-10 12:20 )


Offline geoair

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Country: France fr
  • Karma: 4
    • Aerocruses Production
Reply #67 - 07 June 2010, 13:31:07
Quote
Papyref a écrit:
Quote
geoair a écrit:
je pensait une foit que tu aura fini ton projet et que tu na plus d'idée sur quoi faire en voici une bonne

http://www.youtube.com/watch?v=RTS-ZZj8vuI&feature=related
PS et oui encore du travail:diable:

Reproduire la sortie de l'eau est surement le problème. Il faut faire une bosse dans la mer car Orbiter ne permet pas d'enterrer un vaisseau.
On peut aussi y ajouter le sous marin :)
Je vais étudier le problème pour après Minuteman au risque de passer pour un fauteur de guerre !

:sage: Papyref
content que sa te plaise comme idée en tout qua si tu a besoin de doc sur les missile de la famille Polaris demande moi j'ai sufisament de doc dessus pour en fabrique un vraix ;)

........................................................................

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #68 - 07 June 2010, 14:12:22
Quote
demande moi j'ai sufisament de doc dessus pour en fabrique un vrai

- ....... ....toc toc toc
- Géoair : "Qu'est-ce que c'est ?"
- ..... " Ouvrez, monsieur s'il vous plait.  Et feu bi aille  ! " (pren-ndre l'accent ne de Nîii-mes ... )    
Spoiler  :
. . . non non, z'inquiétez pas je me fais pas du mal ....



Post Edited ( 06-07-10 14:15 )


Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #69 - 07 June 2010, 14:19:05
Vous êtes état d'arrestation pour fabrication clandestine d'ogive balistique!

- QUOI?! Vous aurez pas mes super sucettes radioactives! BAM (ferme la porte)

-Défoncez la porte! BOUM ah le voilà!

- NON! Pitié!

-Tiens vlà un chupachups pour te consoler :badsmile:


________________

In thrust, we trust.

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #70 - 07 June 2010, 14:19:16
Il va falloir rebaptiser Geoair en Geoguerre :)

C'est le baroudeur d'Orbiter qui cherche des armes pour assouvir sa passion... A côté de lui, je suis un enfant de choeur !

:sage: Papyref


Offline geoair

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Country: France fr
  • Karma: 4
    • Aerocruses Production
Reply #71 - 07 June 2010, 14:41:10
Quote
Papyref a écrit:
Il va falloir rebaptiser Geoair en Geoguerre :)

C'est le baroudeur d'Orbiter qui cherche des armes pour assouvir sa passion... A côté de lui, je suis un enfant de choeur !

:sage: Papyref
non vous inquiété pas je suis pas si dangeureu que sa quoique:diable: enfin si j'ai beaucoup de plan et de doc sur les missile ballistique et les fusée c'est que j'en fabrique des modèle artisannal le plus grand que j'ai fait ne mesurai que 30 centimètre pas de quoi faire peur sauf a mon voisin:badfinger:

........................................................................

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #72 - 07 June 2010, 23:46:56
il existe aussi les accélérateurs cellulaires.

ça se présente sous la forme d'un "tube" pouvant s'allonger jusqu'à 15 / 20 cm environ.
Sa fonction est de pouvoir réduire la taille d'une personne en quelques minutes, en propulsant un certain nombre de cellules à une vitesse d'environ 0.5 m/s.  C'est après l'opération que l'amie est transformée en petite amie.



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #73 - 09 June 2010, 09:46:52
Une idée pour simuler flash et boule de feu ?
j'ai remarqué hier que si on clique sur le haut de la fenêtre en mode fenetré, l'animation s'arrête. et lorsqu'on relache la souris on obtient ça pendant un bref instant :



cela dû au fait qu'il y a accumulation de particules simulées, qui sont tout à coup "libérées" dans l'affichage et ça donne ça.
j'explique avec mes termes à moi hein, mais je suis sûr que cela pourrait donner une piste quand à la gestion des points de particules de fumées.

  ( expérience faite au dessus de Poissy, j'espère pas trop me faire engueuler par Edith... )



Post Edited ( 06-09-10 09:47 )


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #74 - 09 June 2010, 15:33:09
Quote
cslevine a écrit:
 ( expérience faite au dessus de Poissy, j'espère pas trop me faire engueuler par Edith... )
J'espère que ton moteur est à oxygene-hydrogène, sinon bonjour la taxe carbone !!! :)


Mes add-ons sont là !