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Author Topic: probleme UCGO  (Read 2130 times)

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Offline Alto-kun

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21 April 2010, 21:00:34
alors j'ai fait 2 véhicule ucgo mais quand je les fait apparaitre il sont le bec en l'air quelqu'un a la solution siouplait??


[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
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Offline Tom

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Reply #1 - 21 April 2010, 21:25:08
sur orbiter les coordonnées ne sont pas (x,y,z) mais (x,z,y) en gros le "haut" est en deuxième position, il faut donc exporter ton mesh en faisant une rotation de 90 ° ;)


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Tom

Offline NLS le pingouin

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Reply #2 - 21 April 2010, 21:29:44
Si t'as un problème de positionnement de ton modèle, ça vient de la manière dont les coordonnées ont été définis. De même, selon les convertisseurs de format 3D que tu utilise, tu risques d'avoir une inversion de l'axe X (donc inversion gauche droite), fais gaffe.
Si t'as des problèmes pour bien visualiser tes axes, va dans orbiter, et va jeter un coup d'oeil dans "Visual Helper". Tu pourras afficher ces axes et avoir une bonne vision globale du truc.



Offline Alto-kun

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Reply #3 - 21 April 2010, 23:49:50
merci tout les deux la voiture est normale mais les roues font des truc bizarre
regardé


elle tourne et revienne a leur position et ainsi de suite
http://img710.imageshack.us/i/100421234843y.jpg/
http://img199.imageshack.us/i/100421234851y.jpg/



Message modifié ( 21-04-2010 23:50 )

[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
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Offline tofitouf

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Reply #4 - 22 April 2010, 00:05:39
effectivment c'est très étrange et l'éclairage n'aide pas à bien comprendre.

Mais c'est pas un problème UCGO c'est un pb général de modélisation. tu devrais changer ton titre.



Message modifié ( 27-04-2010 08:19 )

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PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline DanSteph

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Reply #5 - 22 April 2010, 00:10:37
Faut lire la doc à priori ;)

Dan


Offline Tom

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Reply #6 - 22 April 2010, 13:06:18
A priori je dirais qu'elles tournent selon le bon axe mais que le point de rotation a été mal défini ! Mais comme dis Dan, faut lire la doc ! Y'a que ça de vrai !


« Last Edit: 22 April 2010, 13:06:18 by Tom »
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Tom