Website skin:
Arrow Planet
Mars
Arrow Atmo
Welcome,
Guest
. Please
login
or
register
.
Did you miss your
activation email
?
1 Hour
1 Day
1 Week
1 Month
Forever
Login with username, password and session length
Search
Login
Register
Forums
»
Création Orbiter Francophone
»
Dimensions d'un Device Context chez un MFD.
Print
Pages: [
1
]
Author
Topic: Dimensions d'un Device Context chez un MFD. (Read 1845 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Syntetik
Sr. Member
Posts: 287
Country:
France
Karma: 4
15 April 2010, 17:52:18
Bonjour à tous,
J'essai d'apprendre à programmer un MFD, ceci pour (peut-être un jour) pouvoir améliorer TransX. Pour l'instant j'ai programmé un MFD qui ne fait rien d'autre que afficher "Bonjour" et un rectangle.
Je voudrais que ces 2 éléments bougent sur l'écran du MFD. Biensur il faut que les éléments "rebondissent" sur les bords de l'écran du MFD. Or justement comment récupère t'on les dimensions de cet écran ? Je suppose que ces dimensions dépendent de la façon dont les MFDs sont affichés (par exemple en vue 3D). Je pensais avoir trouvé la bonne fonction mais non.
Bref, au secours
.
Voilà, voilà,
Cordialement,
Syntetik
Je... ce que vous faites là, Tintin, est splendide!... Je... Enfin, bonne chance!... Attention: Je mets le moteur en marche!...
Hergé
MartySpaceLines
Legend
Posts: 1096
Karma: 0
Reply #1
- 15 April 2010, 18:16:32
Regarde le constructeur du MFD: dedans y les paramètres H et W...qui ne sont rien d'autre que la hauteur et la largeur du MFD en pixels!
Ensuite, tu peux afficher tous tes trucs dynamiquement en fonction de ces paramètres!
@++
MSL
tofitouf
Legend
Posts: 1380
Karma: 0
Reply #2
- 15 April 2010, 23:19:40
je confirme.
à savoir et qui n'est pas évident pour les MFD : ils sont détruit et reconstruits à chaque fois que tu change de vue. justement pour changer ces paramètre de taille. en virtual cockpit la taille est petite, en vue classique elle dépend de la taille globalle de ta fenêtre (à peu pres un tiers) et en cokpit 2D cela dépends de la taille de la zone prévu par le créateur du vaisseau.
toute la difficulté réside dans l'adaptation de l'interface en fonction de cette taille....
en tout cas je suis bien content que tu continue ton apprentissage sur les MFD et concernant transX, quand tu pense être pret pour démarrer parle m'en, je suis censé le maintenir
autant se concerter
---------------------------------------------
PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus
Syntetik
Sr. Member
Posts: 287
Country:
France
Karma: 4
Reply #3
- 16 April 2010, 22:45:40
Je vous remercie pour vos réponses et encouragements qui m'ont bien aidé.
J'essai de faire bouger le rectangle à l'écran mais je n'y arrive pas vraiment. L'idée c'est qu'on clique sur la touche PG du MFD et le rectangle bouge ; une pression sur la touche HH et il s'arrète. Mais en fait le rectangle ne bouge que au moment du clic sur PP (il bouge de 1 pixel) et c'est tout. Je ne comprends pas comment modifier pour que le rectangle bouge tout seul. Plus bizarre encore : quand je change de vue (par exemple passage du panel 2D à la vue Cockpit Virtuel) le rectangle se remet à sa position initiale.
J'ai envoyé mon travail sur 4shared, si vous voulez l'étudier vous pouvez le télécharger en cliquant ici :
http://www.4shared.com/file/Hp3RRLmx/_2__MonMFD.html
Voilà, voilà.
Cordialement,
Syntetik
«
Last Edit: 16 April 2010, 22:45:40 by Syntetik
»
Syntetik
Je... ce que vous faites là, Tintin, est splendide!... Je... Enfin, bonne chance!... Attention: Je mets le moteur en marche!...
Hergé
Print
Pages: [
1
]
Forums
»
Création Orbiter Francophone
»
Dimensions d'un Device Context chez un MFD.