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Author Topic: allez explorer la planète rouge  (Read 8862 times)

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Offline florentin

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14 April 2010, 18:34:34
ça y est, je me lance.

j'ai décidé de commencer à construire mon premier vrai add-on.
il s'agit d'un vaisseau spacial de science fiction mais qui je pense pourrait exister d'ici 20 ans.
il comprendra :
- une fusée,
- un vaisseau comprenant un module de service et une capsule de type apollo,
- un module de ravitaillement qui sera déjé en orbite martienne avant l'arrivée de l'équipage,
- un atterisseur nomé Pentagone pour un aphobotissage,
- une capsule de descente martienne (et de remontée)
- ...

voici quelque image :

la capsule et son module de service :


le ravitailleur avecla capsule martienne :


l'aphobotisseur pentagone (devinez pourquoi) :


le système de racord entre le ravitailleur et la capsule martienne


gros plan sur les retro qui serviront à la deorbit burn :


et enfin le bouclier thermique gonflable qui servira au freinage atmosphèrique de mise en orbite martiènne :


et maintenant la fusée qui fonctionne déja sur orbiter :




bien sur l'ensemble sera animé par multistage et spacecraft3

por finir, l'ensemble se nomme KERTA, pour la déesse romaine du chaos



Offline tofitouf

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Reply #1 - 14 April 2010, 18:44:57
Yes une création de plus, bienvenue au club


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline nicosmos

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Reply #2 - 15 April 2010, 04:53:43
jolie projet et assez réaliste bonne chance !:top:



Offline florentin

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Reply #3 - 15 April 2010, 08:27:48
j'aurais tout d'abord quelque questions a poser,

- est-il possibe de simuler une tour d'échapement avec multistage2 ?
- peut-on faire apparaitre le playload avant le largage de la coiffe ?
- sur mon module de service, une seule texture apparait, pareil sur la capsule, comment cela se fait-il ?

si kelkun connait la réponse, qu'il n'hésite pas à me la donée.
voici la foto sous orbiter :



Offline DagoO

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Reply #4 - 15 April 2010, 13:37:51
Vérifies le dossier de la capsule avec les textures, si il n'y en a qu'une, c'est normal qu'une seule s'affiche.

Jolie projet anyways, j'aime bien le concept, c'est assez rare des missions sci-fi vers mars.



Offline Alexandre

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Reply #5 - 15 April 2010, 13:40:36
Je ne peux que te dire bonne continuation, j'adore se projet ;)
Une belle ptite texture par dessus et sa tourne ! ou plutot sa vol :)


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Vladimir2000

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Reply #6 - 15 April 2010, 15:08:41
Ouais ca a l'air vraiment cool mais dit moi, tu vas quand meme faire un pad de lancement pour ta fusée, tu vas pa laisser cette horreur.



Offline florentin

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Reply #7 - 15 April 2010, 15:22:23
non, effectivement, j'ai commencé à modéliser un pad , mais pas fini,



sinon j'ai fini de placer les rcs, et jz suis en train d'articuler les panneaux solaires, pour l'instant, il y en a un qui marche



pour finir, une petite question, lorsque je quitte obiter avec les pannaux repliés, et que je reviens, le panneaux en bougées de environ 20°, que se passe-t-il ?



Offline florentin

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Reply #8 - 16 April 2010, 16:10:15
j'ai fini les panneaux, solaires,(pas encore texturés) ils fonctionnent mais lorsque j'ouvre un scénario ou les panneaux sont ouverts, les panneaux ont grandit et se sont déplacé vers l'interieur du vaisseau

au secours


Offline Tom

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Reply #9 - 16 April 2010, 16:13:44
Vérifie tes animations, tu dois avoir une valeur qui se sauvegarde pas bien ! Les raisons peuvent être nombreuses cependant !


---------------
Tom

Offline florentin

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Reply #10 - 16 April 2010, 17:27:42
:wonder:


Offline Tom

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Reply #11 - 16 April 2010, 17:33:57
Ou sinon colle ici ton code que l'on puisse y jeter un coup d'oeil ;)


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Tom

Offline florentin

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Reply #12 - 17 April 2010, 11:27:44
voilà :

[CONFIG]
MESHNAME="kerta\service module"
Size=20
EMPTY_MASS=80000
FUEL_MASS=70000
MAIN_THRUST=500000
RETRO_THRUST=0
ATTITUDE_THRUST=1.e4
HOVER_THRUST=0
ISP=3945.862  
TRIM=0.05
PMI=(4,4,4)
CROSS_SECTION=(37.78,36.99,12.02)
COG=1.2
PITCH_MOMENT_SCALE=0.00001
BANK_MOMENT_SCALE=0.00001
MAIN_TEX=Exhaust2

[PAYLOAD_0]
MESHNAME="kerta\kerta_capsule"
NAME=kerta_capsule
OFF=(0,0,14.2)
MODULE=spacecraft\Spacecraft3
SPEED=(0,0,0.7)
ROT_SPEED=(0,0,0)

[EX_main_0]   
OFF=(4,0,-10.5)
DIR=(0,0,-1)
LENGTH=5
WIDTH=0.5

[EX_main_1]   
OFF=(-4,0,-10.5)
DIR=(0,0,-1)
LENGTH=5
WIDTH=0.5

[EX_main_2]   
OFF=(0,4,-10.5)
DIR=(0,0,-1)
LENGTH=5
WIDTH=0.5

[EX_main_3]   
OFF=(0,-4,-10.5)
DIR=(0,0,-1)
LENGTH=5
WIDTH=0.5

[EX_ATT_0]
OFF=(0,5.2,-0.8)
DIR=(0,0,-1)
ROT_AXIS=X
ROT_CW=1
LIN_AXIS=Z
LIN_CW=0
LENGTH=1
WIDTH=0.2

[EX_ATT_1]
OFF=(0,-5.2,-0.8)
DIR=(0,0,-1)
ROT_AXIS=X
ROT_CW=0
LIN_AXIS=Z
LIN_CW=0
LENGTH=1
WIDTH=0.2

[EX_ATT_2]
OFF=(0,5.2,1.2)
DIR=(0,0,1)
ROT_AXIS=X
ROT_CW=0
LIN_AXIS=Z
LIN_CW=1
LENGTH=1
WIDTH=0.2

[EX_ATT_3]
OFF=(0,-5.2,1.2)
DIR=(0,0,1)
ROT_AXIS=X
ROT_CW=1
LIN_AXIS=Z
LIN_CW=1
LENGTH=1
WIDTH=0.2

[EX_ATT_4]
OFF=(5.2,0,-0.8)
DIR=(0,0,-1)
ROT_AXIS=Y
ROT_CW=0
LIN_AXIS=Z
LIN_CW=0
LENGTH=1
WIDTH=0.2

[EX_ATT_5]
OFF=(-5.2,0,-0.8)
DIR=(0,0,-1)
ROT_AXIS=Y
ROT_CW=1
LIN_AXIS=Z
LIN_CW=0
LENGTH=1
WIDTH=0.2

[EX_ATT_6]
OFF=(5.2,0,1.2)
DIR=(0,0,1)
ROT_AXIS=Y
ROT_CW=1
LIN_AXIS=Z
LIN_CW=1
LENGTH=1
WIDTH=0.2

[EX_ATT_7]
OFF=(-5.2,0,1.2)
DIR=(0,0,1)
ROT_AXIS=Y
ROT_CW=0
LIN_AXIS=Z
LIN_CW=1
LENGTH=1
WIDTH=0.2

[EX_ATT_8]
OFF=(5.2,-1,0.2)
DIR=(0,-1,0)
ROT_AXIS=Z
ROT_CW=1
LIN_AXIS=Y
LIN_CW=0
LENGTH=1
WIDTH=0.2

[EX_ATT_9]
OFF=(5.2,1,0.2)
DIR=(0,1,0)
ROT_AXIS=Z
ROT_CW=0
LIN_AXIS=Y
LIN_CW=1
LENGTH=1
WIDTH=0.2

[EX_ATT_10]
OFF=(-5.3,1,0.2)
DIR=(0,1,0)
ROT_AXIS=Z
ROT_CW=1
LIN_AXIS=Y
LIN_CW=1
LENGTH=1
WIDTH=0.2

[EX_ATT_11]
OFF=(-5.3,-1,0.2)
DIR=(0,-1,0)
ROT_AXIS=Z
ROT_CW=0
LIN_AXIS=Y
LIN_CW=0
LENGTH=1
WIDTH=0.2

[EX_ATT_12]
OFF=(1,5.3,0.2)
DIR=(1,0,0)
ROT_AXIS=Z
ROT_CW=1
LIN_AXIS=X
LIN_CW=1
LENGTH=1
WIDTH=0.2

[EX_ATT_13]
OFF=(-1,5.3,0.2)
DIR=(-1,0,0)
ROT_AXIS=Z
ROT_CW=0
LIN_AXIS=X
LIN_CW=0
LENGTH=1
WIDTH=0.2

[EX_ATT_14]
OFF=(1,-5.3,0.2)
DIR=(1,0,0)
ROT_AXIS=Z
ROT_CW=0
LIN_AXIS=X
LIN_CW=1
LENGTH=1
WIDTH=0.2

[EX_ATT_15]
OFF=(-1,-5.3,0.2)
DIR=(-1,0,0)
ROT_AXIS=Z
ROT_CW=1
LIN_AXIS=X
LIN_CW=0
LENGTH=1
WIDTH=0.2

[ANIM_SEQ_0]
KEY=k
DURATION=30
REPEAT=0

[ANIM_COMP_0]
SEQ=0
GROUPS=29,47
RANGE(0,1)
ROT_PNT=(3.5,3.5,-9)
ROT_AXIS=(1,-1,0)
Angle=-63

[ANIM_COMP_1]
SEQ=0
GROUPS=28,46
RANGE(0,1)
ROT_PNT=(3.75,3.75,0.85)
ROT_AXIS=(1,-1,0)
Angle=180
PARENT=0

[ANIM_COMP_2]
SEQ=0
GROUPS=30,48
RANGE(0,1)
ROT_PNT=(3.825,3.825,-9.15)
ROT_AXIS=(1,-1,0)
Angle=-180
PARENT=1

[ANIM_COMP_3]
SEQ=0
GROUPS=49
RANGE(0,1)
ROT_PNT=(3.9,3.9,0.75)
ROT_AXIS=(1,-1,0)
Angle=180
PARENT=2

[ANIM_COMP_4]
SEQ=0
GROUPS=35,55
RANGE(0,1)
ROT_PNT=(-3.5,3.5,-9)
ROT_AXIS=(1,1,0)
Angle=-63

[ANIM_COMP_5]
SEQ=0
GROUPS=34,54
RANGE(0,1)
ROT_PNT=(-3.75,3.75,0.85)
ROT_AXIS=(1,1,0)
Angle=180
PARENT=4

[ANIM_COMP_6]
SEQ=0
GROUPS=36,56
RANGE(0,1)
ROT_PNT=(-3.825,3.825,-9.12)
ROT_AXIS=(1,1,0)
Angle=-180
PARENT=5

[ANIM_COMP_7]
SEQ=0
GROUPS=57
RANGE(0,1)
ROT_PNT=(-3.9,3.9,0.75)
ROT_AXIS=(1,1,0)
Angle=180
PARENT=6


[ANIM_COMP_8]
SEQ=0
GROUPS=32,51
RANGE(0,1)
ROT_PNT=(-3.5,-3.5,-9)
ROT_AXIS=(1,-1,0)
Angle=63

[ANIM_COMP_9]
SEQ=0
GROUPS=31,50
RANGE(0,1)
ROT_PNT=(-3.75,-3.75,0.85)
ROT_AXIS=(1,-1,0)
Angle=-180
PARENT=8

[ANIM_COMP_10]
SEQ=0
GROUPS=33,52
RANGE(0,1)
ROT_PNT=(-3.825,-3.825,-9.12)
ROT_AXIS=(1,-1,0)
Angle=180
PARENT=9

[ANIM_COMP_11]
SEQ=0
GROUPS=53
RANGE(0,1)
ROT_PNT=(-3.9,-3.9,0.75)
ROT_AXIS=(1,-1,0)
Angle=-180
PARENT=10

[ANIM_COMP_12]
SEQ=0
GROUPS=26,43
RANGE(0,1)
ROT_PNT=(3.5,-3.5,-9)
ROT_AXIS=(1,1,0)
Angle=63

[ANIM_COMP_13]
SEQ=0
GROUPS=25,42
RANGE(0,1)
ROT_PNT=(3.75,-3.75,0.85)
ROT_AXIS=(1,1,0)
Angle=-180
PARENT=12

[ANIM_COMP_14]
SEQ=0
GROUPS=27,44
RANGE(0,1)
ROT_PNT=(3.825,-3.825,-9.12)
ROT_AXIS=(1,1,0)
Angle=180
PARENT=13

[ANIM_COMP_15]
SEQ=0
GROUPS=45
RANGE(0,1)
ROT_PNT=(3.9,-3.9,0.75)
ROT_AXIS=(1,1,0)
Angle=-180
PARENT=14



Offline tofitouf

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Reply #13 - 17 April 2010, 13:09:05
8) = huit et parenthèse


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Offline Spass

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Reply #14 - 18 April 2010, 15:23:48
Quelques encouragement qui arrivent un peu tard ;) Bon courage pour ton projet Florentin et bonne continuation, c'est super! :top:


Offline florentin

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Reply #15 - 19 April 2010, 15:06:11
j'ai recommencé les animations, avant les panneaux solaires était totalement déployé lors de l'initialisation
j'ai rajouté des charnière (simples cylindres)
j'ai commencé les animations de l'antenne de pentagone
j'ai finit le bouclier thermique gonflable du ravitailleur martien
j'ai beaucoups de travail,
j'ai pas le temps de continuer aujourd'hui,
j'ai pas envie de travailler,
j'ai vous souhaite une bonne journée


Offline florentin

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Reply #16 - 22 April 2010, 19:02:32
entre parenthèse [rien_à_voir]quelqu'un ici ferait pas de l'aéromodélisme, j'ai un problème avec l'entoilage du minus de topmodel, http://www.topmodel.fr/product-detail-12709-minus-090m-kit-laser j'ai du mal avec l'oralight[rien_a voir]



Offline florentin

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Reply #17 - 06 May 2010, 16:38:08
J'ai ajouté un ballon dirigéable sans pilote, je voulais un drone mais ca aurait du mal avoler avec l'athmosphère trop tenu de mars



Offline florentin

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Reply #18 - 13 May 2010, 11:27:49
comment faire en sorte de faire ralentir, la capsule lors de la sortie du parachute ?
momo et jekka semble avoir reussi avec hlv mais jen ne comprend pas ce qui fait ça dans leur [ANIM_COMP_1]

sinon j'ai reussi a remettre les texture, c'etait car le mesh cherchait la texture "bouclier", mais pas "bouclier thermique" :)


Offline Jekka

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Reply #19 - 13 May 2010, 23:18:45
Sauf erreur, mais ma mémoire est un peu rouillée, y'a un "coefficient drag" quelque part qui permet de paramétrer le freinage fait par le parachute. Je ne crois pas que c'était dans [animation] mais plutôt dans la config générale.

Tu peux t'aider des fichiers d'aide sur spc3 qui sont avec le pack de base de spc3 disponible sur le site de vinka



Offline florentin

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Reply #20 - 14 May 2010, 11:22:00
merci, j'ai trouvé, il s'agit de :

"SPEEDBRAKE_DRAG=3000
SPEEDBRAKE_ATTACK=(0,0,0.1)
SPEEDBRAKE_ANIM=1"

dans [AERODYNAMICS], c'est la seule ligne qui se terine par "1", le numero de la sequence du déployment du parachute !



Offline SolarLiner

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Reply #21 - 14 May 2010, 15:44:43
Petit encouragement pour finir ce projet, j'ai hate de le tester.


Offline florentin

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Reply #22 - 15 May 2010, 17:33:32
il n'est pas finit, il me reste a paufiner le ravitailleur, a finir le mesh et la programation du module martien ,rajouter des docks, l'aphobotisseur est totalement raté, a refaire. enfin, je rajoute un module de vie envoyé avec le mcs afin de ne pas avoir de claustrophobe  parmi les cinq passagers !



Offline SolarLiner

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Reply #23 - 15 May 2010, 21:48:44
J'espère donc qu'il est compatible au moins Ummu 2.0 ! Dan Sil te plait,
Spoiler  :
aide-le !
Sinon, c'est pas grave, mais sa manquera de réalisme.
Je t'encourage et je suis se projet, je te jure qu'une fois terminé, il sera dans mon hangar Orbital !



Message modifié ( 16-05-2010 11:26 )


Offline florentin

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Reply #24 - 11 June 2010, 17:39:19
j'ai modélisé le cocpit virtuel, mais il est inactif, bientôt des photos


ps : j'ai fait une petite pause dans la modélisation mais je reprends



Message modifié ( 11-06-2010 17:39 )