Salut à tous!
J'ai commencer avant-hier la conception d'une sonde futuriste avec DagoO: 0Kelvin.
Le modèle 3D est terminé je vais le basculer sur blender pour le texturage.
Infos sur la sonde:
Nom: 0Kelvin
Masse: 2087kg (sans les atterisseurs), 2195kg (avec les atterrisseurs)
Lanceur: Ariane 5
Instruments emportés: 8, Magnétomètre, Caméra Infrarouge Lointain/Proche, Caméra Visible(Rouge-Violet), Caméra Ultraviolet Lointain/Proche, Piège à ions, Accéléromètre, Téléscope optique longue distance, Téléscope optique courte distance
Agence spatiale gérant la mission: ESA/JAXA
2 atterrisseurs: Kronos (Pluton) et Helldos (Charon), ce sont deux atterrisseurs jumeaux
Instruments embarqués à bord des atterrisseurs: Foreuse(2mm/5mm/10mm), Caméra(Infrarouge, visible, ultraviolet), Sonde radio, Capteur de température, Analiseur athmosphèrique
Voici la sonde pré-colorié:

Sous un autre angle:

Les instruments et la plaque de l'agence:

Au dessus à gauche, vous avez l'accéléromètre, juste en dessous le magnétomètre, encore en dessous le piège à ions. En haut à droite, les 3 caméras: De gauche à droite, Infrarouge, Visible, Ultraviolet:

Au dessus c'est le télescope optique courte distance avec ordinateur, contrôle caméra et gyroscope, en dessous c'est le télescope optique longue distance avec ordinateur, contrôle caméra, gyroscope et contrôle température:

Voici Kronos, exactement pareil que Helldos:

Double réacteur+les trois foreuses 2mm, 5mm, 10mm:

L'intérieur non colorié de l'atterrisseur, il y a caméra Infrarouge, visible et ultraviolet, antenne de communication et émetteur d'ondes radio pour cartographier le relief du sol et la composition de ce dernier:

L'émetteur radio:

Et pour finir, la sonde+ les deux atterrisseurs:

Aussi voici le plan de vol:
Décollage de Kourou le 25 Janvier 2017:

Propulsion vers Jupiter:

Arrivée sur Jupiter en 2019:

Catapultage vers Pluton:

Arrivée sur Pluton en 2025, freinage, mise en orbite, larguage de Kronos après 1 semaine d'observation et 15 minutes plus tard larguage d'Helldos:

Voilà, maintenant je continue la sonde, @ bientôt!
P.S.: Si quelqu'un a une texture pour le MLI (Multi Layer Isolation ou plutôt, le papier dorée des satellite), faites-moi signe svp^^
Message modifié ( 20-06-2010 14:59 )