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Author Topic: Une nouvelle version de la galactic map 3D est dispo  (Read 8046 times)

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Offline tofitouf

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05 March 2010, 18:46:19
rien de bien nouveau si ce n'est que j'ai relu la doc, ajouté quelques copies d'écran et , et  .....
j'ai ajouté l'option qui manquait à Nulentout : c'est d'ailleurs bien pour lui que j'ai fait cet ptite mise à jour

On peux maintenant empêcher le menu de disparaitre automatiquement, on peut en fait régler le time-out qui règle la
disparition et si on met cette valeur à , le menu reste jusqu'à ce qu'on lui demande de disparaitre (shift + ? azerty = shift
+ M comme menu en querty)

http://www.orbiterfrancophone.com/index.php?disp=addons&id=77

à tchao bonsoir



Message modifié ( 05-03-2010 18:47 )

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PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline DanSteph

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Reply #1 - 05 March 2010, 18:55:06
Hop hop, en choisisant "Poster automatiquement une news " et "parler d'une mise a jour"
dans le formulaire admin "enregistrer" ou "éditer" les addons ça publie la news:

ici:
http://orbiter.dansteph.com

et dans la boite new sur la page intro ici:
http://orbiter.dansteph.com/forum

isn't it smart ? :badsmile:

Dan
PS: ça met a jour tout les fils RSS aussi



Message modifié ( 05-03-2010 18:57 )


Offline tofitouf

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Reply #2 - 05 March 2010, 19:18:06
c'est plus que smart, c'est magnifique....
je pensais pas que tu avais eu le temps de fignoler jusque là. chapeau bas

EDIT :

Et pour le fil automatique ? tu en avais parlé mais j'imagine que c'est pas fait encore.



Message modifié ( 05-03-2010 19:26 )

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PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Charlotman

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Reply #3 - 06 March 2010, 16:53:22
J'en profite pour te remercier tofitouf pour ce super addon (j'ai pas du le faire avant :sad: ). Il est magnifique !



Offline tofitouf

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Reply #4 - 06 March 2010, 17:51:09
merci merci, c'est gentil

je suis super content de pouvoir vous faire plaisir.


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PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Fox-Terrier

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Reply #5 - 06 March 2010, 21:10:32
bravo et merci :applause:

faut juste encore mettre l'atmosphère et combiner le tout à aerobrake pour le point d'impact et ce sera parfait :turning:



Offline tofitouf

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Reply #6 - 07 March 2010, 02:50:23
Quote
faut juste encore mettre l'atmosphère et combiner le tout à aerobrake pour le point d'impact et ce sera parfait :turning:


mais cher ami il y a l'atmosphère représenté. par la ligne bleu ciel.

mais c'est juste ça effectivement je calcule pas le coef de freinage et tout et tout. Pour corriger la trajectoire, ca serait
trop bien c'est clair.
le but ultime, le mixer avec transx ou prédire des trajectoire ET le mixer avec l'aerobrake pour calculer l'impact de l'atm.
mais là y'a du boulot :)

par contre facilement, je pourrait afficher le point de toucher de l'atmosphère. c'est facile comme pour la surface et c'est
important tout autant, je le note pour mes ptits ajouts pour la prochaine version



Message modifié ( 08-03-2010 09:59 )

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PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Fox-Terrier

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Reply #7 - 07 March 2010, 15:48:54
je ais qu'il y a une ligne, mais je voulais dire un beau truc gazeux, inutile :pfff:

Quote
par contre facilement, je pourrait afficher le point de toucher de l'atmosphère. c'est facile comme pour la surface et
c'est
important tout autant, je le note pour mes ptits ajouts pour la prochaine version

bonne résolution !

Quote
je calcule pas le coef de freinage et tout et tout. Pour corriger la trajectoire, ca serait
trop bien c'est clair.

Je me suis toujours demandé comment on calculait ça
pour le frottement, il y a le poids, la forme, la vitesse, l'angle, l'aérodynamisme, la durée qui comptent et une fois tout
ça calculé on mesure la différence de vitesse et on indique par un point l'impact.

et puis on recommence tout ça tous les 10è de secondes



Offline tofitouf

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Reply #8 - 08 March 2010, 10:04:41
Quote
Fox-Terrier a écrit:
je sais qu'il y a une ligne, mais je voulais dire un beau truc gazeux, inutile :pfff:

là non :) je voudrais garder le look traits pour ce mfd. par contre dessiner els continetns, ca ca serais top. toujours une idée en cours.


Quote
Fox-Terrier a écrit:

Je me suis toujours demandé comment on calculait ça
pour le frottement, il y a le poids, la forme, la vitesse, l'angle, l'aérodynamisme, la durée qui comptent et une fois tout
ça calculé on mesure la différence de vitesse et on indique par un point l'impact.
et puis on recommence tout ça tous les 10è de secondes


en gros ce n'est pas si compliqué que ca.
tu ajoute juste une nouvelle forc de réaction par rapport à ta vitesse. La force dépends de l'altitude la densité de l'atmosphère évoluant selon.
ensuite tu fait des approximation classiques.
Pos(t+1) = Pos(t) + (somme des force)*deltaT  

ca te permet de dessiner ta courbe..... c'est si simple que je pense que je vais essayer un jour.... mais encore là faut le temps.....
allez zou, je retourne aux challenges, le site est en chantier.


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Offline Fox-Terrier

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Reply #9 - 09 March 2010, 18:13:52
ok, bonne chance

et tant qu'on y est : une map 3D "3D"avec la vision croisée, ce serais bien :)



Offline tofitouf

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Reply #10 - 09 March 2010, 19:42:26
là pas possible pour une seul et simple raison !!!!! l'affichage est en isométrique. donc aps de profondeur par définition :)

et pour le freinage..... ouhla, je vais surement aps aller m'aventurer sur ce terrain. c'est super chaud et je vais pas grignoter des parts de marché de l'excellent aerobrake mfd. il fait ca très bien.


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Offline tofitouf

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Reply #11 - 04 October 2010, 00:29:32
j'ai toujours les challenges sur le feu mais je n'ai pas pu m'empêcher de repartir sur la carte un ptiti peu.

quelques petits ajouts en perspective :
- l'affichage des bases !!!! enfin c'est un peu embrouillé sur la terre, y'en a beaucoup mais tant pis.
- la sélection d'une cible : planête, vaisseau ou base et donc une meilleure sélection de ce qui est affiché. et avec un ptit calcul de distance au passage et puis une mise à l'échelle automatique.

bon c'est pas encore terminé mais c'est prometteur...


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Offline jacquesmomo

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Reply #12 - 04 October 2010, 00:54:57
:applause:


Mes add-ons sont là !

Offline tofitouf

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Reply #13 - 05 October 2010, 00:48:26
Ca me semble déjà bien prêt, je n'ai pas eu de plantages évidents.
mais j'aurais bien besoin d'un testeur ou deux.

des volontaires ? jacques ? Bibi ? Mr spock ?


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Offline Bibi Uncle

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Reply #14 - 05 October 2010, 01:07:14
Je télécharge. Il y a une nouvelle SDK pour Orbiter 2010 ou tu es toujours sur 2006 ?

EDIT : Je viens de voir sur le site que c'est compatible. Je test.



Message modifié ( 05-10-2010 01:08 )

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

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Reply #15 - 05 October 2010, 01:13:51
Quote
des volontaires ? jacques ? Bibi ? Mr spock ?
Ooops ... souris , j'étais distrait ailleurs .
Bien entendu que je participe compagnon !
A+


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Bibi Uncle

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Reply #16 - 05 October 2010, 01:20:41
Après un petit test rapido-presto, je remarque que les nouvelles fonctions de rotation ([shift] + [touche du numpad]) fonctionnent bien, mais lorsqu'utilisées seules. Dès qu'on a 2 axes de rotation, un des axes reste collé. Il faut alors appuyé sur l'axe opposé pour l'arrêter.


Émile

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Offline tofitouf

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Reply #17 - 05 October 2010, 19:13:39
attendez attendez la version en ligne est pas celle que j'ai compilé hier.

mais merci pour le bug Bibi.
et merci pour les propositions de test. je vous envoie un MP dès que c'est pret.

je vous le met ailleurs dès que j'ai une version bien testée de mon coté.


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Offline MrSpock

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Reply #18 - 06 October 2010, 08:40:45
Salut !

PREMIERES IMPRESSIONS DE TEST :

Woo Woo Woo ( le machin aborigène Australien qui est mis en Orbite par l'action de la main qui l'anime d'un mouvement
circulaire d'accélération non-uniformément répartie ) . ou quelque chose s'en apparentant . :badsmile:

Je trouve la disposition des éléments visuels magnifique , et je mâche mes mots .
Ce que j'adore , c'est que l'usage est amusant :
J'ai passé plusieurs minutes , fasciné par les changements d'orientation du globe , et l'animation en tout bien réglée .
Je vais maintenant lire la Notice et je sens que je vais me régaler !
Merci Tofitouf , et bravo pour cette admirable réalisation !
A+

Edith : En fait , nul besoin de lire la doc car le MAP3D est très intuitif ! Mention TB !
Pourquoi vais-je la lire alors ? :badsmile:



Message modifié ( 06-10-2010 08:48 )

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Reply #19 - 06 October 2010, 08:57:35
Re bon jour !
Après lecture de la doc , je dirais que :
L'interface est très belle et bien organisée mais ... uniquement en Anglais .
Je pense que les Francophones apprécieraient d'autant plus une traduction dans leur langue propre .
à supposer qu'elle le soit ... " Dites 33 ... "  :prout:



Message modifié ( 06-10-2010 09:00 )

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Offline tofitouf

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Reply #20 - 06 October 2010, 10:33:45
très bonne remarque ca fait longtemps que je me tate sur ce point. est ce que je fait une version multilingue....
ca va me donner beaucoup de boulot, car y'a beaucoup de pages....

mais c'est une bonne idée pour la prochaine version.

sinon coté doc est ce que tu as vu que l'on peux tourner librement autour des objets avec le pavé numérique ?


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Offline tofitouf

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Reply #21 - 06 October 2010, 10:46:56
J'ai fini par la poster, merci mr spock pour le retour


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Reply #22 - 06 October 2010, 11:03:34
Quote
sinon coté doc est ce que tu as vu que l'on peux tourner librement autour des objets avec le pavé numérique ?

Non , mais mon docteur me l'a dit !
:merci:



Message modifié ( 06-10-2010 11:10 )

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Offline Vergil

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Reply #23 - 07 October 2010, 19:46:05
Add on incroyable :eek:


Bravo et merci !

_______________
Récit d'aventure, Futuriste ou historique, fait avec Orbiter sur :
http://orbiterlog.forumprod.com/

Merci d’apporter votre soutient pour le faire vivre si l'idée vous plait ( :

Offline tofitouf

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Reply #24 - 07 October 2010, 20:21:07
merci, ca fait plaisir mais c'est exagéré :)


« Last Edit: 07 October 2010, 22:56:31 by tofitouf »
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