0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
#include <stdio.h>#include <stdlib.h>int main(){ int choixreponce; printf(\n" ); printf("1.\n" ) ; printf("2.\n" ) ; printf("3.\n" ) ; printf("4.\n" ) ; printf("\nVotre reponce ? " ) ; scanf("%d", &choixreponce) ; printf("\n" ) ; switch (choixreponce) { case 1: printf("" ) ; break; case 2: printf("" ) ; break; case 3: printf("" ) ; break; case 4: printf("" ) ; break; default: printf("" ) ; break; } return 0 ; }
#include <stdio.h>#include <stdlib.h>int main(){ int choixreponce; bool ok = false; while (!ok) { printf(\n" ); printf("1.\n" ) ; printf("2.\n" ) ; printf("3.\n" ) ; printf("4.\n" ) ; printf("\nVotre reponce ? " ) ; ok = scanf("%d", &choixreponce) == 1; // si c'est égal à 1 l'utilsateur à bien rentré une valeur numérique else if (!ok || choixreponce < 1 || choixreponce > 4) { printf("erreur : veuillez entrer une valeur entre 1 et 4 !" ) ; ok = false; } } printf("\n" ) ; switch (choixreponce) { case 1: printf("ok : choix 1" ) ; break; case 2: printf("ok : choix 2" ) ; break; case 3: printf("ok : choix 3" ) ; break; case 4: printf("ok : choix 4" ) ; break; default: printf("erreur : valeur foireuse" ) ; break; } return 0 ;}
int choixreponse2;ok = false; // ne pas redéclarer ok qui est fait au dessuswhile (!ok){printf("choix deux \n" );printf("1.\n" ) ;printf("2.\n" ) ;printf("\nVotre reponse ? " ) ;ok = scanf("%d", &choixreponse2) == 1; // si c'est égal à 1 l'utilisateur à bien rentré une valeur numériqueelse if (!ok || choixreponse2< 1 || choixreponse2> 2){printf("erreur : veuillez entrer une valeur entre 1 et 2 !" ) ;ok = false;}}
switch (choixreponce){case 1:if (choixreponse2 == 1)printf("ok : choix 1 - 1" ) ;elseprintf("ok : choix 1 - 2" ) ;break;case 2:etc... etc....break;}
DanSteph a écrit:C'est le bon endroit mais je suis trop fatigué pour répondre (4hdu mat) Donc une autre bonne âme va certainement te répondre.Dan
donc il vaut mieux toujours initier ses valeurs
#include <stdio.h>#include <stdlib.h>int main (){ int iChoixReponse; printf (\n" ); printf ("1.\n" ) ; printf ("2.\n" ) ; printf ("3.\n" ) ; printf ("4.\n" ) ; printf ("\nVotre reponse ? " ) ; scanf ("%d", &iChoixReponse) ; printf ("\n" ) ; switch (iChoixReponse) { case 1: printf("" ) ; break; case 2: printf("" ) ; break; // Etc... ;-) } return 0 ;}
MartySpaceLines a écrit:Hello!J'ai pas regardé en détail (fatigué ), mais j'ai juste deux remarques qui pourraient t'être utiles:- Pour mettre du code C++ sur le forum, tu peux utiliser (comme plus bas) les balises [ cpp ] et [ /cpp ] (sans les
PS: Là, le code est presque trop aéré...en fait, ici il y a 2x trop d'espace entre les lignes...je sais pas pourquoi
re les gars j'ai encore un blem bin voila quand je suis sous code blocks et je lance le programme après que j'aie tapé le choix de ma réponse le texte disantsi la reponse est bonne ou mauvaise apparait suivit du texte de code blocks indiquant que le programme est terminémais quand je lance normalement sans code blocs le programme se coupe juste après avoir entré la reponce y a t'il un moyend'éviter ca ? merci d'avance
system ("PAUSE");
system ("COLOR 5D");
Rivs a écrit:sinon tu fait un while(true) ..... héhé.