See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Les challenges - work in progress  (Read 59242 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
20 February 2010, 11:59:03
salut à tous,

j'ai été un petit peu occupé ces derniers temps, je ne suis pas revenu sur mon addon manager.

mais il n'est mis de coté que très temporairement.
j'aimerai dès maintenat faire les premiers tests de challenges, de missions que le jouer dois réaliser.
Je vais dévelloper mon module interne à orbiter qui va permettre de noter les joueurs selon leur "talent de pilotage"

plusieurs options s'offrent à moi :
- soit dévelloper de nouveaux scenarios. seul hic je manque d'idée pour faire du neuf.
- soit utiliser des existant avec déjà des objectifs plus ou moins fixés et y greffer dessus ma détection de ces objectif.

Je serais plus pour cette seconde option mais là j'ai besoin de quelques uns de vous.

Qui connais un scenario intéressant sur lequel je pourrais démarrer mes ptits travaux.
Je pensais réaliser comme premier scenar le sauvetage du crash zone de Well. le site est vraiment très beau et il y a un
scenario tout pret.

mais si vous avez d'autres suggestions c'est plus que bienvenu.  Si vous avez déjà un scénario de prêt à proposer, qui soit
suffisamment difficile à réaliser. c'est top. (les trucs trop faciles ne serons pas intéressant)

sinon (rien à voir)
je pensais aussi plancher sur l'idée de monde persistant et multijoueur au tour par tour, un peu dans l'idée de l'ancienne
agence spatiale virtuelle francophone.  
chaque jouer représente une agence spatiale (les chinois, les riquains, les européens etc....) et a des moyens limités pour
réaliser un objectif donné (construire la plus belle base sur mars par exemple)
UCGO se prête carrément à cette idée.

les joueurs feraient du tour par tour, c'est à dire que chacun jouant une tranche horaire données. (le concept est à creuser,
j'ai encore que des idées vagues la dessus et la discussion du mode de fonctionnement est ouverte).

Le joueur suivant reprends toujours le scénario tel qu'il a été laissé par l'autre joueur. ET pas moyen de tricher c'est à
dire que si on se plante (si on crashes son vaisseau) on laisse le scénario dans l'état et tant pis pour le tour. Il faudra
attendre le prochain tour de jeu pour rattraper ses bêtises précédentes. Ou demander de l'aide aux autres joueurs....

toutes les idées sont bonne à prendre et je coderai ce qui me semble le plus fun. donc lachez vous !!!!!!!



Message modifié ( 01-03-2010 11:57 )

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #1 - 21 February 2010, 23:58:29
Très interessant.
On peu aussi pensez à la consommation de fuel. A la quantité de G max.

Il y-a pas mal d'idée avec juste le DGIV :
http://www.orbithangar.com/search_quick.php?text=DGIV+scenarios&submit.x=0&submit.y=0


Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #2 - 22 February 2010, 12:10:42
Oui tout à fait,
J'avais pensé au fuel qui est un paramètre crucial d'orbiter mais pas au G max. super idée.



Message modifié ( 22-02-2010 17:47 )

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #3 - 22 February 2010, 13:20:02
Pour des idées de scénarii tout bêtes :
*Départ en orbite depuis la Lune. Aller se docker le plus rapidement possible à ISS.
*Une mise en orbite à une altitude donnée en consommant le moins de fuel possible.
C'est vraiment simpliste, mais ça permettrait de tester correctement ton systèmz avant de passer à des objectifs un
peu plus bourrins, non?



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #4 - 22 February 2010, 17:48:16
oui c'est très bien comme idée simple.

je suis déjà curieux de savoir qui de nous feraient le meilleur score sur ces premiers challenges.
merci


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #5 - 25 February 2010, 23:57:07
yep définitivement c'est bien cela qu'il faudrait commencer avec des mission déjà possible dans l'installl de base do'biter
ca simplifie le problème des installation d'add-on et ca sera déjà bien chaud si on n'as même pas imfd disponble, juste les
mfd de base.

1ere mission: de la terre à la lune : c'est déjà si joli et poétique.

ah mince ce jeu existe déjà c'est le sujet du derneir lapin-crétins.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #6 - 01 March 2010, 10:24:21
1er mise en ligne du futur site hier soir..... rien à montrer mais beaucoup de choses en background.

ce site permetra d'afficher la liste des défis et les scores de chacun pour ces défis, en interne il gère également les informations sur les add'ons utilisés, où les télécharger, comment patcher le répertoire d'orbiter automatiquement pour chaque add'on..... bref toutes les infos qui seront partagés entre les joueurs.



Message modifié ( 01-03-2010 10:27 )

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #7 - 02 March 2010, 14:08:22
j'ai transféré mon wiki d'aide sur le nouveau site, cool je peux enfin changer le look. par contre c'est plus chaud que prévu
à faire.

pour l'instant ca ressemble comme 2 goutes d'eau à wikipédia :) sauf le contenu. je ne sais aps si je changerai ca. finalement c'est pas si mal.

pour le site qui va recenser les scores de chacun et réunir les missions à mener, je démarre à peine.

je vais faire une version super légère, pour tester rapidement les échanges xml, connexions etc....
ensuite j'étofferai la présentation.

EDIT :

finalement j'ai récupéré un skin de l'autre site, c'est toujours plus joli en attendant.
et sinon ce soir : première mise en place des données mySQL ainsi que du php qui le lit.

rien de bien sexy, mais absolument néccéssaire pour la suite



Message modifié ( 03-03-2010 01:42 )

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #8 - 08 March 2010, 22:27:09
Je me rends compte à force de jouer avec php et mySql, que y'a pas beaucoup mieux pour jouer avec des données. les recouper, les copier les transférer, les centraliser, etc...

et que en faisant mon manager presque entièrement tourné vers les web serait un mega plus. Infiniment plus intuitif à utilser que n'importe quel autre type d'outil. avec toutes nos habitudes web-addicts.

il faut que le choix de la mission, l'affichage du résultat des scores, le compte rendu des missions. bref que la principale interface du manager soit en ligne.
Le reste: la gestion des add'on, la création de nouveaux "univers" par combinaison d'addons, n'est utile que pour les créateurs et les bidouilleur qui aime bien faire de nouveaux essais. principalement les membres de ce cher forum,

Mais que pour la plupart des joueur plus occasionnels, ca serait magnifique de pouvoir débarquer et en quelques clic démarrer une partie toute prête sans avoir à s'intéresser à l'écriture des fichiers de scenarios. pour ceux là l'interface web peut changer tout. Et ca peux amener un monde fou à s'intéresser à ce simulateur génial. Et du coup amener encore du monde par ici, les plus acharnés et les créateurs. brefs le top.....

bon faut que je me remette à bosser, j'ai justement à avancer dans al partie admin du site. ca prends forme, mais y'a des lignes par pagaille encore à écrire.

si vous connaissez php et tout le toutim et que l'idée vous interesse, toutes les candidatures sont les bienvenues.    :badsmile:


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #9 - 09 March 2010, 19:44:49
j'avance, j'avance.
à priori la partie admin du site est presque finie. j'y stocke à peu près tout ce qu'on trouve dans le manager (addons et univers et comment les installer.

et j'ai fait les premières expérimentation de dialogue entre le manager et le site web.

ca avance mais il reste encore beaucoup à faire.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #10 - 09 March 2010, 19:47:59
Pas beaucoup de réponses à tes messages, mais je me permes un petit encouragement malgrés tout!



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #11 - 09 March 2010, 20:03:50
c'est très gentil :) mon projet est un peu démesuré et ptet un peu trop abstrait.

mais je ne désespère pas, j'irais jusqu'au bout coute que coute.
ce trucs est vraiment ce qui me tiens à coeur. Je pense qu'une fois terminé ca parlera à beaucoup plus de monde.
c'est clair que les échanges xlm c'est tout simplement super chiant. donc que y'ai pas de réactions c'est normal.

EDIT : echanges xml réussis hier soir j'ai mis à jour un addon depuis mon outil avec connection, verif des droit et du mot de passe.

bref, y'a un première ligne de la chaine complète qui est Enfin faites  !!!! il reste plus qu'à faire la centaine d'autres , à sécuriser encore tout ça, à faire la présentation, caculer les scores au sein même d'orbiter, les envoyer au cours de la partie.... bref c'est po finis................



Message modifié ( 09-03-2010 23:18 )

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #12 - 10 March 2010, 17:59:11
je ne peux que te souhaiter bonne chance ...



Dit moi, ça sert à quoi, précisément ? J'ai l'impression que tu fait un énorme boulot pour ce projet mais je n'ai pas tout à fait saisi à quoi il sert



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #13 - 10 March 2010, 18:17:03
coucou Fox-terrier.

en gros j'essaie d'inventer une nouvelle manière de jouer à orbiter, rien que cela !!

Je monte un site web qui permettra de lancer directement des parties d'orbiter.
j'ai un outil qui affiche ce site et quand tu choisit un "monde", une collection d'addon, comme par exemple :
- install de base d'orbiter +
+ DG IV
+ OrbiterSound
+ texture high def lune et terre
+ une super base de la lune
+ l'etoile noire
+ un tuto et des scenarios
etc.... on peux en fait un peu tout faire, y'a très peu d'add-on qui ne marchent pas, principalement parce qu'ils sont mal codés, mal zippé etc.

mon outil récupère cette configuration, télécharge les add'on manquant, les installe, nettoie la conf d'orbiter et lance la partie en question, le scenario.

Chacun peut proposer de nouvelles collections avec ses propres scenario et il sera alors facile de jouer dans la configuration favorite de untel ou untel.

enfin j'ajoute un module dans orbiter qui détecte certains paramètres et vérifie qu'on remplis bien une série d'objectifs.
un fois la mission effectuée le temps passé, le fuel restant et différents autre paramètre sont envoyé au serveur et j'affiche alors le tableau des meilleurs scores.

voila en gros le principe.

Aujourdh'ui
- le manager d'add-on est prêt à 80% , il faut que j'améliore la création de patch qui automatise les changement de petits paramètres d'orbiter (fichier cfg et ini)
- le site web est en cours de montage (fait 30%)
- le module n'existe toujours pas :)

le but, final est de simplifier à outrance l'arrivée des nouveaux dans orbiter en deux clic tu as déjà tout installé nickel, pret à jouer sans avoir une seule ligne de config à modifier.

et le coté missions/defis est un gros plus qui rajouterai pas mal de fun.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #14 - 10 March 2010, 18:36:43
moi par exemple, j'aime bien utiliser tous les addons à la fois


mais pour des textures qui se remplacent, c'est super le challenge !

A+



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #15 - 11 March 2010, 18:25:18
Quote
Fox-Terrier a écrit:
moi par exemple, j'aime bien utiliser tous les addons à la fois

tous les presque 3000 add'ons que contient Orbit Hangar et les adutres sites.
c'est balaise :)


pour en revenir à l'avancement, j'ai crié victoire un peu vite hier. c'était un premier succès mais sans prendre en compte tout un tas de couillasseries d'encodage de chaine de charactère. ca marchais mais si je n'avais ni accent ni caractère special dans les textes de descriptions. j'en ai grave ch.... pour corriger cela.

mais ca y est, j'ai mis à jour d'un seul coup toute la description des addons compatible avec mon système. et ce en un seul clic !!!

ouf il me reste plus qu'à faire cela en sens inverse en espérant que je en rencontre pas d'autres obstacles.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #16 - 11 March 2010, 22:53:31
Quote
NLS le pingouin a écrit:
Pas beaucoup de réponses à tes messages, mais je me permes un petit encouragement malgrés tout!
Vi....:)

Le projet est bien sympa, mais malheureusement beaucoup n'ont pas assez de temps pour cela...
C'est mon cas : si le scenarion consiste p.ex à aller sur la lune, ça risque de mettre 6 mois!!!

Je n'ai jamais eu le temps d'aller et revenir de la lune en une fois, je ne l'ai fait que par petits bouts, faute d'assez de temps "libre"... snif...

Mais ton projet est interressant! :top:


Mes add-ons sont là !

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #17 - 12 March 2010, 01:06:07
Avanr de commencer à écrire du code pour orbiter j'ai fait pas mal d'aller-retours terre-lunes. mars aussi venus et jupiter
j'adore les rendez vous et les docks, j'ai pris pas mal de temps à jouer.

mais je ne suis pas allé plus loin.

J'ai très vite eu envie d'écrire des ptits trucs qui rendraient tout ça plus fun.

mais je pense que j'y retournerai rapidement pour tenter de battre le temps de quelqu'un d'autre. :)


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #18 - 13 March 2010, 13:14:59
gros lifting sur l'add-on manager hier, j'ai revu pas mal de page suite aux évolutions à venir. il pointe maintenant sur mon site en gestation et s'y connecte automatiquement !!!! (login et mot de passe)

c'est un premier pas. mais pfff il en reste encore à faire.

motivation toujours à bloc !!!!!


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #19 - 15 March 2010, 01:11:26
la voie de retour pour les données a eu sont premier succès cette nuit et c'est très simple au final à mettre en place.... Bonne surprise.

il reste plus qu'à modifier l'interface en conséquence... et puis à tout relier ensemble.
je jongle entre le c++, le php le sql....  ca fait peur tout ses mots étranges


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #20 - 15 March 2010, 01:24:37
Coucou tofitouf ! ;)

Tout d'abord, tu as tous mes encouragements pour ton projet que j'espère avoir l'occasion de tester dans toute sa splendeur !! =)

Qu'entends-tu par "la voie de retour pour les données" ?  Vu ton post, ça a l'air d'être un gros progrès !

J'ai eu l'occasion de jeter un oeil à du code php, ça ressemble un peu à du C, non ? ;)


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #21 - 15 March 2010, 09:23:44
Quote
Jim Lovell a écrit:


Tout d'abord, tu as tous mes encouragements pour ton projet que j'espère avoir l'occasion de tester dans toute sa splendeur !! =)



merci, j'espère avoir un premier exe de test le mois prochain. Ca serait top cool si je pouvais déjà avoir 3 ou 4 betat testeurs, pour corriger les premiers problèmes


Quote
Qu'entends-tu par "la voie de retour pour les données" ?  Vu ton post, ça a l'air d'être un gros progrès !

C'est pas très dur, c'est al récupération de données depuis le site web vers le manager d'addon. cela lui epermet de savoir pour tel partie, quoi installer et comment.

en fait ca n'as rien de bien compliqué mais je ne l'avais toujours pas fait encore.
mon manager envoie une requête http classique et le site renvoie du xml en retour à la place de l'habituel html.
C'est tout simple mais ej en l'avais pas encore testé dans ce sens. Donc là pour montre le ptit enchainement.

- le manager (c++) envoie une requete http
- le php recoit cette requete. intéroge mySQL
- mySQL donne un tableau à php
- php traduit ce tableau en xml
- le manager décode ce xml et met à jour ses données


Quote
J'ai eu l'occasion de jeter un oeil à du code php, ça ressemble un peu à du C, non ? ;)

oui c'est assez simple globalement, faut juste se souvenir du nom des fonction et de comment on récupère tel ou tel valeur dans un tableau. mais pour le reste la syntaxe est super proche du c/c++/java. du coup quand on a planché sur ces langage on est pas dérouté.

j'aime le php. et vive le site du zéro dont le tuto m'a mis sur les rails. et merci à Dan de m'avoir guide dans le noir :)

a+



Message modifié ( 15-03-2010 16:05 )

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #22 - 16 March 2010, 00:21:53
grosses soirée de codage encore. Maintenant que des petites barrières technique sont brisés, il ne reste plus qu'à tout coder. relier chaque fils et voir si ca se lance.

pour ce soir, pas mal de travaux sur l'écriture de dépendances entre add-ons. cette notion est maintenant échangée et les add'ons dépendants d'autres ont installés tout seul si besoin.


un petit pas pour tofitouf mais un grand pas pour la communauté.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Rivs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 81
  • Karma: 0
Reply #23 - 16 March 2010, 02:58:21
hello, ça va?
ça fait un moment que je suis pas venu sur le forum, j'ai pas mal de chose en cours...
PAr curiosité je suis passé voir comment tu t'en sorter.

"1er mise en ligne du futur site hier soir..... rien à montrer mais beaucoup de choses en background.

ce site permetra d'afficher la liste des défis et les scores de chacun pour ces défis, en interne il gère également les informations sur les add'ons utilisés, où les télécharger, comment patcher le répertoire d'orbiter automatiquement pour chaque add'on..... bref toutes les infos qui seront partagés entre les joueurs."

Tu as réécrit le site?
Tu te sert pas de ce que j'avais fait?
Car j'avais fait un systéme de compte ect... que j'avais uploader comme tu me l'avais demander.


Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #24 - 16 March 2010, 09:01:03
Quote
Rivs a écrit:
hello, ça va?
ça fait un moment que je suis pas venu sur le forum, j'ai pas mal de chose en cours...
PAr curiosité je suis passé voir comment tu t'en sorter.

"1er mise en ligne du futur site hier soir..... rien à montrer mais beaucoup de choses en background.

ce site permetra d'afficher la liste des défis et les scores de chacun pour ces défis, en interne il gère également les informations sur les add'ons utilisés, où les télécharger, comment patcher le répertoire d'orbiter automatiquement pour chaque add'on..... bref toutes les infos qui seront partagés entre les joueurs."

Tu as réécrit le site?
Tu te sert pas de ce que j'avais fait?
Car j'avais fait un systéme de compte ect... que j'avais uploader comme tu me l'avais demander.

yo, salut ca fait plaisir.

si j'ai réutilisé ce que tu avais fait, comme point de départ ca m'a bien aidé, j'ai du apprendre le php et mysql. ca m'a fait du bien. Oui j'ai réutilisé le système de compte les différentes infos partagés etc....
mais ca a beaucoup beaucoup changé depuis :) j'ai pas arreté, ce projet me tiens vraiment à coeur. y'a rien en ligne encore, tout est sur mon ptit pc.

à priori dans les semaines à venir je devrais pouvoir lancer une partie depuis le net. pour l'enregistrement des scores, il faut encore implémenter le module qui calcule ces même score...... donc c'est pas pour tout de suite..... mais ca avance grave



Message modifié ( 17-03-2010 10:10 )

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus