See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Une idée, un probleme: j'ai besoin d'aide  (Read 4540 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline boby_nadeau

• Jr. Member
  • **
28 January 2010, 23:55:18
L'idée:
Bonjour, j'ai lu le roman de Jule Verne "De la Terre à la Lune" et je suis en train de lire "Autour de la Lune' de ce
même narrateur fabuleux. J'ai donc pensée qu'il serait génial d'en faire un projet d'addon. Non?

Pour ce faire il me faudrait un mesh de :

-Columbiad, le canon de 900" x 7" (ou 9" ?) situé sous terre à Stone Hills non loin de Tampa Town
-Le projectile avec un cockpit 3d
-L'animation du canon (mise à feu)

J'aimerais le faire comformément à l'histoire.

Le problème:

Le problème est que je ne suis pas bon pour faire de mesh mais je suis bon pour faire des mesh.
J'aurais pensé utilisée l'addon HARP : http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3439
Et de l'agrandir, de le mettre sous terre et de remiser pour qu'il ressemble à la Columbiad.

Qu'en penser vous?; je vous demande des ressources et de l'aide. Si vous voulez participer, pas de problème!

Offline Papyref

• Legend
  • Country: France fr
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #1 - 29 January 2010, 20:51:40
boby_nadeau wrote:
Le problème est que je ne suis pas bon pour faire de mesh mais je suis bon pour faire des mesh

Tu es bon ou pas pour faire des meshes ?

Ton idée est interessante mais il y a deux choses à signaler.

La première est qu'il n'y a pas besoin de faire le canon car dans Orbiter, tout ce qui est sous le sol ne se voit pas.
Il sufit de créer une légère butte texturée en trompe l'oeuil pour représenter la bouche du canon et l'affaire est faite
en une heure pour le lanceur.

La deuxième est que ton obus sera lancé comme une fusée au départ mais comme il ne naviguait que sur inertie dans
le roman ça va être difficile d'atteindre la Lune avec Orbiter. Il faut je pense le créer comme une petite fusée à moteur
et RCS invisibles pour pouvoir créer l'accélération désirée et éventuellement pouvoir le guider.

Tout ça n'est pas très difficile et tu devrais pouvoir y arriver. C'est en forgeant qu'on devient forgeron...

:sage: Papyref

Offline Fox-Terrier

• League of
  • Legend
  • Country: Switzerland ch
  • :D
Reply #2 - 30 January 2010, 08:47:05
doué pour faire des meshes, mais pas pour faire de/ à partir de meshes
c'est ça ?

Offline boby_nadeau

• Jr. Member
  • **
Reply #3 - 30 January 2010, 18:03:37
Oups, je me rapelle vraiment pas avoir écrit ça (dsl).
En fait, désoler de l'expression, mais je suis à chi** pour faire des mesh.
Car, en effet, je ne suis bon sur google sketchup, mais quand je veux exporter, ça ne fonctionne pas. De plus, je ne
suis pas capable de faire des animation et des cockpit virtuelle. C'est donc pour ça que je demande votre aide.

Merci d'avance
Boby_nadeau

Offline Alexandre

• Legend
Reply #4 - 30 January 2010, 18:06:16
boby_nadeau a écrit:
Oups, je me rapelle vraiment pas avoir écrit ça (dsl).
En fait, désoler de l'expression, mais je suis à chi** pour faire des mesh.
Car, en effet, je ne suis bon sur google sketchup, mais quand je veux exporter, ça ne fonctionne pas. De plus, je ne
suis pas capable de faire des animation et des cockpit virtuelle. C'est donc pour ça que je demande votre aide.

Merci d'avance
Boby_nadeau

Bienvenue au club de ce qui ont du mal a exporté depuis google earth , sa a foutue en l'ai mon premier add-ons qui attends
encore dans un fichier sous le nom de Module1.skp ...

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline boby_nadeau

• Jr. Member
  • **
Reply #5 - 30 January 2010, 18:39:18
J'ai essayer et finalement, c'est facile exporter en msh. :damn:
Mais si je fais une montagne, elle va être gigantesque puis que elle dois être haute de  900 pied et être très large car
elle est en fait une plaine situé à environs 300 pied au dessus du niveau de la mer??

Offline Alexandre

• Legend
Reply #6 - 30 January 2010, 18:49:56
Si c'est simplement une motte de terre , se n'est pas très grave , concentre toi plus sur l'obus et le cannons ;)

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline DagoO

• Legend
Reply #7 - 30 January 2010, 19:03:31
Bah, je vais être méchant mais, si tu sais pas faire d'add-ons, n'en fait pas, c'est tout dit !

A moins que tu ai envi d'apprendre à faire des meshes, dans ce cas là tu sais ce que tu as à faire !

Offline boby_nadeau

• Jr. Member
  • **
Reply #8 - 30 January 2010, 19:15:29
Bon, je suis parti "tout croche". Je vais tout mettre plus claire:

J'ai lu le roman de Jule Verne "De la Terre à la Lune" et je suis en train de lire "Autour de la Lune' de ce
même narrateur fabuleux. J'ai donc pensée qu'il serait génial d'en faire un projet d'addon. Non?

Pour ce faire il me faudrait un mesh de :

-Columbiad, le canon de 900" x 7" (ou 9" ?) situé sous terre à Stone Hills non loin de Tampa Town
-Le projectile avec un cockpit 3d
-L'animation du canon (mise à feu)

Bon, j'ai trouver comment faire des msh à partir de google sketchup. Mais, il subsiste un problème:

Quand j'ai fait mon test pour exporter en .kmz, puis en .zip, ensuite en .3ds et finalement en .msh, je l'ai fait avaec un
cube avec 4 face en brun et 2 face en bleu. Ça a fonctionner, par la suite, j'ai exporter un X-43 (avion) en .kmz et
quand j'ai tenté de convertir (mon nom de fichier était : X-43) X-43.dae en X-43.fbx, il était écrit:Incomplete task
.

Offline DagoO

• Legend
Reply #9 - 30 January 2010, 19:17:46
boby_nadeau a écrit:
Bon, j'ai trouver comment faire des msh à partir de google sketchup. Mais, il subsiste un problème:

Quand j'ai fait mon test pour exporter en .kmz, puis en .zip, ensuite en .3ds et finalement en .msh, je l'ai fait avaec un
cube avec 4 face en brun et 2 face en bleu. Ça a fonctionner, par la suite, j'ai exporter un X-43 (avion) en .kmz et
quand j'ai tenté de convertir (mon nom de fichier était : X-43) X-43.dae en X-43.fbx, il était écrit:Incomplete task
.

C'est un problème que j'avais eu, il suffit d'éclater tout les groupes du mesh.

Tu sélectionnes le tout, et tu fais click droit, éclater, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus l'option.

Offline boby_nadeau

• Jr. Member
  • **
Reply #10 - 30 January 2010, 19:18:01
Dsl, je voulait faire Preview mais j'ai fait Post.
Bon, continuons.

Ma première question est donc: Pourquoi est-ce que je ne peut convertir un modèle plus complex comme un X-
43 en fbx?

Offline boby_nadeau

• Jr. Member
  • **
Reply #11 - 30 January 2010, 19:47:43
Merci, dsl pour le post, tu as répondu pendant que je l'écrivait.

Offline boby_nadeau

• Jr. Member
  • **
Reply #12 - 30 January 2010, 19:51:31
Et puis après, comment on fait pour l'animation et la sorti du moteur?

Offline DagoO

• Legend
Reply #13 - 30 January 2010, 20:00:34
Tu appuies là.

Non, c'est vraiment très long à expliquer, y a des tutos là dessus sur le net, une petite recherche et c'est bon.

Offline Spass

• Jr. Member
  • **
Reply #14 - 31 January 2010, 14:13:19
boby_nadeau a écrit:

Le problème:

Le problème est que je ne suis pas bon pour faire de mesh mais je suis bon pour faire des mesh.
J'aurais pensé utilisée l'addon HARP : http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3439
Et de l'agrandir, de le mettre sous terre et de remiser pour qu'il ressemble à la Columbiad.

Dans quelle mesure tu penses réutiliser l'addon HARP Boby? (reprise et amélioration de textures, mesh ou autres utilisations?)

Je dis ca car il vaudrait mieux que tu contactes xancha pour lui demander l'autorisation d'exploiter ses fichiers si jamais
tu en as besoin, histoire de fair-play quoi... ;)

Pour les mesh, perso j'utilise anim8or, je le trouve très flexible et simple d'utilisation, de plus tu as d'excellents tutos
écrits pour son utilisation en vue d'un usage sur Orbiter :

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2729

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2730

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2731

Allez, bon courage! :beer:

Message modifié ( 31-01-2010 14:13 )

Offline boby_nadeau

• Jr. Member
  • **
Reply #15 - 31 January 2010, 23:15:03
Merci, je vais essayer

« Last Edit: 31 January 2010, 23:15:03 by boby_nadeau »